Problème de sélection durant une messagerie avec voip

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème de sélection durant une messagerie avec voip

Messagepar panthera » 10 Mar 2017 13:25

Bonjour,
Voilà mon problème.
J'ai installé la voip chez moi avec 3 fournisseurs différents depuis quelques temps. Mais c'est hier la première fois que j'appelle sur un numéro de téléphone où l'on tombe sur une messagerie qui nous propose différentes propositions. Genre "Taper 1 pour ceci", "Taper 2 pour cela", etc...
Lorsque j'utilise mon fournisseur par défaut qui est VOIPCHIEF, impossible de faire cette sélection. J'ai beau tapé "1" ou "2", rien ne se passe.

J'ai refait le test en utilisant mon autre fournisseur "Netvoip" et là cela fonctionne normalement.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Je n'arrive même pas à faire une recherche correct sur internet car je n'arrive pas nommer ce problème.... :? Comment est-ce que cela s'appelle une messagerie ou l'on peut tapé 1, tapé 2, etc ??? :oops:

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses :)
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42

Re: Problème de sélection durant une messagerie avec voip

Messagepar jbernet » 10 Mar 2017 22:12

Je suis pas certain d'avoir bien compris ton pbs, mais si c'est la messagerie de ton correspondant qui te propose un choix et que les touches n'ont pas d'action, c'est la facon dont est transmis le DTMF depuis ton telephone (ou softphone voip) qui convient pas.

Tous les fournisseurs ne reagissent pas de la meme facon au DTMF, mais c'est normalment configurable sur ton telephone.

Quel sont tes providers ? lequels fonctionnent ou pas aux DTMF ?
Quel ipphone ou soft utilise tu ?
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Problème de sélection durant une messagerie avec voip

Messagepar panthera » 15 Mar 2017 21:51

Salut,
Merci pour ta réponse.
Lorsque j'utilise VOIPCHIEF cela ne fonctionne pas. Par exemple si je vais téléphoner à swisscom pour un renseignement, la messagerie va d'abord me demander ma langue. En général il faut taper sur la touche 2 pour le français. Et ben là je ne peux pas le faire.
J'utilise un gigaset 850A GO.

Par contre avec ce même téléphone et mon fournisseur Netvoip, cela fonctionne normalement.
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42

Re: Problème de sélection durant une messagerie avec voip

Messagepar panthera » 15 Mar 2017 22:01

Genre, il faut que je change un paramètre ici :

Image
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42

Re: Problème de sélection durant une messagerie avec voip

Messagepar panthera » 15 Mar 2017 23:45

J'ai fait un test en mettant "Négociation automatique de la transmission DTMF" sur "OUI" et ça à l'air de fonctionner.

Est-ce que tout va correctement fonctionner pour le reste ? Est-ce que c'était bien ça qu'il fallait faire ?

Merci,
A+
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42

Re: Problème de sélection durant une messagerie avec voip

Messagepar jbernet » 16 Mar 2017 18:16

Oui c'est la bonne solution, j'ai 3 bases Gigaset IP configurée en DTMF "auto" et j'ai pas constaté de pbs.
Par defaut les Gigaset utilisent le G722 et c'est pas compatible avec le DTMF audio.

En fait le mode accepté dépend du repondeur "cilent" c'est donc mieux de laisser en automatique, je sais pas comment les Gigaset negocie le protocole DTMF, mais ca fonctionne.

Dans le cas d'un vieux répondeur recalcitrant qui accepte que le mode "audio" tu peux essayer en G711 comme codec.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité