Problème de réorganisation sous Windows 7

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problème de réorganisation sous Windows 7

Messagepar Wanxius » 14 Nov 2009 10:49

Bonjour à tous, :-D

Je suis récemment passé de Win Vista 64 bits à Win 7 64 bits, avec conservation des paramètres et tout et tout. Seulement, je sais que certains vont en rire mais tant pis ! je n'arrive pas à désactiver cette purée de réorganisation automatique des icônes !
Sur le bureau pas de soucis, il y a bien l'option affichage avec les icônes sur la grille et tout ça.
Seulement le menu déroulant pour les autres dossiers n'est plus comme Vista et Xp, dans affichage il n'y a pas le truc pour aligner et réorganiser ?!

J'ai bien sûr cherché par moi_même, sur le web mais ça doit être tellement simple que je trouve pas !

Voilà, si quelqu'un a vite une solution SVP, merci d'avance ! :wink: et désolé pour ce bouletisme très embêtant !!
Wanxius
 
Messages: 5
Inscription: 14 Nov 2009 10:40

Re: Problème de réorganisation sous Windows 7

Messagepar J-Alpha » 14 Nov 2009 11:44

Salut Wanxius,

Si je comparent bien le problème,pour réorganisées les icônes des dossiers a la demande,un simple clic droit sur la fenêtre ouvre le choix personnel de réorganisation.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème de réorganisation sous Windows 7

Messagepar Wanxius » 14 Nov 2009 12:30

Oui merci, mais je crois que j'ai pas bien compris ce que tu m'as dit (ou l'inverse !) : je peux trier par nom, type, taille etc. mais j'ai pas les options aligner sur la grille, ni la possibilité de décocher réorganisation automatique ; screen :

Image
Wanxius
 
Messages: 5
Inscription: 14 Nov 2009 10:40

Re: Problème de réorganisation sous Windows 7

Messagepar J-Alpha » 14 Nov 2009 13:18

OK, c'est moi qui n'est pas compris le problème,personnellement je suis en pleine découverte moi aussi, il y a tout juste 24H qu'il est installé.
Pour le travail je préfère avoir le weekend pour la prise en main...

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème de réorganisation sous Windows 7

Messagepar Wanxius » 17 Nov 2009 18:44

UP SVP ça doit être tout bête donc si quelqu'un pouvait vite prendre 2min pour répondre SVP !
Wanxius
 
Messages: 5
Inscription: 14 Nov 2009 10:40

Re: Problème de réorganisation sous Windows 7

Messagepar Hapax » 17 Nov 2009 19:25

salut
ben...t'es pas tout seul...où est le problème? ce que tu demandes c'est dans le contextuel du bureau,pas d'explorer
Image

bureau
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de réorganisation sous Windows 7

Messagepar Wanxius » 28 Nov 2009 15:27

Salut !
Merci et désolé d'avoir mis tellement de temps pour répondre !

Bon en fait je veux tout simplement, pour n'importe quel dossier (et pas seulement le bureau) pouvoir organiser mes fichiers comme bon me semble par glisser-déposer (exemple : mettre Zidule au milieu de la fenêtre, Bidule en dernier etc.) (sans avoir à les nommer 01., 02. etc.)

Cette option de désactiver la réorganisation auto est effectivement disponible sur le bureau, mais le problème c'est qu'ailleurs elle ne l'est pas !
Alors oui je peux la désactiver pour le bureau, dans son menu contextuel, mais pas ailleurs !

J'espère avoir bien expliqué cette fois ! :-D
Wanxius
 
Messages: 5
Inscription: 14 Nov 2009 10:40

Re: Problème de réorganisation sous Windows 7

Messagepar uzba » 01 Déc 2009 18:53

Hélas, je sais pas pourquoi ils ont fais ça, mais pas mal de gens l'ont chercher cette option et apparemment elle a disparut (sauf sur le bureau ).
C'est une conclusion après que pas mal de personnes ont cherché en vain ....
uzba
 
Messages: 6
Inscription: 05 Nov 2009 16:39

Re: Problème de réorganisation sous Windows 7

Messagepar Airwave » 02 Déc 2009 08:32

Y'a une option qui traine dans les options des dossiers concernant la conservation des paramètres d'affichages de chaque dossier... Ca serait pas englobé la-dedans?

D'un autre coté je les comprends... Stocker l'ordre de tri personnalisé de tous les dossiers ca peut vite devenir lourd à gérer...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Problème de réorganisation sous Windows 7

Messagepar Wanxius » 18 Déc 2009 21:09

Hélas non, aucune option de ce genre, enfin du moins je n'en ai pas trouvée !
Lourd à gérer, cela m'étonnerait car quand même avec un 64 bits et tout et tout, c'est pas le tri perso des icônes disponible aussi dans les versions antérieures qui pose un gros problème.

Et en effet, beaucoup de gens cherchent une solution, mais pour l'instant, à connaissance actuelle, il n'y en a pas.
C'est vraiment une erreur grande et surtout très idiot de la part de Microsoft s'ils ont bien fait disparaître cette option qui, mince, permettait simplement de pouvoir organiser les icônes de ses fenêtres comme l'on veut !!

Si quelqu'un trouve entre temps...
Wanxius
 
Messages: 5
Inscription: 14 Nov 2009 10:40

Re: Problème de réorganisation sous Windows 7

Messagepar jeannotginto » 09 Avr 2010 11:31

bonjour, si ça peut servir, trouvé cela :
http://www.winhelponline.com/blog/disab ... windows-7/

page en anglais, charger le fichier "w7-fullrowsel.zip" dans la section "registry fix" :
http://www.winhelponline.com/blog/wp-co ... rowsel.zip

faire une save de votre base de registre avant

ATTENTION, supprime les affichages perso des dossiers existants, mais bon,testé et pas de problème. Clic droit dans le dossier, affichage, les options "réorganisation automatique" et "aligner sur la grille" sont maintenant disponibles. On peut de nouveau mettre nos icônes ou on veut dans les fenêtres !!!

voilou
jeannotginto
 
Messages: 1
Inscription: 09 Avr 2010 11:25


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités