Problème de réception de mail

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème de réception de mail

Messagepar Mystic » 23 Mar 2006 08:39

Bonjour tout le monde,

Je viens faire appel à vos lumières, car on m'a soumis un problème de réception de mail que je qualifierais d'un peu étrange!

Il vous faut savoir qu'il s'agit d'un compte mail Freesurf que l'on relève avec une connexion ADSL Bluewin. Dans la configuration, le serveur SMTP est mail.bluewin.ch et le serveur POP3 est pop.freesurf.ch.

Pour l'envoi de mail, pas de problème. Dans le cas de réception d'un nouveau mail, pas de problème non plus.
Par contre, si le destinataire tente de répondre à un mail reçu, ce mail n'arrive jamais et pour l'expéditeur, ce mail est parti et arrivé car jamais un mail d'erreur lui revient. Il n'y a aucune trace nulle part...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Est-ce un problème de FAI, de config ?

Sachez encore que j'ai fais un essai sur une machine avec Outlook Express et Norton comme antivirus et un autre essai avec Foxmail et McAfee comme antivirus, le résultat est le même...

Merci d'avance pour toute suggestion ...
Mystic
 
Messages: 47
Inscription: 28 Aoû 2004 11:05
Localisation: Yverdon

Messagepar PhilFree » 23 Mar 2006 08:49

Salut,

L'expéditeur a-t-il plusieurs comptes e-mail installés sur Outlook ?
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Frankie » 23 Mar 2006 09:06

Salut,
je ne connais pas outlook,mais normalement dans le client email il y a une options genre "répondre a:",c'est pas que la il a mis une fausse adresse?
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Messagepar PhilFree » 23 Mar 2006 10:23

Frankie a écrit:j'ai fais un essai sur une machine avec Outlook Express


Je voulais dire:

"L'expéditeur a-t-il plusieurs comptes e-mail installés sur Outlook EXPRESS ?"
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Problème de réception de mail

Messagepar Mystic » 23 Mar 2006 11:43

Tout d'abord merci PhilFree et Frankie de vous être penché sur la question.

1) PhilFree, non, l'expéditeur n'a qu'un seul compte e-mail installés sur Outlook.

2) Frankie, j'ai également essayé de mettre une adresse de réponse, le problème reste le même...

Encore des idées ?? merci d'avance ...
Mystic
 
Messages: 47
Inscription: 28 Aoû 2004 11:05
Localisation: Yverdon

Messagepar Heretik » 23 Mar 2006 12:57

Salut,
Si vous utilisez Outlook,Verifiez s'il affiche un erreur de type 0x800CCC???
Rendez vous sur Helpdesk/Erreur Outlook
OK
Avatar de l’utilisateur
Heretik
 
Messages: 13
Inscription: 14 Mar 2006 11:37

Messagepar diavolezza » 23 Mar 2006 13:56

Sont-ils marqués comme spam ? Vérifier via le mail par l navigateur
http://www.sunrise.ch/fr/freesurf_login.htm
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Problème de réception de mail

Messagepar Mystic » 23 Mar 2006 14:04

Merci également à Heretik pour ton aide et BRAVO à toi Diavolezza !!

Je n'y avait pas pensé !! Je viens de retrouver tous mes essais dans la boîte SPAM...

Maintenant, pourquoi les mails arrivent là, c'est encore une nouvelle question...
Mystic
 
Messages: 47
Inscription: 28 Aoû 2004 11:05
Localisation: Yverdon

Messagepar Falkra » 23 Mar 2006 14:38

Bonjour, alors si c'est dans le spam, ça peut venir de l'adresse elle même (si on s'appelle viagra[at]bluewin.ch on peut passer pour un spammeur). :lol:
Plus sérieusement, le filtre anti spam détecte quelque chose, probablement dans l'adresse elle même, ou si on écrit tout en majuscules dans le sujet, etc etc, ça peut venir de plein de paramètres.

Le plus simple est d'inscrire manuellement l'adresse en question dans la "white list", la liste des adresses fiables du filtre antispam, pour ne plus avoir de problème.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Problème de réception de mail

Messagepar Mystic » 23 Mar 2006 17:27

Merci Falkra pour ces précisions.

Cependant, je n'explique pas le fait que ce phénomène se passe uniquement dans un cas de réponse à un mail envoyé par ce compte.
Si on écrit un nouveau mail, permettez-moi l'expressoin, mais ça passe comme une lettre à la poste !!
Mystic
 
Messages: 47
Inscription: 28 Aoû 2004 11:05
Localisation: Yverdon

Messagepar Frankie » 24 Mar 2006 01:46

La seule chose qui change c'est peut être le Re: devant le sujet a la réponse...
Est-ce que peut être un spam avec le Re: (ou similaire) a été classe et outlook te le vire a la poubelle?
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Problème de réception de mail

Messagepar Mystic » 24 Mar 2006 08:31

Effectivement Frankie, il y a bien un "RE" mais c'est même encore pire que ça puisqu'il y a encore "***SPAM***" devant !!!

Et c'est pas dans Outlook que ces mails sont coincés mais carrément dans la boîte Spam de Sunrise...

Merci en tout cas d'y avoir réfléchi !!
Mystic
 
Messages: 47
Inscription: 28 Aoû 2004 11:05
Localisation: Yverdon

Re: Problème de réception de mail

Messagepar Frankie » 24 Mar 2006 08:38

Mystic a écrit:Effectivement Frankie, il y a bien un "RE" mais c'est même encore pire que ça puisqu'il y a encore "***SPAM***" devant !!!

Et c'est pas dans Outlook que ces mails sont coincés mais carrément dans la boîte Spam de Sunrise...

Merci en tout cas d'y avoir réfléchi !!


Si jamais mois , quand je l'utilisais, j'avais le brave Norton qui me mettait un beau spam devant mes mail,même des bon.
T'a quoi comme antivirus et firewall,peut être ce n'est pas sunrise qui fait ça !
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Messagepar Frankie » 24 Mar 2006 08:57

Ops,je viens de relire,j'avais pas vu que les mail n'arrivais pas jusqu'à chez toi :oops:
Mais bon,branche toi sur ta boite mail avec un browser,et la il devrait il y avoir une options pour les spam (enfin,j'espère, car je ne connais pas Sunrise)
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Messagepar diavolezza » 24 Mar 2006 15:15

C'est le filtre Sunrise qui met ces fichiers en Spam. J'ai pris l'habitude d'aller verifier car j'y trouve souvent des mails valides. Je n'ai pas trouvé une eventuelle option pour ne rien filter ou connaitre les critères de spam.
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités