[Résolu : KAV le fautif] Problème de réseau...

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu : KAV le fautif] Problème de réseau...

Messagepar Mistergom » 04 Fév 2007 16:23

Hello !
Je ne suis pas déçu de Vista, très classe, ça tourne bien, pas trop de soucis du côté matériel, impec. J'ai cependant un problème au niveau du réseau.
J'ai deux PC, mon PC sous Vista et mon portable sous XP. Le PC est relié à Internet et le portable passe par le PC pour y accéder.
Jusqu'ici tout est ok, ça marche bien, je peux accéder au net avec le portable en passant par mon petit réseau local.
Là où ça coince c'est pour le partage de fichiers... Le réseau fonctionne sous PC/Vista et Portable/XP les deux ordinateurs sont bien détectés, je vois les répertoires partagés. Je vois aussi les fichiers à l'intérieur mais pas moyen d'y toucher, ça plante... Sous PC/Vista ça fait comme une erreur de lecture si j'essaie de copier ou déplacer un fichier du portable. Et sous Portable/XP ça plante carrément le bureau & co...
Le nouveau gestionnaire de réseau est plutôt curieux dans Vista et je bataille entre leurs histoires de réseau public, privé, les autorisations, etc... Un petit tuto là-dessus serait le bienvenue, héhé !
Pour récapituler, je suis administrateur sur les deux ordinateurs, le réseau "fonctionne" mais je ne peux pas gérer les fichiers les partager et les transférer bien que je les vois, tandis que le partage de connexion internet fonctionne impec...
Une idée pour m'aider ?
Merci et bonne continuation.
Dernière édition par Mistergom le 06 Fév 2007 10:32, édité 1 fois.
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar Achille1er » 04 Fév 2007 16:51

Malheureusement ça ne vas peut-être pas aider beaucoup, mais voilà ma situation:

Partage de fichiers entre Vista et XP sans le moindre soucis, le niveau public permet de laisser lire les fichiers par tous les PC du réseau local et pour l'accès en écriture, j'ai simplement créé le même compte sur toutes les machines concernées et autorisé l'accès écriture/modifs pour ce compte précis.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Sangoku » 04 Fév 2007 18:25

Pour être sûr de faire juste utilise l'assistant pour créer un réseau local, car il faut pas oublier de mettre le même nom de workgroup, d'activer le partage sur les 2.

J'ai un peu la même situation et aucun problème!

Dans le centre réseau et partage de vista, t'as activé quoi?

Sur le portable, t'as le SP2? Sur le firewall est activé le partage de fichiers?

Autrement t'as pas de firewall supplémentaire?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Mistergom » 05 Fév 2007 03:58

Mouais je bataille... Vraiment curieux. Tout a pourtant l'air bien...
Voilà ce que j'ai :
Image

Le portable est à jour, SP2&co, partage de fichiers activé, etc. Pas de parefeu en plus...
J'ai pourtant bien tout mis les histoires d'IP, 192.168.etc... Hier un peu par hasard Vista a détecté le réseau comme domestique avec un petit icône de maison mais maintenant plus rien...
C'est rageant de voir les fichiers mais de ne pas pouvoir les partager...
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

sissou

Messagepar sissou » 05 Fév 2007 07:33

salut , jai eu le meme probleme et en mettant un pass sur les 2 machines sa marche !! xp ne supporte pas les champs vides de pass apparemmment . beubey
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Messagepar Mistergom » 05 Fév 2007 08:36

Bon, j'ai ajouté des mots de passe aux comptes admin de mes deux ordi mais rien à faire, toujours le même problème...
Sur l'exemple ci dessous j'essaye de mettre un fichier sur le portable.
Ce qui est curieux c'est qu'il me dit qu'il y a un problème d'accès à E:\, c'est-à-dire le disque local...

<center>Image
Cliquez sur image pour agrandir</center>

Format image modif/_DELL_
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar Mistergom » 05 Fév 2007 08:51

Même topo avec tous mes disques durs. Quand j'essaie de passer un fichier sur le portable depuis Vista il fait comme s'il ne pouvait pas lire le fichier source.
Je précise que mes disques durs sont en très bonne santé, rien de problématique de ce côté... Curieux.
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar Mistergom » 05 Fév 2007 15:35

Ayé ! J'ai trouvé !
C'est mon antivirus Kaspersky (pourtant estampillé Vista) qui merdait... Je l'ai remplacé par un autre antivirus et maintenant ça marche bien, même mieux !
C'est curieux quand même... Bon à savoir en tous cas. La version de Kaspersky c'est la "6.0.2.614 (compatible with Windows Vista)". J'ai tout essayé, désactiver les pare-feu & co et puis finalement j'ai désactivé Kaspersky sur Vista et la le partage fonctionne. Testé plusieurs fois et toujours le même résultat.
J'ai aussi Kaspersky sur le portable, version identique, et lui ne pose pas de problème avec XP. Voilà qui est réglé.
Et vous qu'utilisez-vous comme antivirus avec votre Vista tout neuf ?
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar Achille1er » 05 Fév 2007 18:25

Y'a pas beaucoup de choix, y'en à trois dont celui de windows (on peut l'essayer gratuitement et il est proposé à l'installation si on est connecté)...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron