[RESOLU] Problème de réseau avec AMV Fritz!Box

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Problème de réseau avec AMV Fritz!Box

Messagepar EtoileCarouge » 19 Avr 2009 06:37

Salut à tous,
Réseau par routeur AMV FritzBox!, 3 pcs dont 2 en Wifi.
1 fixe en ethernet sur le routeur sous XP PRo SP3, les 2 autres en Vista Premium wifi.
Mon problème: le PC sous XP a plusieurs répertoires partagés, avec toutes les autoristions correctement paramétrées, à été vu sans problème lors de la réinstallation des 2 autres sous Vista.
Je le voyais donc bien dans "réseau" et aussi en utilisant un raccourci, et tout à coup, depuis 1 semaine, il n'est plus vu, et le lien ne fonctionne plus.
Je ne sais que chercher pour essayer de résoudre ce problème, merci de votre aide.
Cela m'était déjà arrivé, et après avoir réinstallé une des stations "clientes" cela revenait, mais pas toujours... bouh, c'est le windows fantôme! :whaou:
Dernière édition par EtoileCarouge le 20 Avr 2009 08:07, édité 2 fois.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

[RESOLU] Problème de réseau avec AMV Fritz!Box

Messagepar EtoileCarouge » 20 Avr 2009 08:05

Résolu, un peu par hasard...
Lors de l'installation de mon pare-feu (Eset), j'ai déclaré que ce PC était en partage et non protection stricte.
Puis, ce matin en vérifiant plus à fond certains paramètres du pare-feu, j'ai remarqué qu'il n'était plus déclaré en partage.
Donc, cela a changé, comment, pourquoi, je n'en sais rien, toujours est-il que cela marche à nouveau et que je sais ou chercher maintenant quand cela se produit.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron