Problème de port forwarding

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Problème de port forwarding

Messagepar aKaii » 09 Oct 2006 06:52

Hello
J'ai un soucis avec mon routeur U.S.Robotics Model # 8004 version 1.11 01 j'ai fait un port forward pour VNC comme ceci:

Image

Mais impossible de me connecter à VNC depuis l'extérieure.
Qu'ai-je fait de faux?? une idée?
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Messagepar Achille1er » 09 Oct 2006 07:09

Apparament rien, mais il faut aussi penser au pare-feu de windows qui peut lui-aussi bloquer la liaison...

Autre chose, les ports 5900 et 5800 sont pour la connexion 0 ou l'écran 0 (par défaut) dans d'autres cas, les ports 5900+n et 5800+n sont utilisés et si ils sont bloqués...
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Messagepar aKaii » 09 Oct 2006 07:36

Et bien pour le routeur le firewall désactivé, le pc le firewall windows désactivé et Keiro installé en mode "Ask me First" et ça passe toujours pas je pense que ça doit être le routeur (USRobotics) qui est pourrit car le Keiro m'aurait pop une connexion entrante, mais comme il le fait pas faut croire que VNC n'arrive même pas au pc...
D'autres idées?
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Messagepar Achille1er » 09 Oct 2006 09:19

Qestion idiote, mais vu que tout le reste a l'air correct, le pc qui tourne vnc est-il bien à l'adresse ip indiquée (10.210.0.3) et pas en automatique (la config a pût sauter) ?

Les ports sont peut-être aussi fermés chez le client et rien n'arrive au router, (ou l'adresse ip ethernet est fausse, ce n'est bien sûr pas 10.x.y.z)
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Messagepar aKaii » 09 Oct 2006 10:04

Routeur Eth. ext. : 81.13.153.XX
Routeur Eth. int. : 10.210.0.1
PC (VNC) : 10.210.0.3
Ports fermés chez le client? ben comme j'ai dit j'ai Keiro qui pourrait fermer les ports mais il est en ask me first donc je verrai si VNC arrive jusqu'a pc client mais je vais essayer de le débrancher pour voir
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Messagepar Achille1er » 09 Oct 2006 13:22

Que je disait le client je pensais à l'autre coté de la liaison vu qu'en général on n'ouvre les ports que coté "réception", coté "émission" windows ne bloque rien, mais certains modems/router bloquent tout (sauf les ports habituels) dans le sens sortant.
Et donc, si un coté est ouvert mais pas l'autre...
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Messagepar aKaii » 09 Oct 2006 14:12

Ok donc ça pourrait etre que le client reçois mais n'arrive pas à sortir je vois plus clair.
Donc me reste plus qu'a changer de routeur si j'ai bien compris :(
Merci du coup de main
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Messagepar jean@adimp.ch » 09 Oct 2006 14:26

Salut,
Pour moi, les périphériques u.s. robotics sont toujours très très bons (franchement, jamais eu de défauts de qualité et de fonctionalités)! A mon avis, ton routeur est pour rien là dedans.
A+.
Meilleures salutations.

Jean Tinguely Awais.
un mélange entre un schtroumpf et droopy http://www.schtroopy.com
Mon firewall windows préféré : http://www.t-servi.com/ftp/spf.exe
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Messagepar aKaii » 09 Oct 2006 14:55

mmh alors ça peut etre quoi d'autre qui ferme les ports en sortie du client ?
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Messagepar Achille1er » 09 Oct 2006 15:45

Y'a bien un deuxière routeur du coté de l'autre machine ? C'est lui qu'il faut checker, ou alors c'est le même modèle, même marque et fait la même config ?
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Messagepar aKaii » 09 Oct 2006 16:01

Voilà ma config réseau:

Image
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Messagepar Achille1er » 09 Oct 2006 21:23

le VNC Client n'est pas connecté par magie à internet, il y a au moins un modem et peut-être un pare-feu, lui aussi écoute les ports 5900+ et 5800+ pour diverses raisons, il faut voir de ce coté, même s'il y a peut de chance que le sens sortant soit bloqué par défaut et que l'autre machine ne semble rien recevoir.
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Messagepar aKaii » 10 Oct 2006 08:33

C'est juste j'ai un modem que j'ai oublié de mettre sur le schéma mais c'est un modem cable tout con y à pas de parefeu il fait juste office de relais et de convertisseur.
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Messagepar Xnorky » 10 Oct 2006 08:55

Bonjour,

J'utilise Ultr@VNC depuis un moment et depuis quelques temps, j'ai eu des gros problèmes pour accéder à mes PC de l'extérieur... (en réseau tout marche impec)

En cherchant sur le net, j'ai appris que cela pouvait venir des ports standards utilisés.

J'ai alors modifié mes ports dans VNC et j'ai remplacé 5900 par 890 (pour l'accès via le viewer) et 5800 par 880 (pour l'accès via HTTP).

Et maintenant tout fonctionne comme avant...

Essaie ça et dis tiens nous au courant.
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Messagepar aKaii » 10 Oct 2006 09:03

Ok merci
Je ne pourrais tester ça que ce soir je te dirai ça ce soir donc
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Messagepar Xnorky » 13 Oct 2006 09:22

des nouvelles ?
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Messagepar aKaii » 13 Oct 2006 12:12

Ouep mais non ça fonctionne toujours pas.
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau routeur plus puissant j'avais besoin de pouvoir configurer un réseau VPN alors ça me permettra, une fois configuré, d'éliminer ou de prouver la thèse du routeur défectueux.
J'essaierai de passer donner des nouvelles. Merci de votre aide les gars.
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