probleme de reseau et de partage de connexion

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar boubou » 27 Avr 2005 16:42

lool c'est la fete je peut pas DL les maj windows XP, j'ai rentrer les adresses dans les options internet mais ca change rien ca me dit
Windows Update a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée
lool je cumule pas mal et toujours le probleme de page internet inaccessible à partir de mon pc alors qu'elles le sont à partir du PC portable
boubou
 
Messages: 21
Inscription: 26 Avr 2005 18:12

Messagepar boubou » 27 Avr 2005 16:49

tien mon anti virus me trouve ca
Evénement : Virus détecté !
Nom du virus :W32.Spybot.Worm
Fichier : C:\WINDOWS\system32\nvcsv32.exe
Emplacement : C:\WINDOWS\system32

i m'en trouve d'autre qu'il reussi à mettre en quarantaine mais le precedent non
boubou
 
Messages: 21
Inscription: 26 Avr 2005 18:12

Messagepar phanou » 27 Avr 2005 17:16

voici la soluce de secuser pour spybot
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar boubou » 27 Avr 2005 17:36

bon je peu pas dL le fichier lool ca me dit les parametres de secu actuel vous empeche de DL en gros.
Et j'ai toujours les messages avec les adresses et le probleme de windows update qui ne veut pas me DL les maj.
Enfin ya deja pas mal d'amelioration
boubou
 
Messages: 21
Inscription: 26 Avr 2005 18:12

Messagepar phanou » 27 Avr 2005 17:38

Verifie les parametres de ton parefeu.

Va aussi dans outils/options internet/ securité.

Ca doit etre sur moyen.

Si ca va pas, et que le test en ligne de secuser te trouve rien, il te faudra attendre l avis d'un lillebuliens plus doué que moi.... :?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar boubou » 27 Avr 2005 18:01

bon pour la secu c'est sur moyen deja et pour le pare feu ya rien donc je comprend pas pourquoi je peu pas y aller enfin reste des problemes à regler.

j'en appel au libelluliens(liennes) :

- probleme avec windows update (impossible de telecharger les maj)
- probleme avec site internet ou je ne peut pas accéder
- probleme de message de type windows qui me dit d'aller sur des adresses telles que upgrade.org update.org reg-scanner.com etc etc je ne sait pas d'où ca vient ni comment les enlever

merci à vous de m'aider il y à deja eu beaucoup de fait et mmerci à Phanou pour son aide
boubou
 
Messages: 21
Inscription: 26 Avr 2005 18:12

Messagepar geantbrun » 27 Avr 2005 18:16

SLT.Pour les sites ou tu ne peut pas aller va regarder dans ton fichier HOSTS Le chemin est:



-C
-WIndows
-Sytem 32
-Drivers
-etc
-Hosts
Puis regarde dans ce fichier si l'adresse de tes sites introuvables ne s'y trouve pas. Si elles y sont supprime les et quitte en enregistrant .9a devrait marcher.J'ai eu ce probleme et cette astuce a regler mon probleme
Avatar de l’utilisateur
geantbrun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 24 Aoû 2004 08:30
Localisation: 16 FRANCE

Messagepar boubou » 27 Avr 2005 18:26

oki merci par contre pour les messages que j'ai ca donne ca

Message de update à window
important notice from msoft

buffer overflow in messenger service causes unexpected computer shutdown, virus infection and remote codse execution

your system is affected , download the patch from the adress below
first type the url below into your internet browser , then click ok
http://www.upgradenow.org

g essayé mai c'est payant et ca n fonctionne pas
Que dois-je faire pour ne plus avoitr ses messages?
boubou
 
Messages: 21
Inscription: 26 Avr 2005 18:12

Messagepar boubou » 28 Avr 2005 09:59

Re bnjour comme on dit la nuit porte conseil.

Bon le virus Sasser est toujours present, et il ne reste "QUE" ca.
En effet en allumant lepc le compte a rebourd est reapparu.
J'ai reussi à DL FXsasser mais probleme quand je le lance ca me dit :
you don't have adminastrator rights to run the tools. oO j'commence à saturer à force.
De meme je peut toujours pas DL les maj de windows.
Par contre en ce qui concerné les messages avec les adresses j'ai compris peut etre d'ou caz vient.
Je pense que cela provient du fait que j'ai taper la commande shutdown -a et je pense que quand le virus sera degagé ca devrai régler se probleme.
Par pour ta technique Fanou je l'ai faite j'ai mis un coup de ad aware, spybot, a²free , et antivirus et ya plus rien apparemment mise à par le pb avec sasser qui n'est pas trouver par l'anti virus d'ailleurs.

Voilà pour les nouvelles je continue de chercher et je suis vos conseils qui me sont utiles et qui on resolupas mal d eprobleme.
Le seul persistant etant SaSSer que je ne peu enlever.
boubou
 
Messages: 21
Inscription: 26 Avr 2005 18:12

Messagepar p-lion » 28 Avr 2005 12:16

Salut boubou,

si tu as la possibilité de télécharger l'anti-virus STINGER (voir google) je te le conseille car il m'a déjà dépanné beaucoup de fois en clientèle.

Tu l'installes tout simplement sur ton HD et tu lances un scan qui peut durer un certain temps en fonction de la taille de ton HD.

Une fois le virus trouvé il va se charger de l'effacer et tu auras de nouveau main mise sur ton PC.

Tout de suite après l'effacement du virus :arrow:

1° mettre ton anti-virus à jour
2° commencer l'update de ton windows
3° installer et activer un pare-feu (zone alarm par exemple)
4° installer et activer spy sweeper (une merveille !!)


Voilà, tiens-nous au courant.... :wink:
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Messagepar phanou » 28 Avr 2005 12:53

boubou a écrit:J'ai reussi à DL FXsasser mais probleme quand je le lance ca me dit :
you don't have adminastrator rights to run the tools.


et bien je crois que l on tiens la raison du pourquoi!!!

Si tu n as pas les droits pour mettre faire les DL, c'est pour ca que le virus reviens!

Va dans demarrer/panneau de configuration/compte utilisateur.

La tu va surement trouver un compte administrateur et ton compte (qui doit etre utilisateur avec droit ou un truc du style). Modifie ton compte en administrateur et re-essaye les download

en 1. les MàJ windows!!! (sinon le reste est à refaire)

puis suit les indications de p-lion, il est pas mauvais pour ca!!! :wink: :lol: :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar p-lion » 29 Avr 2005 12:14

boubou a écrit:Nouvelles informations alors j'ai pu lancer FX sasser mais celui ci n'à rien trouver (bizarre bizarre).
Puis j'ai compris undes problemes.
J'ai regarder pour mon compte il est bien en administrateur MAIS lorsque sasser se declenche quand je me log sous internet, je n'est plus acces à mon compte, d'ou le probleme de ne pas pouvoir DL des prog et le pb de ne pas pouvoir DL les maj donc je ne voit pas trop comment faire.
Encore merci on vs y arriver j'y crois :-D


Salut Boubou,

pour avoir accès au téléchargement avec le virus Sasser, Blaster sur le PC il faut imperativement taper la commande shutdown -a dans l'exécuter.

Normalement une fois la commande encodée, le compte-à-rebours disparaît et tu devrais donc avoir accès à ta connexion.

Si ce n'est pas le cas, essaie de te rendre chez un ami ou un membre de ta famille qui a une connexion internet et télécharge les programmes que l'on t'a conseillé.

J'ai toujours pu dépanner les clients en faisant comme cela donc je suppose que ça devrait fonctionner aussi pour toi...

:idea: PS : Si ça ne va toujours pas essaie peut-être de lancer le "mode sans échec avec prise en charge du réseau". Là tu relances le fixsasser ou l'install du Stinger et ça devrait pouvoir marcher aussi.

J'espère avoir pu t'aider :arrow: @ bientôt :wink:
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Messagepar boubou » 29 Avr 2005 12:48

oki oki je tape bien la commande shutdown quand le compte a rebours se declenche mais je n'ai pas acces aux telechargements donc c'est galere, ca me dit que j'ai pas les plus une en f=gros.
De plus j'ai plus aces a la rubrique des comptes lorsque que le virus se declenche et que je stoppe lecompte a rebours ca me dit erreur non spécifiée et du coup je doit plus etre en administrateur.
Cependant j'ai reussi a DL stinger avant que le virus se declenche il à nettoyé mais toujours le probeme de sasser qui n'ai pa trouver avec FXsasser.
Par contre j'ai toujours le probleme de ne pas pouvoir DL les maj de windows XP es ce que c'est posible de les DL d'un autre PC et de les graver pour les install sur mon pc??
Là il manque les maj windows sinon ya lle "steack" de prog
ad aware, a² free, antivirus, stinger , spybot me reste spysweeper a prendre et je balance tous les progs en scan voir se qu'ils trouvent et je vous redirai si c'est bon ou pas.
Je réitére mes remercients envers ceux qui cherche à m'aider.
boubou
 
Messages: 21
Inscription: 26 Avr 2005 18:12

Messagepar Anthrax132 » 29 Avr 2005 14:03

boubou a écrit:[...]Par contre j'ai toujours le probleme de ne pas pouvoir DL les maj de windows XP[...]


Salut boubou;

Pour ton probleme de mises a jour, recois-tu un message d'erreur specifique?

Sinon,la petite question qui derange mais necessaire dans ce cas; Ton Windows XP est-il "officiel"?

Car je sais que depuis-peu,la securite du serveur Update de Kro s'est pas mal renforcée :roll:

boubou a écrit:es ce que c'est posible de les DL d'un autre PC et de les graver pour les install sur mon pc??


Oui,c'est a peu pres possible.
Il t'es deja possible de telecharger le SP2 de Windows sur le Net (prends la version FULL,pas la Web Install).
Tu le mets sur un CDR et tu lances l'installation sur ta machine (modem debranche,cela evitera tout probleme).

Cela te permettra deja d'avoir les maj principales et d'avoir un "pare-feu" (entre guillemets,car je te recommande de changer aussi vite que possible :wink: )
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar boubou » 29 Avr 2005 15:45

Salut all, alors tout d'abord je m'excuse pour les fautes je fait pas assez attention quand je tape si ca pose trop de problème dites le moi je vais faire plus attention à l'avenir ( il faut contenter tout le monde).

Pour en revenir à mon problème, le windows que je posséde est non-officiel, (c'est mal je sais) , mais je pouvais DL les maj quand même.
Pour le message ca me dit que windows update n'a pas pu DL les maj avec une erreur de type A0007..... un truc dans le genre. J'ai recherché dans le support de windows et je n'ai rien trouvé.
Par contre j'ai lancé la totalité des programmes :
--> adaware ne trouve rien
--> spybot me trouver une toolbar c'est tout qui a été nettoyée
--> a²free ne trouve rien
--> stinger rien non plus
--> mon anti-virus maj hier ne trouve rien
--> FXSasser rien non plus et pourtant le compte à rebourd apparait aprés quelques temps sur internet et je l'arrete avec la commande préconisée

A partir de là il m'est impossible de DL certaines pages internet, certains fichiers ou programmes.
Si quelqu'un à les liens pour les maj de windows, je les DL du pc portable et je les graves et je tenterai comme ca.

Merci encore, j'essai de vous donner un maximum de details pour que vous puissiez au mieux "visualiser" mon problème.
boubou
 
Messages: 21
Inscription: 26 Avr 2005 18:12

Messagepar p-lion » 29 Avr 2005 18:58

PS : Si ça ne va toujours pas essaie peut-être de lancer le "mode sans échec avec prise en charge du réseau". Là tu relances le fixsasser ou l'install du Stinger et ça devrait pouvoir marcher aussi.


Tu as essayé le mode sans échec :?:

sinon il y a une très belle procédure d'erradication sur libellules.ch :arrow: regarde ici

Si tu suis à la lettre ce qui est expliqué ça devrait aller

:wink:
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Messagepar boubou » 02 Mai 2005 18:06

salut tout le monde suis de retour lol :wink:
Non les problemes ne sont pas completement résolus helas mais il y à eu de la nette amelioration!!!
En effet il ne me reste plus que le probleme de windows update et du compte a rebourd.
J'ai régler le probleme des pop up de windoxs fallait juste desactiver le services d'affichage de messafe de windows.
Par contre j'ai regardé la methode qu'il y avait sur le lien, et hooooo stupéfaction le processus qui est donné à arrété je lépas dans mes processus.
Par contre toujours l'erreur lssa quand je demarre le pc voilà pour les news bonne continuation à tous.
boubou
 
Messages: 21
Inscription: 26 Avr 2005 18:12

Messagepar phanou » 03 Mai 2005 14:01

boubou, je te le repete encore une fois: tant que tu n as pas les MàJ de Windows, tu ne peux empecher le virus (=compte à rebours).

J ai nettoyé le post. Mais STP reponds aux questions!!

As tu le SP2 comme te l as expliqué anthrax?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Anthrax132 » 03 Mai 2005 14:21

Hi,

Effectivement,sans les MaJ de Windows,cette faille ne sera pas colmatee.
Sinon,il te reste un possibilite (mais attention,cela ne bouche pas la faille RPC):

:arrow: Deconnecter ton modem de ta machine avant de l'allumer;
:arrow: Aller dans le Panneau de configuration;
:arrow: Aller dans Outils d'administration;
:arrow: Ovrir Services;
:arrow: Trouver le service "...Appel de procedure distante (RPC)";
:arrow: Double cliquer dessus;
:arrow: Dans l'onglet Recuperation, modifier les "Redemarrer" en "Ne rien faire";
:arrow: Valider avec OK.


Mais comme dit precedemment, cette manipulation permettra juste de ne plus avoir ce fichu compte a rebours...ce qui ne veut absolument pas dire que tu sois protege (c'est a faire en attendant d'avoir pu installer les correctifs)...prudence donc :roll:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar Anthrax132 » 03 Mai 2005 14:27

boubou a écrit:Pour en revenir à mon problème, le windows que je posséde est non-officiel, (c'est mal je sais) , mais je pouvais DL les maj quand même.
Pour le message ca me dit que windows update n'a pas pu DL les maj avec une erreur de type A0007.....


Depuis combien de temps as-tu cette erreur?Car depuis le passage a la V5 du serveur Update,la plupart des versions "sensibles" pour lesquelles les MaJ fonctionnaient ont été bloquées...

Ce qui risquerait de te poser un gros probleme; comme je te l'ai dit,la procedure que je t'ai donne n'est que "temporaire",et necessite l'application des correctifs pour etre finalisee et t'eviter tout risque
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron