Problème de wifi avec cablecom

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème de wifi avec cablecom

Messagepar lama11 » 02 Mai 2007 20:12

Bonjour, j'ai passé il y a peu chez cablecom hispeed 1000.
J'ai brancher mon modem cablecom vcm03 a la prise télé et je l'ai relier à l'ordinateur par la prise usb, jusque la , mon ordi a internet.

Mais j'ai encore 2 ordi sans fil, donc je prend ma borne wifi (je crois que s'apelle comme sa) que j'avais chez bluewin (netopia 3347WG) et je le relie a mon modem cablecom avec la prise ethernet, ma borne envoie les sans fil.Mais quand je vais sur un de mes ordis wifi, mon réseau sans fil est connecter (connexion:exellente c'est ecrit) mais internet ne marche quand meme pas :(

donc si quelqun aurait la réponse a mon problème :(
lama11
 
Messages: 12
Inscription: 02 Mai 2007 20:01

Messagepar 33man » 02 Mai 2007 21:42

cablecom hispeed 10'000 plutot non ?

sinon ton access point ou borne wifi bluewin c'est pas pour du ADSL ?

sinon n'hesite pas a eteindre ton modem cablecom car n'oublie pas que tu as un nombre d'ip publique déterminé... et attribue par mac adresses..

De plus faut que ta borne wifi bluewin machin fasse seulement wifi et pas de routage ou je ne sais quoi.... Enfin c'est un option maintenant je connais pas le model donc a toi de voir...

PS :

Si c'est du wifi 11Mb ne t'étonne pas de ne pas avoir 10'000 ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar VEZUVE » 02 Mai 2007 21:55

Hello,
:arrow: NETOPIA uniquement sur ADSL pas sur le câble.........
:arrow: Pour ça il te faut un point d'accès WIFI (style routeur avec switch intégrer) que tu branche sur le modem cablecom.

De cette façon tout tes PC seront sur le même réseaux local et tu ne risque pas d'avoir de problème avec les adresse IP ......

@+
VEZUVE
 

Messagepar lama11 » 03 Mai 2007 09:15

donc , si j'ai bien compris , le problème est du a ma borne netopia et je dois aller acheter une borne wifi uniquement?

et j'ai pas compris avec les adresse ip et mac...pourriez vous expliquez plus clairement ?
lama11
 
Messages: 12
Inscription: 02 Mai 2007 20:01

Messagepar Achille1er » 03 Mai 2007 09:56

Non, comme le netopia ne sert plus comme modem il doit-être configuré en mode bridge (page 104 dans la doc version 7.5) pour propager le réseau local (et du même coup internet s'il est disponible sur ce réseau). L'indication de connexion "excellente" ne concerne que signal du réseau wifi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar lama11 » 03 Mai 2007 12:27

je ne comprend pas l'anglais ... :(
lama11
 
Messages: 12
Inscription: 02 Mai 2007 20:01

Messagepar Achille1er » 03 Mai 2007 12:36

Y'a les zimages :wink: un petit effort quoi...

...et puis y'a des sites comme ça: http://trans.voila.fr/voila pour les traductions gratuites.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar diavolezza » 03 Mai 2007 12:43

Manuels Netopia en français : Netopia
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar VEZUVE » 03 Mai 2007 16:34

Hello,

Image

:arrow: lama11 [Bonjour, j'ai passé il y a peu chez cablecom hispeed 1000] donc par ligne TV donc par le câble pas par ADSL .

Le NETOPIA ne peut pas être conecté sur le câble du moins le modèle qu'il a mentionné est que pour l'ADSL.

:arrow: donc comme je l'ai dit il faut une bornne WIFI , point d'accès, avec ou sans switch intégrer, mais avec c'est mieux car tout les PC son sur le même réseaux............

@+
VEZUVE
 

Re: Problème de wifi avec cablecom

Messagepar Achille1er » 03 Mai 2007 16:40

lama11 a écrit:donc je prend ma borne wifi (je crois que s'apelle comme sa) que j'avais chez bluewin (netopia 3347WG) et je le relie a mon modem cablecom avec la prise ethernet


Moi aussi des fois (trop souvent en fait) je lis pas tout... :wink:

Ou en cas de fatigue intense ou de digestion profonde, parfois c'est dur..

Un peut de couleur fait nettement plus gai, mais j'ai pas mis du bold, c'est trop !

EDIT: Attention, je ne me moque pas, je plaisante ! (après relecture je me suis rendu compte qu'il était facile de penser ça.)

EDIT2: D'ailleurs en relisant ça encore une fois, je viens de me demander si le modem cablecom était bien capable de sortir le réseau à la fois en USB et sur RJ-45. Pas sûr, il faudrait peut-être mettre aussi le PC fixe sur le cable au lieu de l'USB. Cela ne fonctionnera de toutes façons que mieux.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar VEZUVE » 03 Mai 2007 16:53

Hello,

Ben me semble qu'achille n'est pas le seul à avoir un coup de chaud.........

J'espère que notre ami n'a pas été trop pertubé par cet petite erreur.............

Et pour qu'il comprenne mieux voici une photo explicative, il te reste plus qu'a voir avec les différent fabricant et leur prix lequel tu prèfère.

Image

Achille a mis le doigt sur un point interressant si effectivement c'est un raccordement USB va y avoir des problème.
Dans tout les cas ma solutuion vaut pour des racordement RJ45 (ethernet) et WIFI.
De toute façon les modem cable existe en ethernet..............

@+
VEZUVE
 

Messagepar Achille1er » 03 Mai 2007 17:15

Zut ! Apparament je me suis mal exprimé (bien fait pour moi, voilà ce que c'est de vouloir faire le malin).
Il est tout à fait possible de brancher un router derrière le modem cablecom, voir ici: http://www.libellules.ch/phpBB2/cablecom-et-router-linksys-wrt54g
On peut même brancher un modem routeur comme le netopia (cas cité dans le premier post), moyennant un peu de config (mettre le modem routeur en mode bridge et ne plus utiliser l'USB, changer éventuellement les adresses).
Pas la peine de racheter quoi que ce soir puisque le netopia à le wifi.
Voila. J'espère avoir été un peu plus clair cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar VEZUVE » 03 Mai 2007 17:46

Hello,
Image Image

l'ADSL est fait pour le téléphonne pas pour le câble


ce lien montre que le modem câble de cablecom à bien les sortie USB et Ethernet donc selon mon image précédente l'on peut lui adjoindre un élément WIFI mais pas le NETOPIA.

@+

PS :arrow: achille Image Image
VEZUVE
 

Messagepar Achille1er » 03 Mai 2007 18:16

Il n'est pas question d'utiliser la partie modem du netopia, mais juste sa partie router wifi, c'est à cela que sert le mode bridge.
On laisse l'entrée téléphonique libre de tout câble et on plante la sortie rj-45 ethernet du cablecom dans un des 4 ports rj-45 du netopia. il reste 3 ports rj-45 pour des pc et le wifi.
Et oui, ça fonctionne, j'ai ici 3 modem routeurs les uns derrière les autres dont un seul sur la ligne téléphonique...
Voila, voila...
J'espère que cette fois c'est vraiment clair, sinon que quelqu'un d'autre le confirme svp, moi j'en peut plus.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar lama11 » 03 Mai 2007 18:17

donc, si j'ai bien compris, je relie le pc qui n'as pas wifi au modem avec le cable usb et je relie le modem au netopia avec ethernet? et je n'arrive pas a configurer en bridge, chez moi la config n'est pas comme sur les images, je dois taper sur internet 192.168.1.1
lama11
 
Messages: 12
Inscription: 02 Mai 2007 20:01

Messagepar Achille1er » 03 Mai 2007 18:23

Presque, ce n'est pas sûr que l'usb fonctionne en parallèle du rj-45 à controller dans la doc ou brancher le fixe sur le netopia, le portable reçois déjà le wifi du netopia aussi, mais attention à la config, si elle est mal faite, rien n'arrivera au netopia ou rien n'en ressortira et comme visiblement on a un gros problème de comprenette (dit aussi de communication), je crois que pour ma part je vais laisser la main à une bonne âme...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar VEZUVE » 03 Mai 2007 18:57

Image

Bon soyon clair , je vais essayer de vous le dire pour la nème fois.
:arrow: Le netopia se racorde avec un câble RJ11 qui est racordé a la prise téléphonique.
Il a effectivement 5 port RJ 45 et le WIFI

:arrow: le modem câble de cabelcom à lui un port USB et un port RJ45

Mais l'on ne peut pas branchlé la RJ 11 OU LE RJ45 du netopia sur la le RJ 45 du modem câble de cablecom ce n'est pas les même signaux donc on ne peut rien en tirer du NETOPIA

:arrow: ce qu'achile a mis et valable que pour l'ADSL en bridge ou pont mais en ADSL pas sur le modem câble de cabelcom, se sont deux système différent incompatible donc pas conectable.

Maintenant je ne pensse pas que tu peux utiliser les 2 sorties du modem câble en même temps, dans tout les cas l'utilisation de l'ethernet et la meilleur surtout pour l'utilisation que tu veux en faire........

Bon j'espère cette fois que vous avez compris sinon :arrow: Image

donc

L' ADSL NE PEUT ETRE CONECTER AU MODEM CABLE

Image
VEZUVE
 

Messagepar lama11 » 03 Mai 2007 19:06

J'ai rien compris ... :( je ne dois pas brancher mon netopia à mon modem?
lama11
 
Messages: 12
Inscription: 02 Mai 2007 20:01

Messagepar Achille1er » 03 Mai 2007 19:07

Désolé, mais le rj-45 du modem cablecom est fait pour être branché sur une carte ethernet dans un PC, à moins que le PC doive tourner un protocole spécial cablecom, c'est du TCPIP ordinaire, on peut donc l'envoyer dans un router (ou un point d'accès wifi que tu veux d'ailleur faire acheter) et dans plusieurs PC, je ne vois vraiment pas où est le problème...
Relis tranquillement ce qu'il est possible de faire avec le netopia dans le manuel.
Dernière édition par Achille1er le 03 Mai 2007 19:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar VEZUVE » 03 Mai 2007 19:10

Hello,
lama11 a écrit:J'ai rien compris ... :( je ne dois pas brancher mon netopia à mon modem?


Non il ne t'est d'aucunne utilité il te faut un accès WIFI comme le montre mon image, même si c'est avec du matèriel US robotic ça fonctionnera pareille avec d'autre fabricant.

@+
VEZUVE
 

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron