[Résolu] Problème de reboot intempestif

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Problème de reboot intempestif

Messagepar colinus » 23 Juil 2004 13:55

Hello tous!
J'ai un foutu pb: depuis peu, mon ordi reboote tout seul; il suffit que je clique quelque-part, que je bouge la souris, et hop, floup ça s'éteint avec un petit clic dans la boîtier et ça redémarre.
Il semblerai que cela se produise depuis que j'ai changé mon didur système.
J'ai toutes les mises à jour xp, pas de spyware, pas de virus.... je comprends pas.
A mon avis cela provient du didur, mais je ne sais pas trop quel soft je pourrais utiliser pour le dignostiquer.
A tout hasard, je mets ici: http://www.racinecarree.ch/Report.txt le rapport de ma machine généré par Everest, si ça peut aider.

Merci à tous pour vos suggestions et idées!
colinus
Dernière édition par colinus le 04 Aoû 2004 11:32, édité 2 fois.
Image
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ikki » 23 Juil 2004 15:11

Je commencerai par diagnostiquer ton Disque Dur à l'aide des outils fourni ici: http://www.ultimatebootcd.com/

Tu y télécharges l'image d'un CD bootable que tu graves. Ensuite tu le mets dans ton lecteur avant d'allumer ta machine. Un système se lance et te donne un tas d'utilitaires en tout genre, dont le diagnostique des disques durs. A toi de choisir l'utilitaire de diagnostique correspondant à la marque de ton DD.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar colinus » 23 Juil 2004 16:06

Yep, merci Ikki, j'ai fait les tests de didur avec le powerdrive de maxtor, que dalle... grr...
Peut-être un blem de chaleur excessive dans le boîtier ou sur le processeur, je vais regarder, nettoyer les ventilos et les grilles de dissipation... C'est vrai que:
- ça a commençé avec les chaleurs de ces jours
- mon pc est un aspitateur (3 ventilos en aspiration devant, 2 derrière en extraction, plus un devant les deux didurs, ça brasse méchant)
- il est posé par terre
- et mon con de chat a des poils super longs, qu'il sème partout....

Un petit soft de monitoring des températures didur / mb / proc serait idéal pour loger tout ça.... hu hu hu!

Merci, je poste s'il y a du nouveau!
colinus

ps: waaaaaaaaah! je suis passé "maître" libellulien! La classe!
Image
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP