Problème de mise à jour avec Antivir sous XP [résolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Problème de mise à jour avec Antivir sous XP [résolu]

Messagepar isabelleeric » 05 Oct 2009 09:27

Bonjour,

J'ai 2 PC l'un sous Vista et l'autre sous XP que je n'arrive pas faire la mise à jour manuelle ou automatique sous XP, que dois je faire ?

J'ai désinstaller et réinstaller Antivir et là je n'arrive même pas à faire ma 1ère mise à jour, quand je clique sur lancer mise à jour rien ne se passe je parle sous XP !

Et en plus quand j'ai voulu faire la mise à jour manuelle on me marque : contrôle de nouveaux fichiers en cours et on me dit le fichier de définitions des virus a été actualisé mais par contre il y a toujours le triangle rouge un point d'exclamation : ! et quand je clique sur dernière mise à jour : la date est le 05/03/2009 Et aussi il y a marqué Dernière mise à jour : NON EXÉCUTE.

Merci de m'aider je ne sais plus quoi faire, avant tout fonctionnait parfaitement bien.

J'ai réessayé ce matin sous vista en automatique et ça fonctionne parfaitement et j'ai même la fenêtre qui s'ouvre pour me dire que les fichiers se chargent et sous XP rien à faire aucune fenêtre s'ouvre et on me dit les mises à jour n'ont pas pu être effectué, il doit y avoir autre chose, avez vous une idée ?

Est ce que je ne risque rien, quand je fais sur internet ?

Image Image Image Image Image

Image Image
isabelleeric

Re: Problème de mise à jour avec Antivir sous XP

Messagepar paskamatas » 05 Oct 2009 15:22

+1...

Salut à vous tous, j'ai également un souci avec Antivir...
Voilà, j'ai remarqué que ma dernière MAJ d'Antivir datait du 2-10-2009 alors que j'utilise mon ordi tous les jours ...!
j'ai voulu lancer une MAJ à l'instant mais la fenêtre s'ouvre et rien ne se passe :(

J'ai vérifié sur l'ordi de ma fille : dernière MAJ 4-10-2009 et quand je lance la MAJ ça fait pareil.
(Les deux PC sont sous XP sp3)
On dirait que le serveur d'Antivir est inaccessible... à moins que ce ne soit un virus :oops:

D'autres ont ils le même problème ???
paskamatas

Messagepar Rottman » 05 Oct 2009 15:38

Idem depuis quelques jours
Rottman

Messagepar gedeon1999 » 05 Oct 2009 20:19

Bonjour

Ici un moyen de faire la mise à jour manuellement.
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar isabelleeric » 05 Oct 2009 21:18

C'est résolu en fait s'était Zone Alarme qui me bloquait la mise à jour et je l'ai désinstallé et tout fonctionne parfaitement bien maintenant.
isabelleeric

Re: Problème de mise à jour avec Antivir sous XP [résolu]

Messagepar paskamatas » 06 Oct 2009 11:43

Ce matin, cça marche ...! pb serveur donc.
merci à gedeon1999 pour le lien, je ne connaissai pas la manip, c'est bon à savoir !!!
paskamatas

Messagepar atao » 12 Nov 2009 00:20

es ce que ce pb de mise à jour automatique va etre reparé?
Share-LinkOutils-Online[TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TORTUTO Raspberry Pi
"Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on a rien à dire."
atao
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Ogu » 12 Nov 2009 00:33

Non, car ce n'est pas un "problème" : c'est simplement que les versions gratuites sont mises à jour sur des serveurs surchargés.

Seules les versions payantes bénéficient de serveurs rapides. Je ne vois pas pourquoi Avira, qui est une entreprise commerciale, mettrait en place de meilleurs serveurs pour ceux qui ne paient pas ;) !

Comme le dit Sacles, Antivir Premium ne coûte que quelques centimes par jour : c'est le meilleur ratio qualité-prix du marché, et de loin.

A+
Image
Ogu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zonk » 12 Nov 2009 02:48

Salut oGu
Je ne vois pas pourquoi Avira, qui est une entreprise commerciale, mettrait en place de meilleurs serveurs pour ceux qui ne paient pas ;) !

Je suis foncièrement d'accord avec toi .La très grande majorité des utilisateurs de Antivir gratuit ne sont pas avisés de ce phénomène alors ca se traduit dans leurs esprits comme un problème
(et on a toujours en premier réflexe de penser que c'est le logiciel qui ne répond pas ou un trouble interne ,alors se met souvent en oeuvre les manipulations, parfois douteuses et inutiles...sinon risquées pour certains )....et quand on apprend que la source provient de Avira alors on est porter a les traiter de tout les noms :angry .... même si c'est "gratos" :supers: ......
Avira devrait au moins ,via l'adresse courriel demandée a l'adhésion, nous avisez de la chose....ca serait dans ce cas un bien moindre mal car quand c'est juste une question de "timming" ou de "patience" pour régler le bobo alors ce n'est pas grand chose selon moi ....c'est la rançon du succès ......trop de succès tue le succès parfois
@+ :wink:
Zonk
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels