problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

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problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar chris048 » 02 Juin 2012 16:46

bonjour, j"ai un antivirus avast avec lequel un scan rapide a été fait .en conclusion il est marqué que certains fichiers n'ont pu être scannés :erreur, l'archive est protégé par mot de passe .Cela ne concerne que des fichiers de C:\.Documents and Setting\
Local Settings\Temp\install_flashplayer 11x32_aih_1.exe il ya plus de cent fichiers concernés.Je ne connais que les notions de base, je m'inquiète d'autant que des messages que j'ai recu de ma banque(pas très importants), au moment où je voulais les supprimés on me prévient que ces messages iront dans la corbeille .une fois supprimés je ne trouve aucun de ces messages dans la corbeille. Si une personne aurait l'amabilité de m'accorder un peu de temps pour que je comprenne s'il se passe quelque chose CDLT
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar zaede » 02 Juin 2012 20:55

Bonjour chris048, certains des fichiers utilisés ne peuvent etre analyser par l'antivirus
Cela ne signifie pas forcément des infections non plus
Tout ce qui se trouve en temp est sujet à effacement lors de la fermeture du PC ou encore lors du nettoyages des fichiers.
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar chris048 » 03 Juil 2012 21:36

bonsoir,
je te remercie pour ton aide
je sais dorénavant que les fichiers temp s'effacent d'eux_même
en tout cas merci de ton aide
cordialement
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar zaede » 03 Juil 2012 22:47

Bonjour chris048, disons que les temp sont sensés s'effacer mais ce n'est pas toujours le cas

On se sert d'outils dédiés pour cela ou encore celui de windows
Tu as quelle version de windows?
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar chris048 » 04 Juil 2012 20:25

bonsoir
version xp
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar zaede » 04 Juil 2012 23:19

Bonsoir chris048
Demarrer==> tous les Programmes ==> Accessoires ==>Outils syteme ==> Nettoyage de disques
Choisi le disque systeme et lance le nettoyage
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar chris048 » 05 Juil 2012 00:24

bonsoir, j'ai fait le nettoyage du disque système. Je voulais te demander s'il y-a assez de mémoire autant physique que virtuelle.
informations système
mémoire physique totale 1024.00 Mo
mémoire physique disponible 251.04 Mo
mémoire virtuelle totale 2.00Go
mémoire virtuelle disponible 1.96Go
espace pour le fichier d'échange 2.38 Go
cordialement
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar zaede » 05 Juil 2012 22:29

Bonsoir chris048, il est possible de modifier les valeurs de la memoire virtuelle
en general c'est 1.5 la valeur installé pour le mini et 3 fois pour le maxi

mini 1536
maxi 3072

Un lien a suivre ici
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar chris048 » 11 Juil 2012 21:25

bonsoir,
j'ai lu ce qui se trouve sur le lien et j'avoue que je n'ai pas compris si je dois faire quelque chose !
cordialement
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar zaede » 12 Juil 2012 20:25

Bonjour chris048, en général c'est 1.5 fois la valeur de la ram installée en valeur mini et 3fois la valeur en maxi

L'idéal serait de rajouter une barrette d'un go
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar chris048 » 20 Juil 2012 17:52

bonsoir Zaede
merci j'ai rajouté une barrette d'un go
cordialement
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar zaede » 20 Juil 2012 21:59

Bonsoir chris048 et c'est plus souple d'utilisation maintenant?
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar chris048 » 21 Juil 2012 21:24

bonsoir,
oui je sens le pc moins "galère" à utiliser, il rame un peu moins
je te remercie Zaede
cordialement
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar zaede » 25 Juil 2012 00:00

Bonsoir chris048, je ne sais pas si nous avons deja passé ces manips

Si ce n'est pas le cas, n'hesite opas a le faire, cela aide bien souvent un PC a retrouver un peu de peps



- TéléchargeRegSeeker (Thibaud Djian) A dézipper dans un dossier nommé C:\Regseeker


* Ouvre le dossier C:\Regseeker, double clic sur Regseeker.exe
* Pour le mettre en français clique en haut à droite sur Languages choisis Français (French.lng)
* Clique à gauche sur Nettoyer le registre

* Vérifie en bas à gauche que la case devant Backup avant suppression est bien cochée
* Décoche la case devant Scanner disques pour anciens EXE


* Laisse Services invalides(Expérimental) décoché clique sur OK!

* Le scan fini clique en bas sur Sélection et Sélectionner éléments verts
* Clique en bas sur Action ensuite sur Supprimer les éléments sélectionnés

Note : Ne touche pas aux éléments rouges


************************************************


Démarrer/exécuter
tape: cmd valide par ok
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

CHKDSK /r/f

Valide par OK

Au message suivant:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


Clique sur O (oui)

Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure


************************************************


Démarrer==> exécuter
Dans la zone de texte saisi:
dfrg.msc
Valide par OK
Dans le défragmenteur de disque sélectionne le disque système et clique sur défragmenter

Une fois ces manips terminées, redémarre et vérifie la rapidité
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar chris048 » 27 Juil 2012 16:20

bonjour zaede, je te joins deux sauvegardes la première avant de nettoyer le registre ,le second une fois nettoyer.Je voulais te demander
si je pouvais nettoyer aussi les extensions inutilisées, les entrées "ouvrir avec " inutile, les entrées active x/COM invalide (CLSID),
enfin si tu jeter un œil sur les liens et me prévenir si je peux faire autre chose.En tout cas le pc rame beaucoup moins j'ai effacé plus de
5000 fichiers ou chemins inexistant.
merci bien Zaede
Dernière édition par chris048 le 11 Nov 2013 19:54, édité 1 fois.
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar chris048 » 27 Juil 2012 16:54

RE Zaede
je me permet te t'envoyer un autre lien sur les entrées au démarrage, j'ai supprimé le logiciel de kodak car il fonctionnait toujours quand je regardait dans le gestionnaire de tâches.S'il te plaît , si tu pouvais y jeter un œil et me dire si je peux enlever autre chose et si je n'ai pas fait de bètise.
je te remercie
cordialement
Dernière édition par chris048 le 11 Nov 2013 19:56, édité 1 fois.
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar zaede » 27 Juil 2012 22:36

Bonjouir chris048, on va opter pour une autre solution plus maléable que demarrage



Télécharge Starter


Une fois installé, clique sur Fichier/Sauver en texte brut, sauve le rapport sur le bureau pour le retrouver plus facilement.

Et copie/colle le contenue de ce rapport dans ton prochain poste et je dirai ce que tu pourras enlever lors du démarrage.
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar chris048 » 28 Juil 2012 19:22

bonsoir Zaede,
je te joins le lien et je te remercie pour ton aide. je voulais te demander pourquoi firefox .mozilla percute Beaucoup plus vite q'I.E
Mozilla est le navigateur par défaut.
cordialement
Dernière édition par chris048 le 11 Nov 2013 19:55, édité 1 fois.
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar zaede » 29 Juil 2012 14:26

Bonjour chris048

- Lance Starter
- Rends toi dans All sections

- Décoche la case devant


"Adobe ARM",""C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe""
"Adobe Reader Speed Launcher",""C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe""
"APSDaemon",""C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
"BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}",""C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe""
"hpqtra08.exe","C:\Documents and Settings\Christele POZZI\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\hpqtra08.exe"
"KernelFaultCheck","%systemroot%\system32\dumprep 0 -k"
"Logitech . Enregistrement du produit.lnk","C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\eReg\SetPoint\eReg.exe /remind /language=FRA /_WFM=".""
"SunJavaUpdateSched",""C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe""
"swg",""C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe""
"WarReg_PopUp","C:\Program Files\eMachines\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe"


- Ces programmes peuvent être lancés Via Démarrer/Programmes à décocher





Note : En cas de problèmes il te suffira de recocher la case devant la ligne fautive et de redémarrer.
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Re: problème de scan avec l'antivirus, cheval de troie?

Messagepar chris048 » 29 Juil 2012 18:50

bonsoir Zaede,
j'espère que tout va bien chez toi
je te remercie une nouvelle fois et te souhaite une bonne semaine
cordialement
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