Problème de stabilité du système

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème de stabilité du système

Messagepar madrias » 07 Fév 2007 09:45

Bonjour à tous!

Je souhaiterai savoir s'il existe un programme ou un moyen rapide et efficace pour résoudre mon souci.

A tous moment et sans prévenir, lorsque je suis sur mon pc un message sur fond bleu apparait en me disant qu'il y a un problème au niveau de la compatibilité des éléments du pc ou que ce problème est lié à un programme récemment installé. Les solutions que ce message me propose sont : soit de désinstaller les programmes récemment ajoutés, soit de changer de carte graphique. Et à la fin de ce message il est marqué : vidage de la mémoire, et un compteur comence et ne s'arrette pas. Donc je suis obligé de redémarrer mon pc et tout ce que je fesai dessus est fermé et perdu.
Mon avis est qu'il y a surement un élément qui n'est pas compatible avec ma carte mère (asus) et je voudrai savoir si il y a un programme d'analyse pour détecter ce genre de problème. S'il n'y en a pas pouvez-vous me donner les étapes à suivre pour trouver la liste des éléments compatible avec ma carte mère. Merci d'avance pour vos réponse... :-D
L'éspoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'éspoir meurent de faim...
Avatar de l’utilisateur
madrias
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2007 22:15
Localisation: V@l@!$

Messagepar Falkra » 07 Fév 2007 10:04

Bonjour, avec ce type de plantages (écrans bleus) de façon totalement aléatoire, il peut y avoir un problème avec la Ram. Pour tester ça (assez rapidement), il y a un utilitaire gratuit et fiable, memtest, qui déterminera si certaines parties de la mémoire sont défectueuses.

Téléchargement et tuto ici :
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=15091
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar madrias » 07 Fév 2007 13:39

merci beaucoup pour la rapidité, l'éfficacité et la clareté de ta réponse!

:lol:
L'éspoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'éspoir meurent de faim...
Avatar de l’utilisateur
madrias
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2007 22:15
Localisation: V@l@!$

Messagepar madrias » 07 Fév 2007 21:17

re-bonsoir,

alors j'ai fait tout ce que vous m'avez indiquer avec le programme. je l'ai laisser tourner environ 1h15 et j'ai eu 100% de passe et aucune erreur ne s'est affichée. et au niveau de mes barettes de RAM, j'ai 1024 de RAM et le programme affichait 1023. J'en déduit que ce n'est pas ceci qui est à l'origine de mon problème.
Avez-vous une autre solution?
Car ce problème est la de temps en temps, puis il ne réapparait plus pendant des mois et d'un jour à l'autre il revient puis s'en va.
L'éspoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'éspoir meurent de faim...
Avatar de l’utilisateur
madrias
 
Messages: 27
Inscription: 11 Jan 2007 22:15
Localisation: V@l@!$

Messagepar Casper » 07 Fév 2007 22:39

Salut en à peine plus d'une heure tu n'as pas du tester à fond, car pour tester à fond un pc avec 1go le soft a mi chez moi plus de 24 heures et encore je l'ai arrété avant la fin (et je ne suis pas un cas isolé)

Parfois des softs comme sandra et autres te donnent des informations sur les incohérences du matériel.

Donnes le maximum de détails sur ton message d'erreur

En attendant bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron