problème de mise a jour Chrome

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

problème de mise a jour Chrome

Messagepar Burma » 22 Déc 2014 14:18

Salut,

Je viens de m'apercevoir que chrome m'indiquais que il ètait a jour alors que c'est loin d’être le cas puisque qu'on en est a la version 39

Image

Peut on le mettre a jour manuellement ou y'a t'il un truc a vérifier qui empêcherai la mise a jour automatique.

Si je dois le réinstaller peut on sauver les extensions ?

Merci.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: problème de mise a jour Chrome

Messagepar dante77 » 22 Déc 2014 16:08

Salut Burma,

j'ai aussi ce problème, cela me dit échec de la mise à jour, j'ai regardé dans aide, mais il n'y a pas le code d'erreur que j'ai..... :crazy:

https://support.google.com/chrome/table ... ic=3421642

J'espère que tu trouveras le tien......

Bonnes fêtes :king:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: problème de mise a jour Chrome

Messagepar dante77 » 22 Déc 2014 16:14

J'ai trouvé ceci:

Serveur de mise à jour non disponible"

Il se peut qu'un message d'erreur s'affiche lorsque vous tentez de rechercher des mises à jour dans la boîte de dialogue "À propos de Google Chrome" du navigateur. Notez le message d'erreur (ou toute absence de message) et cliquez sur le lien correspondant ci-dessous pour en savoir plus :

Serveur de mise à jour non disponible (erreur : 1)
L'affichage de l'erreur 1 signifie que Google Chrome ne peut être mis à niveau dans son répertoire actuel.

Commencez par vérifier la version de votre navigateur Google Chrome dans la section À propos de Google Chrome.

Si la section indique "Google Chrome", il est très probable que les fichiers de Google Chrome ne figurent plus dans leur répertoire d'installation par défaut. Cette configuration ne permet pas d'effectuer les mises à jour du navigateur. Replacer les fichiers à leur emplacement d'origine devrait permettre de résoudre le problème. Si ces fichiers n'ont pas été déplacés, vous devriez pouvoir résoudre le problème en désinstallant, puis en réinstallant Google Chrome.

Si la boîte de dialogue indique autre chose que "Google Chrome" (par exemple "Chromium"), ce message d'erreur est normal. Seul Google Chrome prend en charge la mise à jour. Téléchargez Google Chrome depuis le site http://www.google.com/chrome/?hl=fr.

Chromium est le nom qui s'affiche si vous avez téléchargé le code source et créé vous-même le navigateur, ou si vous avez copié la version d'un utilisateur qui l'avait créée à partir du code source.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: problème de mise a jour Chrome

Messagepar Burma » 22 Déc 2014 16:29

Merci mais moi je n'ai aucun message d' erreur,ça m'indique qu'il est a jour alors que manifestement non.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: problème de mise a jour Chrome

Messagepar Hapax » 22 Déc 2014 18:36

salut
Dante a raison : dans ces cas-là,le plus simple est de sauvegarder son profil (%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\Default) et de désinstaller/réinstaller...
de toute façon,il faut éviter de garder une version obsolète...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités