Problème de webcam!

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Problème de webcam!

Messagepar Yuya » 21 Juil 2004 10:31

Voilà, g un petit pb , il y a une semaine j'ai acheté une cam , une creative, et g un logiciel de window 98, à chake fois ke je l'installe on me demande d'installer le logiciel de windows 98 et il détecte jamais les drivers ... Est ce ke kelkun pourré m'aider, pq g l'impression d'être maudite ac les webcams...lol
Merci d'avance
Yuya

Messagepar phanou » 21 Juil 2004 13:05

Si tu recherche le fichier de drivers sous '98 via un cd, il faut souvent faire manuellement la recherche (dans l assistant de recherche, cocher definir un emplacement et "parcourir" le cd plutot que d'opter pour rechercher sur lecteur amovible).

Je dois le faire à chaque fois quand mon p'tit frere formate son pc et qu il ne sait plus surfer car sa carte reseau est plus reconnu... :roll: :)
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yuya » 21 Juil 2004 15:48

Merci Phanou, mé g déjà essayé et ça ne change rien... Merci kand même, si kelkun sait comment faire: à l'aide!! lol
Yuya

Messagepar phanou » 21 Juil 2004 16:49

faut savoir que '98 ne gere pas les nouveaux peripheriques en usb :?

Est ce que ta webcam a deja fonctionné sur un '98?

Quand tu la branche, qu est ce que tu as dans le gestionnaire de peripherique? juste une demande de pilote?

Si oui, c est juste le pilote que tu ne touve pas sur le cd?
Si non, donne nous le message d erreur
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yuya » 22 Juil 2004 12:56

Voilà, en fait, c le pilote ke je trouve po sur le CD
Merci pr ton aide :)
Yuya

Messagepar phanou » 22 Juil 2004 14:18

et quand tu explores le cd (via windows explorer), aucun fichier .inf?

prends les reference de ta webcam et va faire un tour sur tousles drivers.com, pitete que tu trouvera ton bonheur...

Sinon ggogle est ton ami :wink:
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Airwave » 22 Juil 2004 18:08

Euh sur le cd y'a pas une installeur? Un machin qui installerait les pilotes tout seul? ca arrive parfois...

Surtout que dans le cas d'un périphérique USB il faut généralement installer les pilotes AVANT le branchement! ca facilite l'installation...

Enfin moi je dis ca...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Yuya » 24 Juil 2004 11:35

Merci Phanou pr ton aide, même si ça c po trop arrangé,lol
Et sinon Airwave, c bien ce ke j'essayé de faire,lol
Enfin merci à ts les 2, si kelkun à une autre solution ça seré sympa de m'aider,lol
Yuya

Retourner vers Windows NT, 2000, XP