Probleme de son malgres les drivers

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Probleme de son malgres les drivers

Messagepar mike2116 » 04 Jan 2009 02:30

Bonjour a tous j'ai eu subitement un problème de son , je 'n'ai plus aucun périphérique audio de détecter dans le panneau son de panneau de config alors j'ai décider de désinstaller les drivers et alors apparait un point aune pour une mise a jour du périphérique audio sur bus high definition (espoirs) apres avoir reinstaller les drivers toujours pas de son alors je post sur le forum pour demander de l'aide car je ne m'y connais pas trop en informatique merci d avance pour vos réponse ma carte son et realtek high definition dont les drivers sont correct verification fait par des logiciel qui test les drivers J'ai everest si vous avez besoin de plus d'info merci
mike2116
 
Messages: 3
Inscription: 04 Jan 2009 02:23

Re: Probleme de son malgres les drivers

Messagepar Hapax » 04 Jan 2009 08:27

salut
tu as vérifié que tu avais les derniers drivers sur tousmesdrivers ?
tu as vérifié l'audio windows dans les services ("services.msc")?
as-tu fait une install,récemment?
tu as regardé dans journal des évènements ?
bref,les formalités...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Probleme de son malgres les drivers

Messagepar icare43 » 04 Jan 2009 08:43

salut
tu as vérifié que tu avais les derniers drivers sur tousmesdrivers ?

NON ces sites ne sont à utiliser qu'en dernier recours.
il faut aller chercher les derniers drivers chez
Image le fabtricant de ta carte mére si c'est une carte intégrée.
Image chez le fabricant du pc si c'est un pc de marque ou un portable.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Re: Probleme de son malgres les drivers

Messagepar Hapax » 04 Jan 2009 08:51

icare43 a écrit:NON ces sites ne sont à utiliser qu'en dernier recours.

ah bon...pourrais-tu développer de manière explicite et constructive ,s"il te plait?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Probleme de son malgres les drivers

Messagepar icare43 » 04 Jan 2009 09:11

re
oui.
sur les sites génériques tu va trouver les drivers fournis par les fabricants des chipset.
les fabricants de cartes commandent des chipsets et les font très souvent adapter ou paramètre pour leurs propres besoins.
les drivers sont alors spécifiques ou optimisés pour une marque précise de carte ou de pc.
avec certains composant on peut arriver au blocage complet de la machine à cause de drivers génériques .
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Re: Probleme de son malgres les drivers

Messagepar Hapax » 04 Jan 2009 09:22

tu dramatises pas un peu,là?
jamais eu de problèmes d'incompatibilité avec ce site!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Probleme de son malgres les drivers

Messagepar riton » 04 Jan 2009 09:24

Bonjour, pour ton soucis de driver hight définition audio, regarde ICI, choisi ce qu'il te faut, désinstalle tes pilotes actuel , reboot le pc et ré-installe.

J'ai les mêmes pilotes et franchement, c'est pas ce qu'on fait de mieux, j'ai aussi eu des soucis avec, du genre après installation, pas de son ou driver non reconnu.
Avatar de l’utilisateur
riton
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 13 Aoû 2008 16:43
Localisation: Haute-Loire

Re: Probleme de son malgres les drivers

Messagepar Falkra » 04 Jan 2009 15:02

Je vois ce que veut dire icare43, avec les drivers, et le côté délais, pas toujours à jour, etc.
Cela dit je pense que chaque site a son public, les sites d'autodétection comme touslesdrivers, et autres, conviennent à un public pressé qui ne sait pas toujours utiliser tout ça au mieux et ne sait pas ce que contient sa machine, tandis que le power user ira (saura) chercher directement le bon driver chez le constructeur, dont le site est souvent mal fichu et long à explorer, avec des versions beta parfois plantogènes.

On devrait faire (volontaires ?) un mini annuaire des pages web officielles, par constructeurs, sur le forum. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Probleme de son malgres les drivers

Messagepar Hapax » 04 Jan 2009 15:23

Dernière édition par Hapax le 04 Jan 2009 19:32, édité 9 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Probleme de son malgres les drivers

Messagepar mike2116 » 04 Jan 2009 15:31

merci de vos reponse j'ai regarder sur le site de tous mes driver il sont deja tous installe je pense qu'il faut que je desinstalle les driver de ma carte son et que je reinstalle les driver constructeur je voulais savoir sur le site constructeur acer il y a plusieur pack de driver et a quoi sert chipset ?
mike2116
 
Messages: 3
Inscription: 04 Jan 2009 02:23

Re: Probleme de son malgres les drivers

Messagepar riton » 04 Jan 2009 16:00

RE,

La semaine dernière, j'ai dépanné un collegue qui a un acer aspire et qui n'avait plus de son.
Apres désinstallation de plusieurs lecteurs audio/vidéo, dont il ne se servait pas :?, et apres un nettoyage avec ccleaner, le son est revenu!!!
Peut être une piste a suivre.

Sinon, si ta carte son est bien une realtek hight définition audio, je te renvoi tout de même sur le lien que je t'ai fourni plus haut, tu n'a juste qu'a cocher "I accept to the above.", puis cliquer sur "next", ensuite choisis ta version de windows, et télécharge tes drivers.
Avatar de l’utilisateur
riton
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 13 Aoû 2008 16:43
Localisation: Haute-Loire

Re: Probleme de son malgres les drivers

Messagepar mike2116 » 04 Jan 2009 16:21

le pilote une fois avoir désinstaller les pilote précédent et le pilote normal avec la version exécutable et la version zip ou le pilote ATI HDMI Audio Device ? merci de vos réponses
mike2116
 
Messages: 3
Inscription: 04 Jan 2009 02:23

Re: Probleme de son malgres les drivers

Messagepar icare43 » 04 Jan 2009 19:29

salut
et si tu nous donnais la ref complète de ton pc ou de ta carte mère ? ainsi que ton system d'exploitation.
Je vois ce que veut dire icare43 ...

tout à fait mais, à partir du moment où il s'adresse à un forum, autant l'aiguiller vers le driver conçu pour sa machine.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités