Problème de processeur

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème de processeur

Messagepar mansworld » 19 Nov 2008 20:46

Bonjour tout le monde , mon souçis est le suivant :
J'ai un PC Fujitsu Siemens Scaléo IP équipé d'un Procésseur Intel Pentium 4 sauf que ce dernier malgré le fait qu'il soi assez Rapide ne me permet pas de travailler sur mes logiciels Vidéo bref j'ai acheter un Core 2 Quad Q9300 que j'ai installer sur mon PC sauf que le seul truc qui tourne a ce moment la est le ventilo qui tourne tres vite , et rien d'autre meme l'ecran ne s'allume pas , est ce du au Bios ? si vous avez une réponse a mon intérogation je vous serai tres reconnaissant .
La carte mére est la : FUJITSU SIEMENS P5SD1-FM2 Rev 1.xx Aidez moi SVP merci ..
mansworld
 
Messages: 8
Inscription: 19 Nov 2008 19:40

Re: PRobleme de Processeur

Messagepar chermositto » 20 Nov 2008 07:34

Bonjour. Bien que le socket de la carte mère soit le même (775) il y a 99% de chance pour qu'elle ne soit pas compatible avec les CORE 2. En gros pour les core et après les core2 il faut une nouvelle carte mère.
Exemple : un PC Packard Bell de 2006 pour pentium Dual D915. Et bien on peut mettre un autre Dual mais c'est tout. Même pas un Core qui est pourtant le version suivant chez Intel.
Même si il y a le même nombre de connecteurs ils ont des fonctions différentes. De plus il aurait au final aussi besoin d'une mise à jour bios et c'est presque sur que vous n'en trouverez pas pour un PC de marque.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Probleme de Processeur !!!

Messagepar mansworld » 20 Nov 2008 10:18

Je vous remerci d'avoir répondu .. que me conseilleriez vous Comme carte mere dans ces condition et qui va dans ma tour ?? merci de répondre :)
mansworld
 
Messages: 8
Inscription: 19 Nov 2008 19:40

Re: PRobleme de Processeur

Messagepar mansworld » 20 Nov 2008 10:20

Merci pour votre réponse
Quel carte me conseilleriez vous dans ces condition et biensure qui va sur ma tour lolll
mansworld
 
Messages: 8
Inscription: 19 Nov 2008 19:40

Re: PRobleme de Processeur

Messagepar Falkra » 20 Nov 2008 10:22

Bonjour, j'ai combiné deux sujets. ;)

Pour répondre ou ajouter un post, utilise le bouton Image. ;)

Le bouton Image ne sert que pour créer le sujet, la première fois uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: PRobleme de Processeur

Messagepar chermositto » 20 Nov 2008 11:23

D'abord il faut savoir qu'en changeant la carte mère vous devez reprendre un Windows. Car le votre étant OEM il est attachée à une carte mère.
Donc XP familiale ou Média Center : 100€ environ. Il doit en rester.
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html ... 811_3_val=

Ensuite pour votre carte mère, voulez vous qu'elle fasse le RAID ? c'est à dire (en gros) la possibilité d'avoir un disque dur jumeau (sauvegarde instantanée) de celui sur lequel vous tournez.
Pour 100€ environ :
Sans RAID :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074384.html
Avec RAID :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074195.html

Tout ce que je peux vous conseiller c'est de prendre soit une ASUS soit une Gigabyte. Mais pas de Asrock en tous cas.

Pouvez-vous donner le numéro de série de votre machine ?
Numéro d´identification ou numéro de série
Le numéro d´identification (ID) ou le numéro de série se trouve sur l´étiquette d´identification du système collée sur l´unité. L´étiquette est généralement placée à l´arrière de l´unité, ou au bas de celle-ci dans le cas d´ordinateurs portables.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: PRobleme de Processeur

Messagepar asheenlevrai » 20 Nov 2008 13:36

chermositto a écrit:D'abord il faut savoir qu'en changeant la carte mère vous devez reprendre un Windows.

évidemment, ca c'est si vous voulez utiliser windows...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: PRobleme de Processeur

Messagepar mansworld » 20 Nov 2008 14:12

Merci beaucoup pour vos réponses ..
ce qui ya d'ecri deriere sur l'etiquette est :
YSSP796309
Scaléo PI :CF52402
Scaleo P P5SDI-FM2
OEM Scaleo P BS016 AP018
________
En ce qui est de Windows au départ avec le quand j'ai acheter mon PC y'avais Windows XP Familly , et j'ai réussi a avoir une Copie Originale de Windows Vista prémium Donc j'ai ce qu'il faut . parcontre je n'ai pas compri ce qui est le RAID ,?????
Excusez moi je ne suis pas si balaise que ça , mais j'apprend tres vite :) Merci.
mansworld
 
Messages: 8
Inscription: 19 Nov 2008 19:40

Re: PRobleme de Processeur

Messagepar chermositto » 20 Nov 2008 18:16

Pour le raid : c'est un système utilisé sur les serveurs pour avoir toujours un disque dur de réserve qui est l'exacte copie de celui qui est opérationnel. A chaque fois que vous modifiez le disque A , le disque B subit les mêmes modifs. Ainsi si un des disques claquent, l'autre est toujours debout. Car rarement 2 disques tombent en panne à la même seconde. C'est la sauvegarde parfaite et instantanée.
Il y a d'autres formes de RAID. Mais c'est plus compliqué à mettre en œuvre.
Dèjà allez sur le site de fujitsu-siemens cliquez sur téléchargement de pilotes. Puis entrer ce numéro : YSSP796309 dans la bonne case il y a plein de mises à jours qui vous attendent. Peut-être cela suffira-t-il ? Attention veillez pendant la mise à jour du bios à ne couper le courant en aucun cas.

@ asheenlevrai : je n'ai rien à faire de votre guéguerre Windows-linux.
Mansworld a un windows je lui signalait le problème des OEM. C'est tout. Par contre moi je me suis emmerdé à vouloir installer tout un tas de Linux -ubuntu plusieurs versions-Sam linux-Poupi linux- Mandriva-Fedora et peut-être d'autres (au moins 150 heures). Il y avait toujours une merde. Et ensuite commence l'enfer pour installer un programme. Je n'en ferai pas la pub à qui que ce soit.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Problème de processeur

Messagepar mansworld » 20 Nov 2008 19:21

Merci pour tout vos conseils chermossito , j'ai regarder pour la version Bios sur le site fujitsu siemens la derniere version date de janvier 2006 donc entre nous je ne pense pas qu'elle soi compatible au quad .
mansworld
 
Messages: 8
Inscription: 19 Nov 2008 19:40

Re: Problème de processeur

Messagepar Airwave » 23 Nov 2008 14:08

Monter des composants "standards" dans une tour d'assembleur ca devient vite très compliqué!

Bon il faut voir étape par étape... Les cartes mères précitées sont parfaites, il faudrait juste s'assurer que ton boitier est bien un boitier ATX... Les assembleurs s'asseillent parfois sur les normes standards...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Problème de processeur

Messagepar chermositto » 23 Nov 2008 18:34

Exact. Airwave. Toutes mes excuses. C'est surement du micro-ATX donc ces cartes mères n'iront pas. De plus monter un quad dans une mini-tour c'est nase car pour le refroidissement c'est zéro pointé. On retourne dans le cercle vicieux des PC de marque où rien ne peut-être touché.

Donc nouvelle tour bien ventilée (acceptant entre autre les grosses cartes graphiques) -nouvelle carte mère-nouvelle alimentation- et nouveau ventirad car celui livré avec les quads est tout à fait pourri. Mais peut-être que cela a changé très récemment ?

Je le sais j'ai un packard bell et je finalise un nouveau PC en pièces détachées.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Problème de processeur

Messagepar mansworld » 04 Jan 2009 18:59

Bonjour

J'ai bien suivi vos conseils , j'ai equipé un nouveau PC carte mere Asus PQ5 Pro , Intel Core2Quad Q9300 , ATI radeon HD 4800 , 8Go DDR2 Kingston ,Trend net 802.11n ,HDD Samsung Sata 500 Go X 4 Ventilos Zalman pour ATI et pour CPU 2 Graveurs DVD NEC
Le souçis est minim mais je revien vers vous , c'est qu'il prend beaucoup de temps pour télécharger le system d'exploitation , c bizare et il est tres lent , est ce parce que le system que g c'est du 32 Bits , est ce que je met du 64 ?
Merci pour me répondre les amis :)
mansworld
 
Messages: 8
Inscription: 19 Nov 2008 19:40

Re: Problème de processeur

Messagepar chermositto » 04 Jan 2009 19:59

Bonsoir. C'est quoi le système d'exploitation ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Problème de processeur

Messagepar Asstr0naut » 04 Jan 2009 21:33

Bonsoir !
Tu parles de télécharger le système d'exploitation ? Ne l'as-tu pas sur un support cd/dvd ?? Ou s'agit-il des mises-à-jour ?
Tu parles aussi de 8gb de ram, sache que même si tu prends Vista Premium, normalement il ne vas pas reconnaître autant de mémoire si c'est du 32 bits. (lu plusieurs articles là-dessus.. à moins qu'ils soient erronés..)
Dernière édition par Asstr0naut le 04 Jan 2009 21:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Problème de processeur

Messagepar Falkra » 04 Jan 2009 21:35

Bonsoir,

en 32bits, Vista ne reconnaît que 3,25 Go de ram maxi. Par contre, en 64bits, ça va mieux, mais côté programmes et drivers compatibles, on est loin d'être satisfaits en général. A bien penser au moment de l'achat, gaffe.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème de processeur

Messagepar Asstr0naut » 04 Jan 2009 21:37

Falkra a écrit:Bonsoir,

en 32bits, Vista ne reconnaît que 3,25 Go de ram maxi. Par contre, en 64bits, ça va mieux, mais côté programmes et drivers compatibles, on est loin d'être satisfaits en général. A bien penser au moment de l'achat, gaffe.

Bonsoir Falkra !
Il ne reconnaît pas les 4gb pleins ? il me semblait que pour Xp c'était effectivement le cas (entre 3,2 et 3,5bg) mais que Vista reconnaîssait les 4gb pleins :roll:
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Problème de processeur

Messagepar Falkra » 04 Jan 2009 21:49

Re. :-D C'est bien Vista qui coince (hélas), je corrige, sous XP ça passera pas plus : limitation du mode 32bits pour l'adressage de la mémoire.

Par ailleurs, Vista 64 (qui ne coince pas), sans le SP1 intégré au cd d'installation, ça peut coincer avec 4Go, il faut l'installer avec 2, puis ajouter 2 et là ça passe, si ma... mémoire est bonne.

voir ici :
http://cyberlogic.blogware.com/blog/_ar ... 70358.html

Par contre ceci peut intéresser :
http://support.microsoft.com/kb/935268/fr
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3 ... &x=11&y=13
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème de processeur

Messagepar mansworld » 04 Jan 2009 23:20

Asstr0naut a écrit:Bonsoir !
Tu parles de télécharger le système d'exploitation ? Ne l'as-tu pas sur un support cd/dvd ?? Ou s'agit-il des mises-à-jour ?
Tu parles aussi de 8gb de ram, sache que même si tu prends Vista Premium, normalement il ne vas pas reconnaître autant de mémoire si c'est du 32 bits. (lu plusieurs articles là-dessus.. à moins qu'ils soient erronés..)


Quand je met le DVD , çà prends beaucoup de temps pour le mettre en place

J'ai vista prémium , et j'ai essayé le meme DVD sur mon PC qui a intel pentium 4 , il passe plus vite !! est ce parce que ya que 2 Go de ram ? je vais tester çà et je vous tien informés les amis , merci pour vos réponses
mansworld
 
Messages: 8
Inscription: 19 Nov 2008 19:40

Re: Problème de processeur

Messagepar Airwave » 05 Jan 2009 07:06

Un de ces quatres il faudra faire un épinglé sur les 4Go... C'est terrible quand meme cette histoire! Meme Dell vend des pc avec 4Go et des OS 32bits...

Pour résumer, ce que Vista 32 fait de mieux que XP 32, c'est juste de dire qu'il y a bien 4Go... Mais c'est fourbe parce qu'il ne peut quand meme pas les exploiter!

Donc clairement avec 8Go, il faut passer immédiatement a une version 64 bits, sinon c'est 4.8Go de ram qui passent a l'as!!! :?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron