Problème de son

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème de son

Messagepar Reza_SSDD » 07 Mai 2007 13:42

Salut,

Depuis 2/3 jours mon pc ne peut s'empêcher de beuger en lisant des fichiers audio...pendant la lecture d'une chanson/film le son se met a déconner, si c'est un film ça le fait ralentir en plus...j'avoue avoir assez de mal à comprendre ce qui se passe.
L'ordi en question est un portable acer aspire 1640Z qui a à peine 9 mois.
Sinon j'ai aussi remarqué qu'il prend maintenant un quart d'heure pour démarrer :shock: au lieu de quelques minutes comme à son habitude (je sais pas ce qui lui arrivé vendredi dernier mais ça l'a bien affecté lol).

Avez-vous des idées à propos de ce qui pourrait en être la cause?
J'ai déjà fait un scan de tout le système avec l'antivirus Norton, il a rien trouvé.

Merci de votre aide
Stanislas
Reza_SSDD
 
Messages: 5
Inscription: 12 Jan 2007 11:12

Messagepar Falkra » 07 Mai 2007 17:12

Bonjour, c'est très lent tout ça en effet, à part un virus spyware, ça peut venir d'un timeout de carte réseau, un périphérique à ne pas laisser branché au démarrage ou... Norton lui-même éventuellement.

Quel windows ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Reza_SSDD » 07 Mai 2007 17:38

J'ai la version d'originie de windows (vendu avec l 'ordi), c'est la version xp home de 2002 sp2.
En ce qui concerne les périphériques, il n'y en a aucun de branché au démarrage (manque de port usb :lol: )

Sinon j'ai eu quelques alertes de sécurité de norton ces derniers temps...j'ai betement éliminé les fichiers en question sans trop savoir ceux qu'ils font à la base (je suis pas un utilisateur très aguerri)...
voici l'historique de norton si ça peut aider :

Image

Stanislas
Reza_SSDD
 
Messages: 5
Inscription: 12 Jan 2007 11:12

Messagepar Achille1er » 07 Mai 2007 17:42

Le problème, ce n'est pas ce que norton peut avoir vu comme virus, mais plutôt ce qu'il n'a pas vu... :cry:
Ca serait pas plutôt un problème avec WMP 11 ?
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Reza_SSDD » 07 Mai 2007 17:48

Le problème se manifeste avec quelconque programme, WMP, itunes, youtube...
Sinon vous connaissez des antivirus qui complète norton (du moins qui détectent ce que norton ne détecte pas) ?
Reza_SSDD
 
Messages: 5
Inscription: 12 Jan 2007 11:12

Messagepar cyno13 » 07 Mai 2007 21:53

Salut, essai de faire une restauration systeme cela peu remettre les choses en place.

Sinon pour un démarrage trop longt tu peu toujours aller dans:
Demarrer -> executer -> msconfig

Selectionne Démarrage selectif -> démarrage et décoche ce qui ne te sert pas.

C'est juste une idée!!!
eL cyNo 13
Avatar de l’utilisateur
cyno13
 
Messages: 49
Inscription: 07 Déc 2003 00:23
Localisation: Konoha


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron