problème de partition

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

problème de partition

Messagepar krz125 » 17 Nov 2011 10:24

Bonjour,
Après avoir reformaté et réinstallé Vista, sur un pportable MSI au moyen dus DVD fourni avec le PC, la partition primaire qui contient l'ancienne installation de Vista me pose un problème. Je voudrais effacer sur cette partition Vista old mais il est impossible ni d'effacer ni de reformater cette partition. J'ai donc sur le disque dur une partition de 45 gigas bloquée. Pour le reste, la nouvelle installation fonctionne parfaitement
Existe t il une procédure pour récupérer cette partition bloquée?? et inutilisable.
La réinstallation Vista s'est faite sur la partition C et Vista Old se trouve sur D
Merci d'avance.
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: problème de partition

Messagepar Hapax » 17 Nov 2011 11:25

salut
pour supprimer çà proprement,en principe on passe par le (démarrer->accessoires->outils système-> ) nettoyage de disque
mais,auparavant,s'assurer,en fouillant le .old,qu'on n'y a pas laissé quelque chose d'important...
(dans mes souvenirs W.old était sur la partition système... :hmm: )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème de partition

Messagepar Dell » 17 Nov 2011 11:29

Hapax a écrit:salut
pour supprimer çà proprement,en principe on passe par le (démarrer->accessoires->outils système-> ) nettoyage de disque
mais,auparavant,s'assurer,en fouillant le .old,qu'on n'y a pas laissé quelque chose d'important...


Effectivement c'est comme indiqué par Hapax, pour plus d'infos

:arrow: Supprimer une partition

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: problème de partition

Messagepar krz125 » 18 Nov 2011 19:07

Bonsoir,
J'ai essayé mais aucune action. Pas un fichier effacé. Quand je veux formater, rien à faire.

Est il possible de changer la "partition primaire" et de définir une nouvelle "partition primaire"??

Merci

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: problème de partition

Messagepar Hapax » 19 Nov 2011 06:43

salut
pourrais-tu poster une capture de ta gestion des disques ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème de partition

Messagepar Casper » 19 Nov 2011 11:12

Salut
A défaut de formater la partition en question le plus simple est à mon avis de réinstaller le vista et lors de la procédure d'install (préparation du disque) de péter l'ensemble des partitions (les supprimer), et ensuite d'en recréer des nouvelles (1 ou plusieurs) et de réinstaller le système.
Ou bien vérifie par exemple que ton nouveau vista n'utilise pas l'ancien fichier swap (vieille installation) ce qui effectivement empêcherai le formatage (si un swap existe déjà (fichier d'échange/mémoire virtuelle), le nouveau vista est peut être tenté de l'utiliser plutôt que d'en créer un nouveau correspondant au nouvel OS)

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: problème de partition

Messagepar krz125 » 19 Nov 2011 21:47

Bonsoir,
Je sais que réinstaller est la solution finale, mais tout réinstaller avec les mises à jour, c'est 5 à 6 heures de travail.
Ma question reste: peut on modifier une partition primaire?? Peut on décider de choisir une autre partition comme partition preimaire??

Merci d'avance,

Bien à vous,

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: problème de partition

Messagepar Hapax » 19 Nov 2011 22:07

bon,tu peux la poster ta capture,pour éviter que l'on écrive des sonneries ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème de partition

Messagepar Casper » 19 Nov 2011 22:47

En règle générale si tu ne peux pas effacer/formater une partition c'est que
1. quelque chose l'utilise
2. Le disque dur a un pet (dans ce cas tu sauves les meubles et tu le remplace)

L'une des choses qui peut être utilisée si plusieurs versions de windows sont présentes (notamment dans le cas de réinstallations hasardeuses par couches successives ou parallèles) est le fichier swap (pagefile.sys pour les intimes) donc voir (pour 7 c'est dans propriétés système/paramètres système avancés/options de performances/avancé/mémoire virtuelle pour un vista ça doit être pareil je me rappelle plus trop).

Tu regardes sur quel disque dur se trouve le fichier d'échange et si le problème vient de là tu modifies pour le déplacer.

Déjà voir ça après on verra pour autre chose

De plus Hapax a raison fait une copie écran de ton gestionnaire de disque et poste la qu'on puisse voir par nous même "l'ampleur du problème"

@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: problème de partition

Messagepar Hapax » 19 Nov 2011 22:58

pas seulement l'ampleur...simplement être sûr que tout le monde est sur la même longueur d'onde quant à la composition et la dénomination des volumes...
si on commence à lui donner des tas de conseils sans être sûr de çà...
si tu as des difficultés pour poster ton image : comment-poster-une-photo-image-dans-son-post-t34394.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron