Problème de souris

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème de souris

Messagepar brutus » 09 Oct 2013 09:12

Bonjour,
J'ai eu un ennui avec le pointeur de ma souris(je l'ai peut-être encore !!) depuis fin septembre.
Ce pointeur se figeait parfois, mais surtout changeait de forme sans arrêt.
J'ai cherché le "pourquoi" de ce bug. En déduction cela pouvait correspondre à une MAJ de NVIDIA. Mais pas sûr !
Mais comme je ne sais pas revenir à la version précédente j'ai laissé comme ça.
Puis hier en allant dans "outils de performance" j'ai remarqué que j'avais une MAJ de cet indice de performance ? Je l'ai exécutée et depuis plus de problème (pour l'instant).
En conclusion, est-ce de cause à effet ou cela n'a rien à voir ?
Je suis surpris aussi car je ne savais pas que l'indice de performance bénéficiait de MAJ. Cette dernière s'est créée à la suite de quelle modification?
Est-ce dû aux nouvelles versions installées de NVIDIA?
Si je pouvais me documenter sur ce sujet cela m'arrangerait bien.
En définitive je précise que je suis sur Windows Seven 64bits,NVIDIA GTS450. Selon l'indice de base je suis à 5.9 (maximum pour UC 64bits avec 4Go de RAM, selon Windows) mémoire vive "sous indice 7.3".

Merci pour vos futures réponses.
Dernière édition par brutus le 12 Oct 2013 16:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
brutus
 
Messages: 40
Inscription: 01 Mar 2010 19:04
Localisation: Bretagne

Re: Problème de souris

Messagepar brutus » 12 Oct 2013 15:59

Encore une fois déçu par ce forum.
Faut faire quoi pour avoir une réponse ?
Avatar de l’utilisateur
brutus
 
Messages: 40
Inscription: 01 Mar 2010 19:04
Localisation: Bretagne

Re: Problème de souris (classer.....sans suite)

Messagepar arnauld » 12 Oct 2013 16:11

bonjour
ca pourrait etre du a la souris elle meme, as-tu essaye avec une autre souris
peut-etre effectivement le pilote puisque mis a jour ton probleme semble avoir disparu
une infection, un virus
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Problème de souris (classer.....sans suite)

Messagepar brutus » 12 Oct 2013 16:41

C'est marrant! Sur ce forum il faut, un peu, râler pour avoir une réponse. :plaf:
Merci quand même arnauld. Ce n'est pas la souris, j'ai testé avec une autre c'est pareil. J'avais pensé pilote mais j'en suis moins sur.
Ma dernière trouvaille (vu sur un autre forum) le changement de port USB pour la souris filaire. Pour l'instant c'est bon. :supers:
Avatar de l’utilisateur
brutus
 
Messages: 40
Inscription: 01 Mar 2010 19:04
Localisation: Bretagne

Re: Problème de souris (classer.....sans suite)

Messagepar Hapax » 12 Oct 2013 22:28

brutus a écrit:Ma dernière trouvaille (vu sur un autre forum) le changement de port USB pour la souris filaire. Pour l'instant c'est bon. :supers:

salut
c'est pas pour dire mais changer de port,changer de souris ou la désinstaller sont les 3 premières choses à faire en cas de dysfonctionnement...
le pilote étant pris en charge par MS...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de souris

Messagepar brutus » 13 Oct 2013 08:43

Bonjour Hapax,
c'est pas pour dire mais changer de port,changer de souris ou la désinstaller sont les 3 premières choses à faire en cas de dysfonctionnement...
le pilote étant pris en charge par MS...

Pour toi peut-être ! Moi je constate le problème et...je cherche des solution sur le Web.
Bon, j'avais pas tout faux, j'avais testé avec une autre souris. :-D
Avatar de l’utilisateur
brutus
 
Messages: 40
Inscription: 01 Mar 2010 19:04
Localisation: Bretagne

Re: Problème de souris

Messagepar byp » 13 Oct 2013 10:46

brutus a écrit:Encore une fois déçu par ce forum.
Faut faire quoi pour avoir une réponse ?
Perso, (et ça n'engage strictement que moi) je te trouve sacrément gonflé de râler concernant ce forum et les personnes qui gèrent les demandes, questions et problèmes. OK ta souris te joue des tours "depuis fin septembre" et tu ne peux pas attendre 24 - 48 heures heures pour une réponse ? Ou tout au moins revenir sur le sujet d'une manière un peu plus respectueuse ? Keep cool, man, keep cool !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Problème de souris

Messagepar arnauld » 13 Oct 2013 10:52

bonjour


ton probleme tombe bien Brutus, il y a un tres bon article sur 10 choses possibles que vous pouvez faire sur votre ordinateur sans toucher a la souris http://translate.google.com/translate?s ... 1443071119 :whaou: :whaou:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Problème de souris

Messagepar brutus » 13 Oct 2013 14:10

Salut byp,
Code: Tout sélectionner
d'une manière un peu plus respectueuse

Je vois pas ce que le respect vient voir la-dedans. Quand j'ai signalé que j'étais déçu par le forum je le pensais vraiment. Car ce n'est pas la première fois que je suis obligé de relancer pour avoir une réponse.
Je râle pas je constate. Cela fait une sacrée différence ! Et je garde mon calme. Au lieu de poster ce commentaire maintenant il aurait été plus judicieux, pour moi, de me poster une réponse à mon problème, plus avant. Plus constructif aussi. A condition que tu connaissais le contournement du bug. Une chance pour ce forum que ton post n'engage que toi.

Re arnauld, merci pour le lien que je vais consulter.
Avatar de l’utilisateur
brutus
 
Messages: 40
Inscription: 01 Mar 2010 19:04
Localisation: Bretagne

Re: Problème de souris

Messagepar brutus » 13 Oct 2013 14:20

Re arnauld,

Effectivement il y a de quoi faire. Mais sans l'utilisation de la souris je suis un peu perdu. Je suis loin d'être un programmeur, même un pro tout court.
Il semble que ces "astuces" profitent plus à Windows8. Je pourrais me servir de quelques unes avec mon portable qui est équipé de cet OS.
Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
brutus
 
Messages: 40
Inscription: 01 Mar 2010 19:04
Localisation: Bretagne


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités