Problème de modem zyxel

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème de modem zyxel

Messagepar skippyone » 28 Sep 2003 19:47

Bonjour voilà mon problème.
Chez moi j'ai un modem zyxel 630-11 (driver1.7) sous Xp.
Mon pere a recu aussi un zyxel 630-11 mais driver WA.7.1.D0 (fournit par télé2).
Bien je vais pour installer ce driver bizarre (jamais vu sur le net) chez mon pere et là rien à faire le driver n' est pas reconnu par le modem (a chaque reboot y me retrouve le modem a reconfigurer). bon ok. J essaie avec le driver officiel (ZX 1.7) et là pareil le modem n' est pas reconnu. Je prend mon modem et le met sur le pc à mon père et là, miracle le modem est correctement identifié. Je prend le modem de mon père et j' essaie sur le mien, nada. Les leds ont bien clignotés pendant l' install mais après plus rien.
Comment savoir si ce modem n' est pas défectueux ? Est-ce possible que le firmware ne soit pas le meme que le mien ?

d' avance merci et a+
skippyone
 
Messages: 15
Inscription: 23 Aoû 2003 16:23

Messagepar krigou » 28 Sep 2003 20:13

Casse toi plus la tête Skippyone, téléphone à Studerus (fournisseur Zyxel pour la Suisse) et raconte leur ta mésaventure. Un échange est obligatoire de leur part... Qu'ils assument une fois pour toute la merde qu'ils fournissent au lieu de se cacher sans arrêt derrière les providers !
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar skippyone » 28 Sep 2003 20:38

@ Krigou
lol, je te remercie pour ta réponse car a voir il est naze leur sa.... de Zyxel

Par contre peux-tu m' éclairer sur un point j'ai désinstallé le driver 1.7 pour tester le WA.7.1.D0. je vois que celui-là à l' install est PPoE (ah bon?)
j' essaie.... ça marche ! est ce que le modem comprend les 2 protocoles ? PPoE et PPoA , car avec le driver 1.7 je l' install en protocole PPoA.
J aimerai savoir si ces protocoles on rapport avec mon modem ou avec mon provider, car je dois installer mon modem aussi sous linux mais je sais pas quel protocol utiliser.

d' avance merci
skippyone
 
Messages: 15
Inscription: 23 Aoû 2003 16:23

Messagepar redge » 04 Oct 2003 18:50

Unix, Linux, Windows, Mac,
PPPoA

PPPoE est simplement une surcouche à PPPoA pour passer du PPP par le cable ethernet (avoir un modem ADSL sur port ethernet et depuis un poste faire une session PPP qui sera encapsulé PPPoE pour arriver au modem ADSL)

PPPoE est totalement inutile avec un routeur, surcouche superflue.
car c'est le routeur qui fera la connexion et pas la station.
la connexion est PPPoA (si PPPoA n'était pas disponible, ce qui ne peux pas etre le cas, étant donné que PPPoE est utilisé par la majorité des fournisseurs ADSL)
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron