problème de partage fichier qui ne fonctionne plus...

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

problème de partage fichier qui ne fonctionne plus...

Messagepar letal » 24 Avr 2006 10:30

Salut les libelluliens,

Donc comme le dit le titre du sujet, je pouvais accéder à mes fichiers via \\192.168.0.1\c$ ou connecter un lecteur réseau, et puis un jour cela na plus fonctionné et dans les deux sens, c'est ça qui est bizzare... :?:
Pour info, il s'agit d'une machine XP et 2000, Netbios est désactivé et certain service également. Je suis avec des adresses statiques. Pour aller plus loin dans les tests, j'ai désactivé firewalls et autres logiciels, NéGATIF, et puis avec le firewall, par la suite, j'ai regardé les logs et constaté qu'il permettait bien les connexions. Donc, les demandes d'accès arrive bien jusqu'aux Windows, mais ensuite il me les refusent :?: :?: :?: :?: :?:
Normalement, au niveau des users, il doit au mieux me demander de m'authentifier, mais je n'arrive même pas là
Est-ce que le protocole IP peut partir en couill... ??? tout comme le service Partage de fichier et d'imprimante...
Est-ce que un soir trop arrosé où j'ai fait du zèle j'ai arrêté le service qu'il ne fallait pas....

Je suis un peu perdu, normallement je touche pas mal les réseaux, mais il me semble que c'est Windows qui fait un caprice, je vais encore essayer de démarrer les services de base de Windows par défault, mais après....

Si un administrateur a déjà eu ce type de problème, c'est avec plaisir :-D

J'éspère que le texte n'est pas trop long ni trop confus.

Merci

Bye bye
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar Sharkeye » 24 Avr 2006 13:05

Que te dit net share dans l'invite de commande DOS :?:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar letal » 24 Avr 2006 15:57

J'ai essayé aussi, mais je vais regarder ça ce soir pour voir le message d'erreur qu'il me donne plus exactement et je te tiendrais au courant.

(Pour info, est-ce qu'il y a un lien entre les dossiers où l'on a activé le partage via les propriétés et le résultat qu'affiche net share. Parce que moi j'accédais au dossier via les permissions NTFS (\\192.168.0.1\c$\tagada) et non les partages, j'ai aucun dossier partagé, (la jolie petite main sous les dossiers ;-) ) , j'ai fait un test au boulot pour me donnée une idée et j'ai vu les partages réseaux et administratifs. Mais c'est vrai que je ne connais pas trop cette commande.) :(

Mais je te donnerai ce soir le résultat de la commande...


a+
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar letal » 24 Avr 2006 22:04

bon voilà le résultat de la commande NET SHARE:

"WinXP"
C:\Documents and Settings\blag>net share

Share name Resource Remark

---------------------------------------------------------------------------
D$ D:\ Partage par défaut
print$ C:\WINDOWS\system32\spool\drivers
Pilotes d'imprimantes
ADMIN$ C:\WINDOWS Administration à distance
C$ C:\ Partage par défaut
IPC$ IPC distant
The command completed successfully.

Ensuite:

C:\Documents and Settings\blag>net share d$
Share name D$
Path D:\
Remark Partage par défaut
Maximum users No limit
Users
Caching Manual caching of documents
The command completed successfully.


Donc, depuis le pc-win2000, je ping winXP et c'est ok, après je fais connecter un lecteur réseau avec \\192.168.0.2\d$ et j'ai pop up qui me dit:

"La connexion au lecteur réseau n'a pas pu être crée car l'erreur suivante s'est produite: ordinateur distant non disponible"

Le truc drôle est que sur la machine Winxp j'ai service ftp qui tourne et je peux attaquer ce service depuis la machine 2000 tout comme le bureau distant qui fonctionne, mais pas le partage
:x

Par exemple, si je fais juste \\192.168.0.2 (depuis la machine win2000 j'ai le message "le chemin réseau n'a pas été trouvé" :?
Mais si je fais la même chose sur la même machine j'ai le même message...
"l'emplacement réseau ne peut pas être atteint" ....illogique
restons zen

Les tests ont été effectué avec le firewall désactivé et activé et lorsqu'il est activé je vois le log qui me dit que le machine Win2000 à la permission de se connecter.....

Bon j'ai donné suffisament d'info pour avoir une bonne migraine :cry: j'ai plus d'idée et je suis déprimé :(

alors bonne nuit :shock:
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar PhilFree » 25 Avr 2006 07:40

Salut,

Firewall désactivé, dis-tu, tous :?:

Je me souviens d'un poste ou le Firewall (Sygate) était désactivé, mais le Firewall Windows XP tournait toujours et bloquait tout car il n'était pas configuré pour le partage de fichiers...
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar letal » 25 Avr 2006 12:14

J'utilise Comodo (sur le conseil de la banque du shareware libellule) et le firewall de XP ne peut pas démarrer parce que j'ai arrêté le service. (j'ai vérifié, je ne peux pas accéder à l'onglet firewall dans les propriétés)

Un truc qui est bizarre, c'est lorsque l'on fait cette commande : exécuter \\192.168.0.2\c$, sur la machine XP qui a donc cette adresse 192.168.0.2, j'ai un message d'erreur qui le suivant: l'emplacement réseau ne peut pas être atteint :?: :?: :?:
Alors que normalement il doit y avoir l'explorer qui s'ouvre sur le C:\

c'est illogique :cry:

Bon je continue à chercher :?
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar Sharkeye » 25 Avr 2006 12:34

L'emplacement réseau ne peut pas être atteint, dis-tu.

Quelle est la configuration de ton réseau :?:
Routeur, switch :?:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar letal » 25 Avr 2006 20:32

Donc 2 pc sur un switch qui est lui connecté sur un PC qui fait office de router et firewall, "IPCOP", qui lui donne sur un modem et ensuite le wan

Et ma dernière commande était une requête local, donc : \\Mon_ordi\c$, avec le message d'erreur...

je suis vraiment bloqué, quand les problèmes de ce genre surviennent, c'est galère.... :(
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar letal » 25 Avr 2006 23:04

Sharkeye a écrit:Que te dit net share dans l'invite de commande DOS :?:


Au fait Sharkeye, le résultat de la commande net share est juste pour toi :?:

Moi je pense que j'ai du désactiver un service de trop :lol: , je suis en train de regarder cette piste....

et on continue les recherches... :?
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar Falkra » 25 Avr 2006 23:19

Puisqu'on est dans les services, Assistance TCP/IP NetBIOS (LmHosts), DSDM DDE réseau doivent être laissés en manuel pour le partage de fichiers, "Serveur" en automatique, dans le cas d'un réseau LAN avec partage de ressources. Vérifie de ce côté, et si ça ne change rien, on peut toujours remettre l'ancien réglage.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Sharkeye » 26 Avr 2006 06:10

letal a écrit:Donc 2 pc sur un switch qui est lui connecté sur un PC qui fait office de router et firewall, "IPCOP", qui lui donne sur un modem et ensuite le wan

Et ma dernière commande était une requête local, donc : \\Mon_ordi\c$, avec le message d'erreur...

je suis vraiment bloqué, quand les problèmes de ce genre surviennent, c'est galère.... :(


Quelles sont les adresses IP de tes interfaces réseau sur ton PC qui fait office de router et firewall (tu as bien deux interfaces ?) :?:
Quelles sont les adresses IP de tous les ordinateurs branchés sur ton réseau :?:

Il ne me semble pas voir quelque chose d'anormal dans le résultat de ta commande net share.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Achille1er » 26 Avr 2006 07:37

Question bête: Est-ce que les PC ont été redémarrés ?
Il arrive qu'une connexion réseau devienne impossible sans que d'autres soient affectés quand les machines tournent longtemps.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar letal » 26 Avr 2006 14:46

Sharkeye a écrit:Quelles sont les adresses IP de tes interfaces réseau sur ton PC qui fait office de router et firewall (tu as bien deux interfaces ?) :?:
Quelles sont les adresses IP de tous les ordinateurs branchés sur ton réseau :?:


Les Pcs ont ont des adresses statiques qui vont de 192.168.0.1 à 10
passerelle 192.168.0.252,
Masque 255.255.255.0
DNS 192.168.0.252

Pour le router j'ai deux interfaces, la première le LAN 192.168.0.252, mais pour le WAN il n'y a pas d'adresse statique, il est en mode dynamique, il client de mon FAI (pour être plus précis il est client ppoe du modem et c'est mon modem qui va sur le wan). Cette configue a été faite selon les instruction de IPcop.

Pour répondre à la question d'Achille1er, oui j'ai bien redémarrer les pcs, merci pour l'info.


Pour Falkra, je vais regarder les services ce soir, je pense que le problème vient de là....j'ai un vague souvenir que j'avait désactivé un service un soir, pour un test, :lol:

"les ordinateurs c'est comme les voitures, il faut jamais les utiliser sous l'influence de l'alcool"

Je vous tiens au courant, merci en tout cas :-D
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar letal » 27 Avr 2006 12:49

J'ai vu que j'avais droit à une petite bombe sur mon topic, ça veut dire quoi :roll: si on a pas résolu le problème en moins de dix post ça explose :-D lol....


Flakra,
Pour les services je vais tous les remettres par défaut avec la liste fournit par l'aide de windows, ça va prendre un peu de temps....mais on verra après ça, c'est qui le plus fort, l'homme ou la machine :-D

a+
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar Falkra » 27 Avr 2006 13:43

La petite bombe apparait quand un sujet atteint x posts, ça motnre qu'il est très actif.

Pour les services, pas tout pas tout, les 3 cités pour commencer (tout ça fait long).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar letal » 28 Avr 2006 22:58

Salut Falkra,

Bon, ben j'ai essayé les services que tu m'as dit de vérifier et je n'ai pas à les toucher, ils étaiens déjà avec les settings recommandés.

J'ai regardé les logs de Windows, rien d'anormal. :cry: :cry: :cry:

après j'ai fait un truc tout bête, que j'avais déjà fais, mais pas dans cette ordre, j'ai décoché partage de fichier et imprimante dans les propriétés, et droit derrière j'ai recoché...
et après \\IP_de_mon_ordi, a fonctionné, mais \\IP_de_l'autre_ordi, ne fonctionnait toujours pas, ensuite j'ai activé Netbios sur Tcp/ip, et la \\IP_de_l'autre_ordi à fonctionné :lol:

Bon je suis CONTENT parce que ça fait un moment que je galère et que vous m'avez bien aidé aussi :-D , mais je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne plus qu'avec cette config. maintenant, c'est comme si il n'arrivait plus sans la couche Netbios. Lorsque je décoche Netbios avec Tcp/ip, il me dit comme d'hab. que l'emplacement réseau ne peut pas être atteint........pfffffffff, je recoche et hop, ça marche.

à l'ocas. je vais réinstaller tcp/ip, on verra :roll:

bon merci les libellules et bon week-end, un repos bien mérité :lol:
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar letal » 09 Mai 2006 21:55

heuuu comment dire ....ça marche plus :cry: :lol: :cry: crise nerveuse...

Je voulais prendre un peu de vacance avec ce problème de m... c'est pourquoi j'ai fait une petite pause. En fait, le landemain, lorsque j'ai redémarré les PCs j'ai eu à nouveau le message d'erreur...etc.

Par contre, j'ai un nouvelle indice :lol: :lol: :lol:

lorsque je fait ceci:
C:\Documents and Settings\blag>ipconfig -displaydns
Windows IP Configuration
Could not display the DNS Resolver Cache.
et ensuite
C:\Documents and Settings\blag>ipconfig -flushdns
Windows IP Configuration
Could not flush the DNS Resolver Cache: Function failed during execution.

et si je fais réparer la connexion (ce qui sert à rien dans mon cas, mais je le fais juste pour voir....) il me dit que "l'effacement de la mémoire cache DNS" n'a pas pu être mené à bien...etc.

Donc, je dois avoir une inscription dans un log, registry ou un truc du genre qui me pose problème......

Là, il faut être très très clair, je formate ou je persiste :lol: :lol: :lol: :lol:
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40

Messagepar Falkra » 09 Mai 2006 21:58

Ow, alors client DHCP (auto) et client DNS (manuel au minimum) si on tappe dans les services. Sinon tu as un routeur ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar letal » 09 Mai 2006 22:43

oui c'est bien ça, les bons réglages.

J'ai un pc qui fait office de routeur avec Ipcop, je sais pas si tu connais :?: pis après un switch.... voilà
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 315
Inscription: 02 Sep 2005 13:40


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron