problème de vitesse [resolu]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

problème de vitesse [resolu]

Messagepar praudsandrine » 20 Oct 2009 14:19

bonjour
je viens de récupérer le pc portable de ma mère c'est un acer aspire,depuis quelque temps il rame de plus en plus je viens donc de le reformater pour virer toutes les saloperies.
Mon problème est qu'il y a deux disques durs apparement le premier acer (C:) de 32.8 Go et le deuxième data (D:)de 32.8 Go ou il n'y a rien dessus.
je voulais savoir si je pouvais le virer et comment pour gagner de la memoire sur C et de la vitesse.
Merci pour votre aide.
Dernière édition par praudsandrine le 20 Oct 2009 18:10, édité 1 fois.
praudsandrine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 175
Inscription: 05 Mar 2008 09:14
Localisation: bordeaux

Re: problème de vitesse

Messagepar gedeon1999 » 20 Oct 2009 17:31

praudsandrine a écrit:... je viens donc de le reformater pour virer toutes les ... saloperies.
Bonjour

Surveille un peu ton vocabulaire. Tu aurais pu essayer de désinfecter la machine, car il y a une partie du forum dédiée à la désinfection.

L'idée de deux disques n'est pas du tout mauvaise. Le disque C pour les programmes, le disque D pour les données.
On peut d'ailleurs avoir ses documents sauvés sur le D.

Si le PC rame toujours, il y a un tuto sur notre site.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: problème de vitesse

Messagepar praudsandrine » 20 Oct 2009 17:35

Excuse moi gedeon1999 pour le mot saloperie, désolée.
Je pensais que c'etait le fait qu'il y ai deux disque durs qui fesait ramer le pc mais apparement non, donc je vais voir le tuto pour plus d'info car il est vraiment long a lancer les applications.
Merci.
praudsandrine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 175
Inscription: 05 Mar 2008 09:14
Localisation: bordeaux

Re: problème de vitesse

Messagepar Hapax » 20 Oct 2009 17:56

praudsandrine a écrit:Mon problème est qu'il y a deux disques durs apparement le premier acer (C:) de 32.8 Go et le deuxième data (D:)de 32.8 Go ou il n'y a rien dessus.
je voulais savoir si je pouvais le virer et comment pour gagner de la memoire sur C et de la vitesse.

Salut
tu veux plutôt dire : deux partitions...
je ne vois pas comment supprimer une partition (pour je suppose agrandir le C...)te ferait gagner de la vitesse...(au contraire,notamment en ce qui concerne les scans antivirus,la défrag etc...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème de vitesse

Messagepar praudsandrine » 20 Oct 2009 18:09

merci a vous bon ben dans ce cas je pense qu'il vaut mieux laisser comme ca.
je planche sur le tuto pour voir s'il y a quelques petites ameliorations a faire, en tous cas merci beaucoup pour votre aide.
Merci
praudsandrine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 175
Inscription: 05 Mar 2008 09:14
Localisation: bordeaux


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités