Probleme de restauration du systéme avec windows XP pro

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Probleme de restauration du systéme avec windows XP pro

Messagepar Mister T » 14 Jan 2006 12:04

Salut tout le monde,

j'aimerai avoir des conseils sur la restauration du systéme car recemment j'ai eu un gros probléme sur mon pc et je n'ai pas réussi à regler le probléme, j'ai tout essayé , en fait le probléme à la base venait d'un logiciel anti trojan du nom de twister et que j'ai mal utilisé et lorsque j'ai voulu restaurer le systeme (j'avais déja crée plusieurs point de rstauration!!) il m'a indiqué un messager d'erreur comme quoi la restauration du systéme ne proteger pas mon pc???? j'ai du supprimer la partition de mon disque dur et tout reinstaller, entre l'installation des divers logiciels, le parametrage, la mise à jour et les divers scan anti virus, anti spywre, la defragmentation ça m'a pris toute la journée

aidez moi SVP, Merçi d'avance pour la ou les réponses!!!!
Mister T

Messagepar bororo » 14 Jan 2006 13:12

salut
Il est vrai que la restauration du systemeest un excellent outil de windows.
il y a cependant quelques manipulations faciles qui protegent cette restauration.
1ere chose:Avant toute installation d'une nouvelle application qui implique la base de registre,il est judicieux de creer un point de restauration systeme,au cas ou cette nouvelle appli ne te conviendrait pas.
2eme chose:creer au depart d'une reinstallation complete apres formatage,un "Ghost" qui te permettra au moindre doute de refaire tres rapidement ta configuration d'origine.
Tu graves ce ghost sur un DVD et tu t'en sers des que ta bécane est surchargée et qu'elle rame ou si t'as chopé un virus.
Une fois ces 2 choses faites tu peux surfer sans crainte.
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Achille1er » 14 Jan 2006 13:13

Entre la restauration du système et le formatage de disque dur et même si on est pas un expert, il existe encore une solution: la réparation système, en "bootant" (terme franglais) sur le CD de windows XP et en choississant d'installer (c'est idiot et ça fait peur mais c'est comme ça) puis de réparer au lieu de réinstaller.

C'est long, ça ressemble exactement à une instalation de windows sans formatage, mais c'est du canada dry (les application ne sont pas supprimées et la base de registre est un peu nettoyée).

Mais dans ce cas précis ce n'était peut-être pas la solution.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP