Problème de réception e-mail avec Outlook - RESOLU....

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème de réception e-mail avec Outlook - RESOLU....

Messagepar ChristineP » 11 Mar 2006 19:38

Bonjour à tous,

Je vous écris car je n'arrive plus à recevoir mes messages ni depuis Outlook express, ni depuis Outlook.

J'ai eu une coupure Internet depuis jeudi 1h du matin, pêut être dû à l'augmentation de ma bande passante mais je ne peux pas le dire, le reste est revenu le lendemain mais impossible de recevoir mes e-mail depuis.....

Voici le message d'erreur qui s'affiche sur les deux programmes de messagerie:

La tâche «pop.yahoo.fr - Envoi et réception» a signalé une erreur (0x800CCC0F) : «La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

J'ai appelé mon fournisseur d'accès Sunrise qui est incapable de me dire d'où vient le problème et même en désactivant toutes mes protections ça ne fonctionne pas.....

Est-ce que quelq'un a déjà eu le même problème, un de mes oncles qui est également chez Sunrise a eu ce problème et a décidé de changer de fournisseur d'accès.....chose que je ne peux pas faire car j'ai prolongé mon contrat de 12 mois et ça ne m'arrange pas non plus de devoir changer de fournisseur d'accès car j'ai de nombreuses activités sur Internet....

Et une autre question sur le site

http://www.arobase.org/softs/telnet.htm

qu'on pouvait essayer de voir d'ou vient le problème avec Telnet mais le descriptif indiqué sur la page ci-dessus ne correspond pas à ce qui s'affiche sur mon écran.....est-ce que quelqu'un sait comment utiliser cet outil?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Christine
Dernière édition par ChristineP le 11 Mar 2006 20:35, édité 2 fois.
ChristineP
 
Messages: 4
Inscription: 23 Jan 2006 03:25

Messagepar PhilFree » 11 Mar 2006 19:54

Salut Christine,

Avant de changer de fournisseur d'accès, je changerais plutôt de mailer.

Mais si tu tiens à Outlook Express, as-tu regardé ici:

http://www.libellules.ch/support/erreur_outlook.php

ou ici:

http://www.libellules.ch/astuces_outlook.php

ou ici:

http://www.faqoe.com/

Pour ta seconde question tu fais:

démarrer / Exécuter

Image

tu tapes telnet pop.yahoo.fr 110
et tu cliques OK

ça ouvre ceci:

Image

Une question toute bête me vient à l'esprit, tu as bien ton compte e-mail sur yahoo.fr ?

Si c'est le cas, as-tu paramètré ton compte Yahoo pour pouvoir recevoir tes mails via Outlook ?
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Nov 2004 13:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar ChristineP » 11 Mar 2006 20:33

PhilFree a écrit:Salut Christine,

Avant de changer de fournisseur d'accès, je changerais plutôt de mailer.

Mais si tu tiens à Outlook Express, as-tu regardé ici:

http://www.libellules.ch/support/erreur_outlook.php

ou ici:

http://www.libellules.ch/astuces_outlook.php

ou ici:

http://www.faqoe.com/

Pour ta seconde question tu fais:

démarrer / Exécuter

Image

tu tapes telnet et tu cliques OK


Bonjour PhilFree,

Ben apparemment c'est un des paramètres de Zone Alarm qui bloquait tout ça....le paramètre a dû être modifié tout seul car jusqu'à jeudi 1h du matin tout fonctionnait parfaitement.....et surtout même en désactivant Zone Alarm le problème persistait.....

Bref en tout cas un grand merci pour la page qui m'a permis de bien paramétrer Zone Alarm.....je vais la garder dans mes favoris au cas ou un autre problème se présenterait.

Concernant Telnet, j'ai bien tapé telnet en allant sous Démarrer, Exécutez

Image

et c'est bien l'image suivante qui s'affiche:

Image

Ma question est simplement de savoir si les solutions ou détection des problèmes sont censées défiler toutes seules ou alors je dois taper des codes précis pour cela?

Cordialement,

Christine
ChristineP
 
Messages: 4
Inscription: 23 Jan 2006 03:25

Messagepar PhilFree » 11 Mar 2006 21:33

Relis mon Post, j'étais en train d'éditer pendant que tu répondais.

Il faut taper:

telnet pop.yahoo.fr 110

Soit telnet suivit du serveur pop de ton compte e-mail (ex: pop.yahoo.fr) puis du port (dans ce cas le port 110)

Ensuite tu dois faire un login, tu tapes:

user [nom d'utilisateur du compte mail]

ensuite

pass [ton password]

Exemple avec telnet pop.bluewin.ch 110:

Image

ensuite

stat

et tu verras combien de messages t'attendent.

tous les détails sont ici:
http://www.libellules.ch/support/commandes_telnet.php
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Nov 2004 13:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar ChristineP » 13 Mar 2006 02:47

Bonjour,

Nos messages se sont croisés en effet.

Merci pour tes précieux conseils.

Cordialement,

Christine
ChristineP
 
Messages: 4
Inscription: 23 Jan 2006 03:25


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités