Problème de ressources sous Win XP

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème de ressources sous Win XP

Messagepar Airwave » 21 Juin 2003 16:20

Salut tout le monde!

J'espère que qqn pourra m'aider sur ce coup la parce que je capte rien....

J'ai monté un nouvelle config ya pas longtemps et tout marche... tout SAUF ma Sound Blaster Live!

Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, il me dit que les pilotes sont bien installés mais que le périphérique n'a pas pu démarrer parce qu'il ne trouvait pas les ressources nécessaires...

Alors j'ai déclenché la carte son onboard mais rien n'y fait...

Que dois-je faire? configurer les IRQ manuellement? est-ce que ca viendrait juste de la?

Encore une chose, c'est la seule carte PCI que j'ai dans le boitier alors je vois pas trop d'ou viendrait le conflit
Airwave
 

Messagepar ikki » 21 Juin 2003 20:36

Essaie de changer de slot PCI ta carte Sound Blaster Live et regarde si tu as toujours le problème.
Alors j'ai déclenché la carte son onboard mais rien n'y fait...
Tu as été dans le BIOS faire ça?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Tekzone » 22 Juin 2003 10:50

Désactive le son onboard pusik'il empechera totalement le fonctionement de ta sound blaster live. Si t'as fait cela et ca ne marche toujours pas, changes la de port PCI. Si elle est reconnu mais elle ne marche pas telecharge les pilotes les plus récents pour ta carte mère (si c une carte mere a base de KT400 telecharges un nouvo BIOS) et pour ta carte son:
http://fr.europe.creative.com/support/drivers/

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Airwave » 22 Juin 2003 11:45

Alors oui le son je l'ai effectivement déclenché depuis le Bios...

Oui c'est bien une carte mere a ba se de KT400 (Asus A7V8X-X) mais j'ai deja mis le bios a jour (revision 1005)

J'ai aussi essayé de changer de slot PCI je les meme tous fait mais ca fait toujours la meme chose...

Quant aux drivers, et bien jusque la j'avais utilisé les derniers que j'avais trouvé mais je vais aller faire un tour sur ton lien et essayer encore...

Merci pour les renseignements et je vous tiens au courant...

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Airwave » 23 Juin 2003 10:11

Bon ben elle marche mais je sais pas comment!!!

Je l'ai branchée (sur un port ou j'avais deja essayé), déclenché la carte onboard, et elle est apparu sous windows... Installée en natif puis avec les drivers que tu m'a recommandé et voila ca marche... pourtant j'ai essayé pendant 1 semaine sans succes et la tout a coup elle se decide...

Ensuite j'ai poussé le bouchon et j'ai reactivé la carte onboard et elles marchent toutes les deux en paralleles... donc rien a redire...

Je saurai donc jamais de quoi ca venait... ah windows: Plug and Pray...

Merci et a + :D
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités