Problème de réseaux...[résolu]

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème de réseaux...[résolu]

Messagepar Coupdepouce » 13 Sep 2007 17:23

Hello...

:-D
J’ai branché un pc sous Windows Xp pack 2, à un réseau sans fils par l’intermédiaire d’une carte wirless TRENDnet, TEW-423PCI.

Après avoir bien suivi toutes les instructions à la lettre, cela ne fonctionne pas. Enfin pas bien. Je m’explique. Le signal venant du router est parfait. Mais je ne peux pas me brancher automatiquement sur internet.

La cause : pas de connexion au réseau local de Windows.

Je donne à Windows la main pour configurer les connexions et ça fonctionne. Mais sitôt que je sort de ma session pour y retourner, cela ne fonctionne plus. :oops: Je dois remettre le ''vu'' dans la case: ''Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fils'' et cela fonctionne.

Je ne pense pas que ce problème vienne de la carte.

J’espère que vous pourrez me venir en aide, merci d’avance.

:lol:

PS : Petite précision, j’ai fait la mise à jour du pilote de la carte mais après cela ne fonctionnait plus du tout. Je suis donc revenu au pilote d’origine.
Dernière édition par Coupdepouce le 19 Sep 2007 10:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coupdepouce
 
Messages: 18
Inscription: 13 Sep 2007 16:01
Localisation: Suisse (Chablais valaisan)

Messagepar VEZUVE » 13 Sep 2007 18:54

hello,
:arrow: A tu une IP fixe sur le PC :?:
:arrow: modem-routeur asdsl avec WIFI intègrer :?:
:arrow: plus d'une machinne :?:
@+
VEZUVE
 

Messagepar Coupdepouce » 13 Sep 2007 19:17

Salut vezuve :-D

Alors il y a un portable, qui fonctionne très bien et un pc fixe celui qui ne fonctionne pas bien.

Le routeur est un Wifi neuf Nétopia.

L'IP fixe je vois pas trop :?:

Mais pour que cela fonctionne comme actuellement ( mettre chaque fois la croix dans: ''Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fils''), j'ai du mettre les adresse DNS manuellement, sinon il n'y avait rien.

je sais pas trop si cela d'aide ou te perturbe plus ? :?
Avatar de l’utilisateur
Coupdepouce
 
Messages: 18
Inscription: 13 Sep 2007 16:01
Localisation: Suisse (Chablais valaisan)

Messagepar VEZUVE » 13 Sep 2007 20:48

Hello,
:arrow: dans le routeur sous mode expert=) configurer =) serveur DHCP, il faut qu'il soit activer sinon l'activer et introduire une plage d'adresse.
:arrow: pour chaque PC sous démarer =) paramètre =) conexion réseaux, voir si l'IP est manuelle si pas le cas la mettre en manuelle mettre une de la plage du DHCP, pour la passerelle c'est l'IP qui te sert à entrer dans le netopia (192.168.1.1) pour les DNS pas obligatoire mais utile.
:arrow: tu rèpète l'opération pour tout les autre PC qui y son raccordé en changeant l'IP chaque fois le reste reste identique.
N'hésite pas à consulter la FAQ de libellule ou notre copain GOOGLE.

@+
VEZUVE
 

Messagepar Kokin » 13 Sep 2007 21:01

Bonsoir,

En installant ta carte wifi, tu n'aurais pas installé un gestionnaire wifi fourni avec la carte et ce dernier prend surement la main sur windows. Si tel est le cas, soit tu l'utilises soit tu le désinstalles.

@+ :wink:
Kokin
 
Messages: 22
Inscription: 02 Juil 2006 06:27

Résolution du problème...

Messagepar Coupdepouce » 19 Sep 2007 09:59

:-D :-D :-D Hello.

Alors bravo, j'ai résolu le blème... :P

Effectivement le logiciel de gestion de la carte ''me****t''. Je l'ai désinstallé, nettoyé le registre, redéfini Windows pour la gestion ''réseaux sans fils'' et ça marche nickel.

Merci encore à vous pour l'aide et à charge de revanche si toute fois...

@+

:) :-D
Avatar de l’utilisateur
Coupdepouce
 
Messages: 18
Inscription: 13 Sep 2007 16:01
Localisation: Suisse (Chablais valaisan)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité