problème de ports

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

problème de ports

Messagepar shinji » 04 Jan 2007 00:49

Bonjour a tous

je ne sais pas si ca à déja été dit, mais j'ai un problème d'ouverture de ports, j'ai un Netopia 3356N et pour ouvrir les ports je suis perdu.

Dans configurer -> NAT je fais ajouter un service personnalisés, et la déja a moitié perdu entre

1) transfert de ports
ou
2) ports déclencheur

mais dans l'un ou l'autre cas je me retrouve au mème problème, plage de ports externe ; interne, j'ecris le port du programme , et ensuite je lis "premier port sur l'hote local..." je ne sais pas de quoi il s'agit donc j'écris le même numéro de port que pour externe et interne mais résultat le programme ne marche pas même si je stop tout pare-feu et antivirus..

quelqu'un pourrait m'aider svp ?

merci
shinji

Messagepar Achille1er » 04 Jan 2007 07:41

Bon, voilà une petite procédure pour les netopia (mais modèles VDSL), ça doit etre sensiblement identique:

Passer en mode expert (et accepter d'y entrer)
Configurer
NAT
Ajouter un service personalisé
Transfert de port plage de ports (et cliquer sur suivant)
Nom du service (mettre un nom, par ex Emule)
Plage de port Externe (4662-4662 ou autre selon config emule)
Premier port sur l'hôte local (4662, le même pour simplifier)
Protocole (TCP (pour emule))
Suivant (Le protocole du nom choisi ci-desssus à été ajouté au NAT)
Terminer
Selectionner ensuite le nouveau service avec le menu déroulant (le dernier de la liste)
Cliquer sur Activer
Définir sur quelle machine le port est dirigé

Et voila, le port est ouvert et doit se trouver dans la partie Services de la page ou on peut le supprimer ou le modifier.

Pour Kad, procéder de la meme façon, mais utiliser KAD (comme nom de service), 4672 (ou le port que vous avez choisi) et UDP (au lieu de TCP)
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar shinji » 04 Jan 2007 11:54

merci, mais le problème c'est que j'ai fait ca et ca ne marche pas.

peut-etre pour vous aider j'essaye d'ouvrir un port de jeu, pour les parties en multijoueur, mais mes potes ne peuve pas rejoindre quand je crée un serveur.
meme si je desactive le pare-feu et l'antivirus..
shinji

Messagepar Achille1er » 04 Jan 2007 12:13

Quel port ? Ou quels Ports ? Quel protocole est utilisé pour le jeu, TCP ? UDP ?
Comment connaissent-ils votre adresse IP correcte ?

Une fois répondu à toutes ces questions , la configuration devient faisable, mais sans cela...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar shinji » 04 Jan 2007 12:53

le ports du jeu est écrit sur internet et nous le connaissons. mon adresse ip, ils peuve le savoir grace a TeamSpeak, je suis admin sur ts, et je conais l'adresse ip de tout le monde.et ils peuvent connaitre le mien.(seulement les admins), et pour le jeu, j'ouvre le ports en TCP et UDP pour être sur.
shinji

Retourner vers Réseaux