Problème de reconnaissance de clef usb sur Windows XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Problème de reconnaissance de clef usb sur Windows XP

Messagepar alfadr » 08 Mar 2007 22:14

Présentation
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Bastien, 23 ans, 1 m 75 pour 75 kg (que du muscles) mdr bref possédant un Mac OS X + un PC Windows XP.

Description du problème

Dans un premier temps, ma clef USB fonctionnait à merveille sur mon PC montant en tant que disque USB.

Or je n'arrive pas à savoir pourquoi, acutellement elle monte en tant que disque amovible E accessible sous poste de travail, en cliquant dessus un message apparaît : le disque dans le lecteur E n'est est pas formaté voulez vous le formater maintenant.

Je possède une clef USB Microspot de couleur rouge à 256 Mo

Je vois deux raisons possible pour lesquels la clef ne marche plus:

-ma clef à passer sur mon Mac est n'est plus reconnue sur le PC (pas reconnue sur MAC non plus)
-Ma clef USB a été retirée du port avant que Windows ait confirmé que l'on pouvait l'enlever.

Ma Question

Pourrais-je récupérer la clef est récupérée les données qui sont stoquées dessus?

Merci de vos réponses,

Longue vie à Libellules et au peuple.

A bientôt...

bp
j'ai le mac qu est patrque, le pc paniqué...
alfadr

Messagepar roro » 09 Mar 2007 01:38

Salut alfadr

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Comme ta clef USB est détectée par Windows à mon avis rien n'est perdu !
La première chose à faire de vérifier si ta clef est bien toujours en Fat 32 pour le vérifier un clic droite sur la souris sur (disque amovible) dans la fenêtre aller sous propriété.

Si tout est en ordre, tu peux l'essayer sur un autre ordinateur, mais je pense que le résultat sera pareil.

Dans ce cas la clef USB doit être bloquée par un phénomène qui reste dans les méandres de Windows ou autres, alors deux solutions sont possibles à ma connaissance.

1. Formater ta clef USB.
2. Si tus à des données importantes que tu veux récupérer sur cette dernière emploies un logiciel comme GetDataBack, et après récupération de tes données formate ta clef USB
Cette dernière va fonctionnée normalement.

Amicalement roro
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Problème clef usb

Messagepar alfadr » 10 Mar 2007 19:42

Bien le bonjour, merci pour ses explications, je me suis empressé alors te téléchargé le logiciel pour voir, j'ia pu voir tous les fichiers qui figuraient sur la clef le seul hic, pour pouvoir copier les données, il faut la version achetlée du programme, y a t il une autre alternative???

merci

alfadr
alfadr

Messagepar mingou » 10 Mar 2007 20:15

Salut alfadr,

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?toc/home/cat

Rubrique:Récupération de données

Il y a plein de choses très très intéressante qui devrait t'aider à résoudre ton probléme. :lol:

Bnne chance....
mingou
Libellulien
Libellulien

C'est résolu, merci

Messagepar alfadr » 13 Mar 2007 16:48

Merci pour votre aide,

j'ai reussi à récupérer certaine donnée avec get data back, le propblème c'est que nayant pas la version complète, on ne peux pas copier les dossiers, mais il faut ouvrir le fichier et le réenregistré sur le bureau, enfin bien mieux que rien merci de votre aide et une bonne fin de semaine.

alfadr
alfadr

Retourner vers Windows NT, 2000, XP