Problème de routeur Zyxel P-660hn-f1z

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème de routeur Zyxel P-660hn-f1z

Messagepar Numa73 » 11 Fév 2013 15:43

Bonjour,

Ayant recherché des réponses sur différents forums dont celui ci et n'ayant pas trouve de réponses a mon problème, je me suis dit qu'un peu d'aide d'amis internautes ne ferait pas de mal :)

Alors voilà je suis client chez sunrise et j'ai un routeur zyxel p-660hn-f1z fourni par sunrise depuis 3 ans.
Toutes les 5 minutes le routeur plante et s'arrête (le voyant on/off devient rouge). Puis il redémarre pour 5 nouvelles minutes. C'est assez pénible.

L'ordinateur qui est directement branché au routeur est sous windows 7, un autre Pc sous windows 7, un MacBook Pro et un iPhone 4S profitent du réseau wifi.

D'où vient le problème ?!
Est ce que l'interaction pose problème entre Mac et windows ?!
Est il probable que le routeur soit tout simplement à changer ?!

Si des choses ne sont pas claires n'hésitez pas a me demander des précisions. Mes connaissances dans le domaine des réseaux est assez limités.

Merci de votre compréhension et de vos futures réponses

Numa73
Numa73
 
Messages: 3
Inscription: 11 Fév 2013 15:24

Re: Probleme de routeur zyxel p-660hn-f1z

Messagepar Hapax » 11 Fév 2013 15:52

salut
as-tu regardé cette page ? http://www.libellules.ch/zyxel660h.php
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Probleme de routeur zyxel p-660hn-f1z

Messagepar Numa73 » 11 Fév 2013 16:10

Oui je l'avais déjà vue mais malheureusement c'est pour windows xp et sous windows 7 c'est différent.
Numa73
 
Messages: 3
Inscription: 11 Fév 2013 15:24

Re: Problème de routeur Zyxel P-660hn-f1z

Messagepar Panasonix » 18 Fév 2013 09:46

Bonjour,

J'avais exactement le même problème et les mêmes symptômes que ceux décrits dans votre message.

Depuis septembre 2012 déménagement à Perly (GE) et nouvelle ligne. Même modem sunrise ZyXEL P-660HN , 1 iMac et 1 PC en wifi. et ce modem redémarrait toutes les 5 à 30 minutes et ça me rendait fou. Après avoir passé plusieurs coups de fils à Sunrise (j'en ai rêvé la nuit de la petite musique d'attente sunrise au téléphone), et devant mon insistance, ils m'ont renvoyé un autre modem ( sans frais ) tout beau tout neuf. Et bien ce modem tout beau tout neuf posait le même problème !... Les gens du support de sunrise ( dommage j'avais réussi à oublier la musique d'attente) m'ont ensuite expliqué que ce modem présentait beaucoup de problèmes... Et que je devais acheter un autre modèle!... Ce que je n'ai bien entendu pas fais. Je me suis débrouillé tout seul et j'ai installé un vieux Router Siemens Gigaset SX762 WLAN que j'ai retrouvé dans mes cartons, et depuis, plus un seul problème!

J'ai quand même passé 2 mois avec ce problème.

Ma conclusion: C'est un modem de m... Il faut en utiliser un autre.

A+
Panasonix
 
Messages: 1
Inscription: 18 Fév 2013 09:31


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités