Problème de vitesse pour mon réseau

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème de vitesse pour mon réseau

Messagepar Gallikerfamily » 30 Nov 2009 17:52

Bonjour,

Je suis en train de me triturer les méninges.

J'ai installé un câble de catégorie 6 450 MHZ entre 2 étages. Un ami est venu me faire les branchements/prises lesquels sont reliées aux ordinateurs par des câbles RJ45 gigabit. J'ai relié mes 2 ordinateurs directement entre eux sans passer par mon modem/routeur Swisscom.

Un ordinateur est équipé d'une CM Asus P5K/VM et l'autre d'une Intel DP35DPM.

Il me détecte mon réseau à 100mbits au lieu de 1gigabits. J'ai mis le tout sous automatique. Je mets donc les cartes réseaux en 1 gigabits. Dès que je fais celà, sur les 2 ordinateurs, il me mets comme quoi il ne trouve pas les câbles RJ45. Ils ne sont pas branchés. La même chose si je ne mets qu'un ordinateur en 1 gigabits.

J'essaie avec mon laptop sans passer directement pas ma nouvelle installation, soit en le branchant directement à chaque fois sur mes deux ordinateurs fixes et j'ai le même problème. Uniquement un débit à 100mbits.

Avez-vous des pistes, des solutions, un bazooka?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Problème de vitesse pour mon réseau

Messagepar Gidamime » 30 Nov 2009 21:11

Bonsoir,
j'ai rencontré un problème similaire en 100 méga à la suite de branchements de prises. Le réseau fonctionne à une vitesse basse mais pas au maxi à cause des retrys (renvois d'infos) causés par des parasites sur les lignes. En général, c'est du à les connexions douteuses mais aussi à des parasites radioélectriques. Il faut veiller à éloigner les câbles de perturbateurs électriques et surtout des fils d'alimentation.
Bon courage pour chercher.
PS : en automatique, les cartes essaient la vitesse maxi et descendent par paliers jusqu'à trouver une qualité de liaison correcte pour un paquet, mais au suivant, on recommence, donc le réseau est saturé très vite et donne l'impression de blocage.
Gidamime
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2009 21:03

Re: Problème de vitesse pour mon réseau

Messagepar Gallikerfamily » 30 Nov 2009 23:06

Hello,

Quand je suis à 100Mbits, je suis à fond. Mais dès que je mets 1gigabits, il me mets que la câble n'est pas branché. Les tests avec mon portable sont fait à 1 mètre de chaque ordinateur et sans interférence.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Problème de vitesse pour mon réseau

Messagepar Gidamime » 30 Nov 2009 23:22

Câblage droit ou croisé?
Gidamime
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2009 21:03

Re: Problème de vitesse pour mon réseau

Messagepar Gallikerfamily » 01 Déc 2009 07:59

Hello,

Ca je ne sais pas. Je vais acheté 2 câbles RJ 45 croisé.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Problème de vitesse pour mon réseau

Messagepar Sharkeye » 01 Déc 2009 08:12

Tu peux aussi prendre un câble blindé pour limiter les interférences électromagnétiques (plus d'infos ici).
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Re: Problème de vitesse pour mon réseau

Messagepar Gallikerfamily » 01 Déc 2009 11:06

Hello,

Je sais mais la question n'est pas la vitesse de mon réseau (j'ai le débit maximum à 100 mbits) mais pourquoi lors de la détection automatique il me mets 10/100 Mbits et non 1 gigabytes et lorsque je mets 1 gigabytes il dit que le câble n'est pas branché alors que mes câbles sont certifiés 1 gigabytes. Cet après-midi je vais aller acheter des câbles croisés et je verrais bien. Je vous redis ce soir.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Problème de vitesse pour mon réseau

Messagepar Gallikerfamily » 01 Déc 2009 17:59

Hello,

Bon je désespère. J'ai changé les câbles entre mes ordinateurs et mon câble qui passe mes 2 étages et rien à faire. Toujours détecté comme du 100mbits et dès que je mets 1 giga, il m'indique qu'il n'y pas de câble branché.

Est-ce possible que le problème puisse venir de mauvais branchements de ces fiches/connecteurs ne sont pas faits correctement soit en droit au lieu de croisé ce qui limite la vitesse à 100mbits?
http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45#C.C3. ... rois.C3.A9
Rubrique câblage croisé.

J'ai testé avec un switch mais ça n'a pas changé.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Problème de vitesse pour mon réseau

Messagepar ouaismek » 02 Déc 2009 20:55

Bonsoir,

Le switch où arrivent ces deux nouveaux câbles, es qu'il gère le 1 Gb ou seulement le 10/100mb ?
Avatar de l’utilisateur
ouaismek
 
Messages: 6
Inscription: 10 Fév 2008 23:47
Localisation: genève

Re: Problème de vitesse pour mon réseau

Messagepar Gallikerfamily » 02 Déc 2009 22:19

Hello,

Il gère le 1 gb. J'ai le même problème sans switch donc cela doit être dans le branchement des câbles sur la prise/fiche. Je vous tiens au courant dès que j'ai la solution.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Problème de vitesse pour mon réseau

Messagepar Gidamime » 04 Déc 2009 23:47

J'ai du mal m'expliquer: il peut arriver que tes cartes reçoivent des parasites qui les empêchent de recevoir un signal 1 Giga cohérent (noyé dans les parasites) et pour elles absence de signal=pas de câble.
Les câbles croisés sont destinés à relier les cartes en direct, sans hub ni switch; malgré tout, les boitiers récents détectent et gèrent les deux.
Dans un environnement perturbé, il arrive que le fait d fixer une vitesse plus basse accélère le trafic, les cartes n'ayant plus à gérer le retry dont je parlait dans le 1er message.
Gidamime
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2009 21:03

Re: Problème de vitesse pour mon réseau

Messagepar Gallikerfamily » 05 Déc 2009 12:17

Hello,

J'ai un nouveau switch qui gère le MDI/MDIX. J'ai Je peux mettre la vitesse de mon réseau est 1G. Toutefois, je constate que le signal passe dans mon câble entre 2 étages en 100mbits (les petites lumières sur mon switch en attestent). Il s'agit donc d'un problème de branchement de la prise de câble qui passe entre 2 étages. Un ami va venir me donner un coup de main pour faire les branchements.
http://www.pctop.ch/partage/F_TECH/DGS-1005D.pdf
Je vous redis dès que c'est fait.



PS: j'ai installé les 2 ordis côte à côte. Le signal et le vitesse est de 1gigas.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités