Probleme de son avec peritel

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Probleme de son avec peritel

Messagepar kimouette » 06 Déc 2011 15:56

Bonjour,

Je possède une bonne vieille télévision analogique, et depuis hier, une Smartbox de Cablecom. J'étais agréablement surprise de constater que même avec une tv numérique je pouvais avoir plus de chaine! L'installation s'est faite correctement, et niveau image c'est parfait!

Par contre il y a un sérieux problème avec le son qui sort de ma télé : un son parasite très fort qui enterre littéralement le son de la télé même lorsque le son est réglé au minimum! Le seul moyen d'arrêter ca est de mettre sur "MUTE" (mais donc mute marche mais pas le son au minimum?!?!?). J'ai remarqué que ce son apparait dès que je branche le cable péritel derrière ma télé. Le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre le problème, a été de laisser le péritel branché (donc avec le son de m*rde), de mettre sur MUTE et de sortir l'audio en RCA depuis la smartbox jusqu'à ma chaine hifi. Mais honetement ce n'est pas dutout confortable comme écoute et la piece ne s'y prete pas dutout!

Est-ce que quelqu'un a deja eu ce soucis? Ou simplement saurait me donner une ou deux suggestion pour le que péritel puisse rester branché mais cesse d'engendrer ce son terrible??

Merci d'avance pour le coup de main!!
:)
kimouette
 
Messages: 4
Inscription: 06 Déc 2011 15:46

Re: Probleme de son avec peritel

Messagepar Dell » 06 Déc 2011 17:29

Bonsoir kimouette

bienvenu sur Libellules

C'est bien de cette prise que tu parles
Image

si tu n'as pas connecté une peritel sur ta tv depuis un certain temps, essaye de là retirer et de la remettre en place plusieurs fois de suite.Il y a surement de la corrosion , tu peux aussi utiliser un spray de contact.

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Probleme de son avec peritel

Messagepar zombu » 06 Déc 2011 18:30

salut,
A mon avis il te faut seulement changer ton cable peritel qui est peut être defect
ou essayer une autre entrée sur ta télé.

salutation
Avatar de l’utilisateur
zombu
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Fév 2006 17:27
Localisation: le même bled que la mère porchet

Re: Probleme de son avec peritel

Messagepar kimouette » 07 Déc 2011 07:43

Oui Dell, c'est bien de ce cable dont il s'agit.

Merci pour les suggestions! Je vais essayer de trouver un spray, effectivement ca pourrait etre de la corrosion puisque c'est la toute premiere fois que j'ai besoin d'utiliser la peritel sur ma télé!

Zombu, je doute que le cable soit le probleme puisqu'il est tout neuf (fournit avec la smartbox) et malheureusement je n'ai pas d'autres entrées sur ma télé. La smartbox DOIT absolument passer par péritel ou par HDMI (ca j'ai pas).

J'essaye donc de trouver un spray et de bien inspecter cette entrée péritel sur ma télé, et si ca ne marche pas, j'imagine qu'il ne me reste plus qu'à changer de télé :cry:
kimouette
 
Messages: 4
Inscription: 06 Déc 2011 15:46

Re: Probleme de son avec peritel

Messagepar jbernet » 07 Déc 2011 11:18

Ca peux etre la box qui est defecueuse, as tu essayé de brancher ton cable peritel sur un autre equipement, DVD, VHS ou autre ? As tu le meme pbs ?
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Probleme de son avec peritel

Messagepar kimouette » 07 Déc 2011 15:37

Je viens de branche le cable peritel depuis la télé jusqu'au lecteur DVD et j'ai le meme son. J'imagine que ca confirme l'hypothese du port péritel défectueus sur la télé!

Est-ce que du WD40 ca peut faire le boulot sur ce type de pièce? Ou est-ce que c'est trop agressif?
kimouette
 
Messages: 4
Inscription: 06 Déc 2011 15:46

Re: Probleme de son avec peritel

Messagepar Dell » 07 Déc 2011 16:22

kimouette a écrit:Est-ce que du WD40 ca peut faire le boulot sur ce type de pièce? Ou est-ce que c'est trop agressif?


Hello

surtout pas du WD40 , il faut absolument utiliser un spray pour contact électrique

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Probleme de son avec peritel

Messagepar jbernet » 07 Déc 2011 20:52

Je pense que effectivement le soucis vient du TV, ca peux etre la connectique peritel, mais aussi le circuit intgré qui gere la commutation entre le TV et peritel, essaye aussi un aure mode, passe en RVB pour voir si il y a un changement.
Tu as que une fiche peritel sur ton TV ? pas d'entrée cinch ?
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Probleme de son avec peritel

Messagepar kimouette » 12 Déc 2011 08:15

J'ai essayé le spray de contact mais malheureusement ca ne marche pas!

Je n'ai que la peritel ou le RCA... pas de cinch

Peu importe le mode que je choisis, dès que la peritel entre en contact avec l'entrée sur ma télé, j'ai immédiatement ce son. Meme pas besoin de relier l'autre extrémité quelque part, c'est vraiment juste lorsque le contact se fait sur la télé que le son est automatiquement transformé en ce son de m*rde.

Je suis gentiment en train de baisser les bras
:(
kimouette
 
Messages: 4
Inscription: 06 Déc 2011 15:46

Re: Probleme de son avec peritel

Messagepar Burma » 12 Déc 2011 13:10

Mais ta vieille TV elle est bien branché sur un magnétoscope ou un lecteur DVD avec une péritel,si c'est le cas essaye un de ces cables sur ta box.Tu peux aussi essayer de voir du coté de la gestion du son de ta Tv,si tu peux te mettre en mono.Des fois aussi sur le mode d' emploi t'as le schéma des entréés de la péritel,verifie que ca correspond bien avec l' autre entrée.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités