Problème de résolution bloqué en 1024*768

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème de résolution bloqué en 1024*768

Messagepar Delahoya » 24 Déc 2009 12:46

Bonjour,

J'ai un souci qui doit être simple mais je ne l'ai pas retrouvé sur les forums donc je me tourne vers vous si vous avez une idée de mon problème.

J'ai un XP pro SP2, une carte graphique Radeon X1900 GT (pilote a jour) , et je viens d'acheter un nouvel écran LCD samsung XL2370 (pilote à jour) (ancien un IIyama 19").

Mon souci est que lorsque je vais dans --> Affichage --> Paramètre je suis bloqué à 1024*768, je peux bouger le curseur sur une autre résolution mais lorsque je fais Appliquer il ne le valide pas. Donc je reviens à chaque fois en 1024 :(

J'ai un logiciel avec ma carte Graphique qui est Catalyst, ici je peux changer ma résolution en le forçant jusqu'a 1920*1080 mais lorsque je redémarre mon ordi il me remet encore et encore en 1024!!

Je ne trouve rien sur ce problème, Si vous avez des idées merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Delahoya
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mar 2005 16:11

Re: Problème de résolution bloqué en 1024*768

Messagepar Delahoya » 27 Déc 2009 02:44

Up
Avatar de l’utilisateur
Delahoya
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mar 2005 16:11

Re: Problème de résolution bloqué en 1024*768

Messagepar Florinator » 28 Déc 2009 18:18

Bonjour Delahoya :wink:

Pour bien connaître les cartes ATI, je te conseille fortement de ne pas installer le Control Catalyst Center , il n'est pas nécessaire et côté compatibilité il est trés mauvais!!
L'avantage de ATI sur Nvidia est leur rapport qualité/prix sur leur matèriel, mais côté pilote et centre de contrôle c'est pas top.
Mais ce n'est pas grave, ce qu'il faut que tu fasses c'est désinstaller tout ce que tu as installé (CCC y comprit), tu branches ta CG, ensuite via le gestionnaire de périphérique tu demande à windows d'aller chercher ton pilote sur le cd que tu auras au préalablement introduit.
Je ne serai pas étonné que ce problème vienne du CCC.
L'OS lui ira chercher que ce dont il a besoin pour fonctionner, en aucuns cas cette manipulation limitera l'efficacité de ta carte.

A++
Le savoir n'est utile que si il est transmis.
Avatar de l’utilisateur
Florinator
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 661
Inscription: 28 Déc 2009 16:19

Re: Problème de résolution bloqué en 1024*768

Messagepar Delahoya » 05 Jan 2010 17:09

Merci de ta réponse et désolé de ma réponse tardive (boulot).

en fait j'ai déjà essayé cette solution mais lorsque je désinstalle ma carte graphique mon ordi beug un peu car je la vois tout le temps dans mes paramètres de la carte graphique.
Il garde toujours le nom mais pourtant ma définition a bien changé et les couleurs sont en basse def donc il prends bien en compte.

sauf que quand je la réinstalle (avec le cd), j'ai le même souci qui réapparait :/ pas glop

pour l'instant j'ai réinstallé ATI Catalyst qui est le seul moyen de résoudre mes problèmes même si je sais que ce n'est pas le meilleur moyen mais je dois à chaque redémarrage de mon ordi l'utiliser pour changer ma résolution.

Donc toujours au même endroit mais merci tout de même.

Si vous avez autre chose je suis preneur !! merci :supers:
Avatar de l’utilisateur
Delahoya
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mar 2005 16:11


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron