Problème de TouchPad sous un portable Dell Inspiron D510m

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème de TouchPad sous un portable Dell Inspiron D510m

Messagepar ozone » 11 Fév 2007 10:06

Bonjour,

Je viens de ré installer Windows sous un Dell Inspiron D510m et je n'arrive plus depuis le début de l'installation à utiliser le TouchPad !? Sous un Acer, la combinaison "Fn + f7" bloque ou débloque le Pad mais rien à faire sous Dell. Le Bios a été également flashé... et la commande sous le Bios permettant de switcher entre le TouchPad ou une souris est correctement configuré.

Qq un a-t-il déjà eu ce problème avec un Dell ? Toutes vos idées sont les biens venues ! Merci d'avance
ozone
 
Messages: 4
Inscription: 04 Jan 2007 22:30

Messagepar scaphoide » 11 Fév 2007 10:23

Ta réinstallation a du oublier le driver du dispositif de pointage Synaptics PS/2 Port Touchpad, ou le driver qu'a installé windows n'est pas adapté.

C'est d'ailleurs plus un programme qu'un driver simple et il se trouve normalement dans C:\Progam Files\Synaptics.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar ozone » 11 Fév 2007 13:50

Salut scaphoide,

Effectivement, il y a 1 drivers à installer quand Windows est opérationnel ( Alps GlidePoint/StickPointer) mais je suis dans l'incapacité de faire fonctionner (pas de raccourci, ni logo barre en bas à droite) !? Et sur le cd des drivers Dell, ce drivers est annoncé comme optionnel. Il n'est pas normal que l'on soit obligé d'utiliser dès le début d'une install une souris connectée à un port usb,j'ai jamais vu cela ! :shock:

Est-ce que ce logiciel Synaptics peut fonctionner sur tous les portables ? As-tu à tout hasard un lien pour le downloader ?

Je vais aller voir si il y a sous program files un dossier Synaptics...
ozone
 
Messages: 4
Inscription: 04 Jan 2007 22:30

Messagepar scaphoide » 11 Fév 2007 14:16

Il semble (d'après les Web) que winsdows fasse des bêtises avec ce matériel.
Après install de windows, il suffit de supprimer (dans le gestionnaire de périphérique) la "mouse" qui a été installée, puis de relancer Windows.
Il devrait alors trouver le nouveau matériel Alps Glide Point.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar ozone » 13 Fév 2007 09:16

Je n'ai plus le portable entre les mains depuis qq jours mais dès que possible (ce soir j'espère), je testerai cette solution.

J'avais aussi essayé de passer par un cd live Linux mais le touchpad ne fonctionnait pas non plus...

A toute
ozone
 
Messages: 4
Inscription: 04 Jan 2007 22:30

Messagepar ozone » 13 Fév 2007 21:15

Ok scaphoide, j'ai à nouveau installer Alps Glide Point et désinstaller la souris puis redémarrer la bécane ... 2x mais rien à faire ! Veut rien savoir.

J'ai désinstallé Alps Glide Point et installer le Synaptics. Il y a maintenant un onglet supplémentaire sous la souris qui se trouve dans le panneau de config. Mais rien ne me permet d'activer qq chose, la fenêtre qui se trouve dans l'onglet Synaptics est vide, je ne peux rien sélectionner. Je ne suis pas sûr que ce Dell soit compatible avec Synaptics.

Combien de portable Dell 510m ont été vendu !? Comment on fait les autres !? Cela me parait bien complexe pour une chose qui ne devrait pas l'être.
ozone
 
Messages: 4
Inscription: 04 Jan 2007 22:30


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités