probleme de restauration windows 8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

probleme de restauration windows 8

Messagepar ailia » 09 Sep 2013 10:35

Bonjour,

J'ai un soucis très important, je suis sur un dossier depuis une semaine, je l'ai finis ce matin, en voulant le copier sur ma clef usb pour l'imprimer celui ci a disparu du bureau et ne c'est pas copier sur ma clef, depuis il reste introuvable.
j'ai lu ce topic : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ndows-8#pr afin de restaurer mon pc pour le récupèrer mais je ne peu mettre de date moi même, et celle qui est mise automatiquement ne me servirai a rien...
Aidez moi s'il vous plais je suis vraiment perdu...
ailia

Re: probleme de restauration windows 8

Messagepar Hapax » 09 Sep 2013 10:42

salut
as-tu coché : choisir un autre point de restauration ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar ailia » 09 Sep 2013 10:46

Je n'ai même pas cette fenetre verte qui apparait, je passe directement à la suivante
ailia

Messagepar Hapax » 09 Sep 2013 10:52

Tu dois avoir successivement ces 3 fenêtres:
Image

et,là, tu choisiras entre tes points (créés par toi) et les points de Windows (automatiques,critiques,etc...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar ailia » 09 Sep 2013 11:00

J'ai bien ses 3 fenêtres successive mais la dernière ne me propose pas "afficher d'autres points de restauration"... :/
ailia

Messagepar ailia » 09 Sep 2013 11:02

Enfin non je n'ai pas la premiere de chargement, j'arrive directement sur la seconde, mais je ne pense pas que cela change quoi que ce sois! :)
ailia

Messagepar Hapax » 09 Sep 2013 11:03

alors,c'est qu'il n'y en a pas...tu n'as jamais créé de points ou bien l'espace réservé à la restauration est insuffisant et seul le dernier point est disponible (évacuation automatique par le bas)...
essaie de développer l'arborescence dans le volet de navigation de l'explorateur,à gauche, et clique sur bureau...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar ailia » 09 Sep 2013 11:09

Le dernier point est trop ancien pour moi... Je n'ai pas bien compris ce que vous me demander ensuite... :/
ailia

Messagepar Hapax » 09 Sep 2013 11:12

il peut arriver qu'un fichier soit invisible sur le bureau mais qu'il apparaisse dans le "bureau" de l'explorateur...(c'est du vécu...)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar ailia » 09 Sep 2013 11:24

Non plus... :/ Bon C'est pas grave... je viens de trouver une solution qui était devant mes yeux depuis le début, j'avais perdu un fichier dessin (plan d'architecte) en format .dwg, ces fichiers font régulièrement des sauvegardes en cas de crash en produisant des fichiers en ".bak", qu'il me suffisait de transformer de nouveau en dwg, et magie, il est apparu... Si ça peut aider quelqu'un! ^^
En tout cas merci beaucoup de votre aide, et désolé pour la perte de temps!
ailia

Messagepar Revjones » 09 Sep 2013 11:38

Tu trouveras dans la section "logiciels" différents utilitaires pour synchroniser des dossiers, faire des copies de sauvegarde automatiquement, etc. histoire d'avoir toujours une version du ficher sous la main en cas de gros plantage. Ça peut être rébarbatif à mettre en place mais on en a toujours besoin tôt ou tard (les disques durs ne sont pas éternels).
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 09 Sep 2013 12:30

ailia a écrit: j'avais perdu un fichier dessin (plan d'architecte) en format .dwg, ces fichiers font régulièrement des sauvegardes en cas de crash en produisant des fichiers en ".bak", qu'il me suffisait de transformer de nouveau en dwg, et magie, il est apparu...

est-ce à dire que tu avais sous les yeux un fichier mamaisondereve.bak alors que tu cherchais un fichier mamaisondereve.dwg ??? :shock:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8