problème de wifi avec mon acer aspire one

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

problème de wifi avec mon acer aspire one

Messagepar mim2102 » 03 Juil 2010 10:44

Bonjour!

Voila, je viens d'avoir entre mes mains, un acer aspire one comme neuf. Il est sous linux comme à son achat.
J'essaie depuis hier de me connecter a mon wifi, mais ça fonctionne pas. Il trouve tous les réseaux wifi mais il arrive pas a se connecter même en rentrant la bonne clef WEP.
En connectant l'Ethernet, pas de problemes, j'ai internet.
Je m'y connais pas beaucoup en PC car j'ai que des mac chez moi, sauf ce acer, mais le wifi fonctionne sur tous les autres ordis et l'iphone de la maison.
l'adresse MAC est desactivée sur mon airport.
Pouvez vous m'aider a trouver une solution?
mim2102
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juil 2010 10:38

Re: problème de wifi avec mon acer aspire one

Messagepar Philux » 05 Juil 2010 10:57

Salut,
Les problèmes de connexions Wifi sont assez courant avec les Aspire One sur Linux, je te conseil de passer en Linux4one, une version de Ubuntu pour les aspire one. Le Linux que Aspire One a crée est une version super simplifé et un peu batard sur laquelle tu trouve assez peu d'info et de forum. pour Linux4one Il y avait un site www.linux4one.fr en français mais surprise apparemment il n'existe plus, espèrons que se soit momentané, il était très bien documenté... Le site officiel www.Linux4one.it en italien et en anglais lui est toujours en service. Je suis comme toi sur Mac et j'ai un Aspire One que j'ai passé en Linux4one ça marche pas mal mais c'est pas si simple à comprendre le monde Linux, il m'a fallut un certain temps et j'ai du un peu passé par Windows, pour crée une clé USB rebootable, que je n'avais pas réussi à faire depuis Mac... Bref si tu as du temps devant toi, que l'idéo de l'open source te tente et que tu n'es pas trop manche en info, n'hésite pas, autrement passe ton chemin. Tu trouveras assez facilement toutes les infos sur internet vus que tout Linux passe par là !
Si tu ne trouve pas d'info et que tu veux quand même essayé j'ai quelques tuto que j'avais téléchargé...
Philux
 
Messages: 14
Inscription: 22 Juin 2010 13:30

Re: problème de wifi avec mon acer aspire one

Messagepar mim2102 » 05 Juil 2010 11:10

Merci beaucoup, je vais essayer de voir ce que je trouve. Malheureusement, j'ai rien sous windows donc je vais voir ce que je peux faire... et j'espère que ça va marcher car sinon j'ai rien pour revenir au Linux d'origine. :S

Je crois que ça va être trop compliqué pour moi, faut que je demande à quelqu'un qui s'y connait mieux peut être et qui a un PC. Y a trop de risques que je foute tout en l'air.
Mise à part ça, j'ai essayé avec le wifi de la ville, il y a quelques jours et ça fonctionnait correctement, sans problème, donc je pense que le problème est que c'est pas compatible avec un airport. c'est possible?
mim2102
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juil 2010 10:38

Re: problème de wifi avec mon acer aspire one

Messagepar Philux » 05 Juil 2010 15:35

En principe tu devrais avoir les disques d'installation pour revenir au Linux Acer... C'est vrai qu'il te faut un lecteur externe.
Il est possible qu'un des paramètre de ta borne Airport ne lui convienne pas (genre le canal), mais pas de vrai incompatibilité avec. Je crois me souvenir également que selon le cryptage utilisé les mac traduisent un mot de passe simple en un compliqué, ce que ne font pas les PC, essaye peut-être de désactivé le cryptage sur ta borne pour voir si ton Aspire arrive se connecter et si ça fonctionne il faut juste trouver le "vrai" mot de passe qui est donné quelque part sur ta borne...
Philux
 
Messages: 14
Inscription: 22 Juin 2010 13:30

Re: problème de wifi avec mon acer aspire one

Messagepar mim2102 » 05 Juil 2010 16:34

Merci beaucoup! effectivement, j'ai juste enlevé la clé wep et j'ai connecter le aao avec et ça fonctonnait. maintenant j'ai mis une cle WPA et ça fonctionne toujours. ^^un problème en moins.

J'ai pas le CD, car j'ai racheté le aao et l'ancien proprio ne m'a pas encore donner le CD.

en tout cas encore merci, le problème est résolu.
mim2102
 
Messages: 3
Inscription: 03 Juil 2010 10:38

Re: problème de wifi avec mon acer aspire one

Messagepar Wifi-Securite » 16 Juil 2010 15:37

Bonjour Mim2102,
Maintenant que vous avez un cryptage WPA, je vous suggère les gestes techniques suivants (si ils ne sont pas déjà faits) pour sécuriser votre réseau Wifi :
- désactivation DHCP
- activation cryptage Mac
- masquage SSID
- changement du mot de passe d'administration du routeur
Avatar de l’utilisateur
Wifi-Securite
 
Messages: 10
Inscription: 30 Juin 2010 10:17


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron