problème de points blancs image webcam, écran lcd no pb

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

problème de points blancs image webcam, écran lcd no pb

Messagepar bouboub » 19 Aoû 2009 11:32

Bonjour,
je viens d'acheter une webcam philips spc1030nc/00, et à l'image je vois une dizaine de points blancs qui vont et viennent, dont plusieurs qui eux sont fixes et permanents.

Je me demande si ce sont des pixels "morts" ou en tout cas s'il s'agit d'un défaut de ma webcam. Bien entendu j'ai commencé par croire qu'il s'agissait de poussière et j'ai tenté de nettoyer l'objectif de la cam avec un chiffon à lunettes, mais rien n'y a fait.

ma cam est-elle deffectueuse ? Philips est-il une bonne marque, ou dois-je directement prendre un autre produit ?

merci
bouboub
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2008 01:13

Re: problème de points blancs image webcam, écran lcd no pb

Messagepar bouboub » 19 Aoû 2009 22:04

up !
bouboub
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2008 01:13

Re: problème de points blancs image webcam, écran lcd no pb

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2009 00:16

salut
tu devrais l'essayer sur un autre ordi et si les parasites persistent...retour vendeur! :wink:
par contre si elle y fonctionne bien ...c'est un problème qui concerne ta machine!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème de points blancs image webcam, écran lcd no pb

Messagepar bouboub » 20 Aoû 2009 00:53

salut, j'ai parcouru le net aujourd'hui et je crois que c'est une caractéristique des webcam philips, ce type d'images avec de points dessus. je pense que je vais l'échanger pour une microsoft lifecam vx 5000, en espérant qu'elle fonctionnera aussi sous linux (je suis en dual boot et la cam philips elle ,marche bien sur les 2 OS). Par contre, j'ai lu que pour finaliser l'installation de la webcam microsoft lifecam vx 5000, il fallait installer un programme type live messenger obligatoirement, je voulais savoir si une fois la finalisation de l'installation de la cam réussie, on peut supprimer le programme obligatoirement installé ?

merci
bouboub
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 30 Aoû 2008 01:13


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron