[Résolu] Problème de mises à jour Windows

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Problème de mises à jour Windows

Messagepar rogille » 21 Nov 2012 15:58

Bonjour,
Problème similaire à celui de nanotek (désolé d'avoir posté "chez" lui auparavant :( ), j'ai également Windows XP home SP3, et jusque là les mises à jour se passaient très bien.
Depuis le 15/11 les mises à jour KB2737019 et KB2729449 semblent se faire tout à fait normalement jusqu'au bout, mais après quelques secondes l’icône jaune revient pour proposer le lancement de ces mêmes mises à jour. Même résultat en les lançant par l'icône ou en passant par windows update, après ou sans redémarrage... et jamais un message d'erreur.
J'ai essayé la réparation .NET Framework version 4 qui se déroule normalement sans message d'erreur.
J'ai voulu essayer Fixlt, le lien me fait télécharger un fichier wondowsupdate.diagcab , en cliquant dessus, mon PC ne sait pas l'ouvrir et me propose de chercher sur le web, cela m'amène sur une page Windows avec : Type de fichier : Unknown
Description: Windows ne reconnaît pas ce type de fichier.

Les sites Web suivants offrent une liste complète des extensions de fichier. Vous y trouverez peut-être des informations sur ce type de fichier.
Je ne sais que faire :oops:

Après la "réparation" de Net Framework et le redémarrage du PC, comme demandé, j'ai relancé une mise à jour par windows update qui n'a trouvé que ces 2 KB.... , elles se sont déroulées parfaitement (comme les autres fois) avec la puce verte comme quoi tout c'est bien passé, j'ai découvert que je pouvais accéder à un historique des mises à jour (sur le site windows update), que c'était la 13ème tentative que je faisait, elle étaient toutes cochées en vert, et j'ai toujours l'icône jaune me proposant cette mise à jour qui revient :cry:

(Une question complémentaire, au sein de mon PC, où trouver la liste des mises à jours déjà effectuées ?)
Merci de votre aide
Dernière édition par rogille le 22 Nov 2012 18:22, édité 1 fois.
rogille

Re: Problème de mises à jour Windows

Messagepar Hapax » 21 Nov 2012 16:57

re
çà n'est pas tout à fait le même problème...quand tu vas voir ton historique de mises à jour,est-ce que les KB2737019 et KB2729449 font partie de la liste des maj installées ?
c'est bien ce fichier Fixit qui te pose problème ? http://go.microsoft.com/?linkid=9760028
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar rogille » 22 Nov 2012 13:03

Bonjour Hapax,
Quand je suis sur la page de Windows update et que je consulte l'historique des mises à jour sur celle-ci, je trouve 13 fois (en fait toutes mes tentatives) ces 2 mises à jour comme ayant été réussies.
Par contre sur mon ordinateur, je ne sais pas comment vérifier si elles sont réellement installées. J'ai fait une recherche de "KB" dans C:\WINDOWS, et sous C:\WINDOWS\Temp je trouve 2 dossiers KB2737019 et KB2729449, les 2 sont vides (je suis bien avec l'affichage des fichiers et dossiers cachés activé), et je trouve de nombreux dossiers KB.... sous C:\WINDOWS\$hf_mig$ ayant tous le même genre de contenu, le dernier en date étant le KB2727528 du 15/11, est-ce que se sont les mises à jour précédentes ? mais je ne trouve pas les 2 qui me posent problème.
D'autre part, quand je vais sur Windows update, il commence par rechercher sur mon PC s'il nécessite une mise à jour, comme il me propose à nouveau ces mêmes mises à jour, j'en déduit qu'il ne les trouve pas déjà installées, même si précédemment à la fin de l'installation il les considérait comme installée.

Quand au fichier Fixit, celui cité précédemment avec extension .diagcab venait d'un lien sur le mot Fixit de ta réponse du 19/11 10h51 à nanotek, je viens d'essayer celui que tu m'a proposé ci-dessus, et le fichier proposé fonctionne, je l'ai exécuté, jusqu'à l'apparition d'un écran avec : "Cette solution Microsoft Fix IT a été appliquée", le bouclier jaune a disparu pour revenir quelques secondes après.
Je viens de relancer la mise à jour à partir du bouclier jaune (14ème tentative)..., voila c'est terminé, le bouclier jaune disparait, j’attends un peu, environ 20 secondes se passent ... et le revoilà :ptdr:

Dans son post, nanotek écrit : Reste le petit truc du bouclier jaune dans le systrait => problème mineur qui a été rencontré et résolu déjà, je fais donc une recherche sur le forum avecles mots clés "bouclier jaune" et "systrait", trouve qu'il a été résolu dans certaines configurations, mais qui sont très différentes de la mienne.

Merci pour le temps passé.
rogille

Messagepar rogille » 22 Nov 2012 13:12

En complément, une copie d'écran de Windows update :

http://www.cjoint.com/?0KwniigAtnA

si elle peut aider...
rogille

Messagepar Hapax » 22 Nov 2012 13:40

salut
supprime ces KB de ton historique (clic droit) et essaie l'une de ces solutions ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar rogille » 22 Nov 2012 18:18

Bonsoir Hapax,

La suppression des KB incriminés de l'historique de Windows update ne me semble pas possible, mais n'interfère pas avec mon PC, donc sans trop d'importance.

Dans les solutions proposées, la 1 ne serait pas adaptée à XP mais aux versions suivantes, en lisant la 2, elle est assez peu explicite, je n'ai pas osé l'essayer.

La solution 3 : Bingo ! J'ai supprimé uniquement NET Framework - 4.0, et suivi la démarche indiquée
- Windows update ne trouvant pas de mise à jour à faire en recherchant par le bouton "Rapide" (recommandé), j'ai utilisé le bouton "Personnalisée"
- là, j'ai trouvé la mise à jour NET Framework - 4.0 de proposée, je l'ai lancée, redémarré le PC après son achèvement
- retour sur Windows update qui par le bouton Rapide me trouve 6 mises à jour à faire (4 qui existaient précédemment et ont été supprimées avec Net Framework, et les 2 à l'origine de mes soucis.
- installation de ces 6 mises à jour
Je vais dans Panneau de configuration/Ajout ou suppression de programme, je coche en haut "Afficher les mises à jour" et je les trouve enfin toutes les 6 sous NET Framework - 4.0
Et formidable, :whaou: le bouclier jaune ne revient plus.

Grand merci Hapax, bravo
rogille

Re: [Résolu] Problème de mises à jour Windows

Messagepar Hapax » 22 Nov 2012 19:11

super,tu as mené çà rondement!... :supers:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP