Problème de port derriere Proxy

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème de port derriere Proxy

Messagepar Wok » 15 Oct 2008 17:16

Bonjours à tous

j'expose mon problème, je suis en université derrière un proxy qui ne laisse passé que les connections sur port 8080, donc je suis un peu dans la merde pour le reste...

je cherche un moyen logiciel pour faire du port forwarding en interne et utilisé le 8080 pour l'externe, est ce possible ? pour l'instant je tourne autour du pot.. :x

Si quelqu'un aurait un idée audacieuse :p lol ou tous simplement déjà fait il me sortirait de la mélasse je suis bloqué sur plein d'application :/ :learn:
Wok
 
Messages: 4
Inscription: 02 Avr 2008 21:18

Re: Porbleme de port derriere Proxy

Messagepar Loup Blanc » 20 Oct 2008 10:03

Bonjour Wok,

Un bon pare-feu devrait résoudre ton problème.

Par exemple avec Sunbelt Personnal Firewall (ex Kerio), tu peux rajouter des règles de filtrage en spécifiant le port local et le port distant tout en spécifiant quelle application peut utiliser cette règle et éventuellement avec quel protocole.

Il y a certainement d'autres pare-feu qui permettent ce genre de réglage, mais je ne me suis pas penché dans leur configuration comme dans celle de Kerio.
Loup blanc
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 10 Juil 2008 19:36
Localisation: Dans les Alpes

Re: Porbleme de port derriere Proxy

Messagepar Wok » 10 Nov 2008 19:50

merci Loup Blanc d'avoir répondu,

Après 20 jours, je suis toujours au même stade à vrai dire je ne cherchais plus trop, mais je vais testé kerio de ce clic ;) oups le Sunbelt j'espère que sa m'aidera. :idea:
Wok
 
Messages: 4
Inscription: 02 Avr 2008 21:18

Re: Porbleme de port derriere Proxy

Messagepar pit32 » 12 Nov 2008 21:59

Bonjour,

Je suppose que firewall de ton université n'autorise le trafic qu'en direction des ports 80 (et non 8080)...

Quelles applications désirerais-tu utiliser ?
La plupart des services sont aujourd'hui accessibles par l'intermediaire du protocol http (port 80).
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités