Problème de wifi avec cablecom

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Falkra » 03 Mai 2007 19:20

Mollo les majuscules et le rouge, et le smiley "je vais le tuer". Merci pour les lecteurs.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar VEZUVE » 03 Mai 2007 19:20

Hello,
Achille1er a écrit:Désolé, mais le rj-45 du modem cablecom est fait pour être branché sur une carte ethernet dans un PC, à moins que le PC doive tourner un protocole spécial cablecom, c'est du TCPIP ordinaire, on peut donc l'envoyer dans un router (ou un point d'accès wifi que tu veux d'ailleur faire acheter) et dans plusieurs PC, je ne vois vraiment pas où est le problème...
Relis tranquillement ce qu'il est possible de faire avec le netopia dans le manuel.

Oui mais le NETOPIA à lui 5 port RJ45 "LAN" en sortie mais n'a pas d'entrèe"WAN" RJ45 Ethernet son entrée et celle du RJ11 qui va à la prise téléphonique.
:arrow: le point d'accès comme sur ma Photos à lui une entrèe "WAN" RJ45 et plusieurs sortie RJ45 "LAN"
ici une description technique de ce je t'ais expliqué

@+
VEZUVE

Messagepar VEZUVE » 03 Mai 2007 19:23

Hello,
Falkra a écrit:Mollo les majuscules et le rouge, et le smiley "je vais le tuer". Merci pour les lecteurs.

Oui oui je ne suis pas un fana mais il arrive parfois qu'il faille les utiliser.

Et de là à sortire la graosse berta................

@+
VEZUVE

Messagepar Achille1er » 03 Mai 2007 19:25

Pas besoin d'entrée wan, on entre en lan (derrière le cablecom on est en lan) et on à encore 4 sorties en lan, le wan est géré par le modem cablecom, comme s'il était directement branché sur le pc (dans ce cas là).
J'ai deux modems/routers qui fonctionnent très bien comme ça ici (netgear et linksys) et même pas eu besoin de câble croisé.
Mais je crains fort que la configuration ne soit pas simple pour des débutants.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 03 Mai 2007 19:37

Hello,
Il est vrai dans le cas d'un switch, mais là c'est un modem câble et les caractèristique ne sont pas les mêmes car contrairement à l'ADSL sur le câble l'on ne peut branché X PC sans passer par un routeur donc ta solution risque peut être de fonctionner mais dés qu'il aura plusieur PC en même temps ça va se bloquer puisque il n'a pas de routeur.

@+
VEZUVE

Messagepar lama11 » 03 Mai 2007 19:42

c'est pas pour dire mais je ne comprend rien a se que vous racontez...(je m'y connais rien en informatique :( ) pourriez vous , simplement me dire quoi brancher a quoi? :-D

Et j'ai un autre problème , comment je fait pour acceder au configuration de mon netopia (pour mettre en mode bridge) , je tape sur internet 192.168.1.1 , sa charge pendant 10 min et il fini par mettre page not found , dois- je me brancher spécialement au netopia?
lama11

Messagepar Achille1er » 03 Mai 2007 19:42

Le netopia est AUSSI un routeur (comme le point d'accès wifi), ne pas utiliser la partie modem (ni éventuellement le DHCP du netopia) n'empêche pas de profiter de tout le reste...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 03 Mai 2007 19:49

lama11 a écrit:c'est pas pour dire mais je ne comprend rien a se que vous racontez...(je m'y connais rien en informatique :( ) pourriez vous , simplement me dire quoi brancher a quoi? :-D

Et j'ai un autre problème , comment je fait pour acceder au configuration de mon netopia (pour mettre en mode bridge) , je tape sur internet 192.168.1.1 , sa charge pendant 10 min et il fini par mettre page not found , dois- je me brancher spécialement au netopia?

Le netopia ne doit pas avoir la même adresse lan que le modem cablecom, sinon, il y a conflict, pour configurer le netopia, il faut le brancher provisoirement sur le PC et changer son adresse LAN (par exemple 192.168.1.2), de cette maniière, il ne sera plus en conflict avec le modem et les deux pourront être connectés, mais le reste de la config risque d'être laborieuse et pour ce soir, j'en ai assez reçu, je passe la main...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar lama11 » 03 Mai 2007 19:54

Et comment je fait pour changer l'adresse (192,168,1,1) en 192.168.1.1 ?

Je dois brancher mon nétopia sur un autre ordi?
lama11

Messagepar VEZUVE » 03 Mai 2007 21:43

Hello,
:arrow: Achille1er ta solution peut certainement marcher, mais utiliser un matèriel pour une utilisation et l'utiliser d'une autre façon me semble pas idéal.
:arrow: lama11
Pour modifier l'IP passerelle
1) tu conecte uniquement ton pc au netopia et rien que ça
2) tu tapes l'adresse de la passerelle 192.168.1.1
3) tu choisis mode expert tu confirme
4) tu choisi configurer =) serveur DHCP
5) il te suffit de remplacer sous adresse passerelle le 1 par 2
6) tu confirme la sauvegarde et tu redémare ta passerelle
7) pour vérifier il te faut te conecter avec la nouvelle IP
Pour passer en mode pont
tu laisse ton branchement comme pour le changement de la passerelle
=) mode expert =) conexion =)"Mode Pont/Modem:" tu l'active
tu confirme et tu redémare ta passerelle et là tu attends env 1min, il devrait t'ouvrir une fenêtre mot de passe, tu la remplit et tu vérifie.
Si c'est bon tu passe au racordement a ton modem câble
Donc un câble RJ45 entre la sortie du modem câble et la position 1 du RJ 45 du NETOPIA
un câble entre ton PC et la position 2 du RJ45 du netopia.
Et là j'espère que ça fonctionne.............
Car il reste un inconue comme tu va avoir plusieur ordinateur, c'est du réseaux et dans ce cas il devrait avoir des IP fixe.
Et la je crois me souvenir quand mode pont le NETOPIA na plus de DHCP pour fournir la plage d'adresse IP.
Donc avoir comment va réagir tout ce petit monde.
Sinon essaye de le faire sans mode pont.

@+
VEZUVE

Messagepar lama11 » 04 Mai 2007 17:45

Mais c'est normal que quand je tape 192.168.1.1, sa charge pendant 1 heure et après firefox dit que l'adresse met trop de temps a répondre?
lama11

Messagepar VEZUVE » 04 Mai 2007 19:21

Hello,
:wink: Ha non ça doit venir tout de suite...........

Dans quelle situation tu est :?:
A tu fait des modif au Netopia :?:

@+
VEZUVE

Messagepar lama11 » 04 Mai 2007 19:29

heu... avant (quand je pouvais encore acceder au routeur), j'ai activer le mode pont je crois mais je suis pas sur que j'ai cocher la bonne case.
J'ai brancher le netopia avec un cable rj-45 au pc et j ai brancher le netopia sur le secteur.
Est-ce juste?
lama11

Messagepar VEZUVE » 04 Mai 2007 19:40

Hello,
:arrow: le branchement OK
:arrow: A tu changer l'adresse de la passerelle :?:
:arrow: sinon sous ou a proximiter de l'inter du NETOPIA il y a le bouton reset,
A manipuler avec douceur, appuyer quelque seconde et le voilà revenu à l'état initiale
:arrow: tout recomencer............

@+

P.S comme tu fait des essais tu devrais mettre l'IP en automatique dans ta connexion réseaux de ton PC.
Tu pourra toujours la modifier une fois tes test finis........
VEZUVE

Messagepar lama11 » 04 Mai 2007 22:33

alors, j'ai réussi a me conecter au config du netopia , je suis allez sous connection mais maintenant , je sais pas quel protocol utiliser....
et j'ai pas compris de quoi vous parliez avec les ip fixe.

http://www.mezimages.com/up/05/92045-fvghcgh.JPG (ma page "connexion")
lama11

Messagepar lama11 » 04 Mai 2007 22:35

lama11

Messagepar lama11 » 04 Mai 2007 22:37

lama11

Messagepar VEZUVE » 04 Mai 2007 23:16

Hello,
:arrow: laisse le protocole actuelle.
:arrow: pour l'instant ne t'occupe pas des IP.
:arrow: maintenant qu'il est configurer essaye de le connecter a ton modem câble(RJ45 du modem câble à RJ45 1er position du NETOPIA)
:arrow: j'espère que tu a bien changer l'adresse de la passerelle afin d'éviter un conflit avec le modem cable

@+
VEZUVE

Précédente

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)