Problème de Zone sur mon Lecteur DVD-Rom

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème de Zone sur mon Lecteur DVD-Rom

Messagepar Jannick » 28 Déc 2007 18:13

Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon lecteur de Dvd-rom su mon portable.... J'ai changé 4 fois de zones et je suis resté bloqué sur la zone1, ce qui me convient pas...J'ai testé plusieur programme:

- DVD région Killer
- DVD région free

rien n'as fonctionner, il dit toujours de changer de zone...

Le nom de mon lecteur est: "Matshita UJ 840s"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, me donner un tuto ou des autres...

Merci :)
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03

Re: Problème de Zone sur mon Lecteur DVD-Rom

Messagepar scaphoide » 28 Déc 2007 20:53

Jannick a écrit:Est-ce que quelqu'un peut m'aider, me donner un tuto ou des autres...Merci :)


Salut,
A toute fin utile, voir ICI
et surtout ne pas utiliser WMP pour lire des DVD, mais PowerDVD ou WinDVD.

Cordialement

NB : en passant le Matshita 840 est une vraie m... Firmware impossible à changer (quand on en trouve un !) dans un Laptop. Il faut sortir le lecteur du Laptop et le brancher sur un PC avec un connecteur adapté pour changer le Firmware.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Jannick » 29 Déc 2007 15:17

Ok merci le tuto à l'air très complet et clair...mais j'ai un problème, je comprends pas ou ce trouve l'utilitaire de l'étape 2 du tuto...??!! peut-tu m'aider ?

J'ai un autre soucis pour les firmware sur le site:
http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?c ... ufactor=18

Je trouve que le lecteur: Matshita UJ-840S alors que moi j'ai un Matshita UJ-840D... tu pense que cela peut poser problème ?

En tous cas j'ai essayé les différents programme et il "check the drive" ensuite il me dit que "the disc tray is closed" puis "please click ok...blahblah"

Enfin sa ne marche pas quoi..!!??

Encore merci de prendre du temps pour moi :)
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03

Messagepar scaphoide » 29 Déc 2007 15:51

Jannick a écrit:Ok merci le tuto à l'air très complet et clair...mais j'ai un problème, je comprends pas ou ce trouve l'utilitaire de l'étape 2 du tuto...??!! peut-tu m'aider ?


l'utilitaire (donné en exemple) LtnRPC est prévu pour les Liteon et rien d'autre.

J'ai un autre soucis pour les firmware sur le site:
http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?c ... ufactor=18
Je trouve que le lecteur: Matshita UJ-840S alors que moi j'ai un Matshita UJ-840D... tu pense que cela peut poser problème ?


Ne te casse pas trop la tête, tu ne TROUVERAS PAS d'utilitaire de désinstallation ou de mise à jour du Firmware pour le Mashita UJ-840D (qui je le parie est monté sur un Laptop Acer - je me trompe ?).

Comme je l'ai déjà dit, il faut abandonner WMP pour la lecture des DVD et essayer d'autres logiciels de lecture (PowerDVD, WinDVD) conjointement avec DVD region free ou DVD region killer et aussi essayer AnyDVD (si tu n'es pas en zone Loi DADVSI :lol: :lol: :lol: ).

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Jannick » 29 Déc 2007 16:47

OK, j'avais deja essayer avec DVD Region+CSS Free "actif" et lire un DVD avec WinDVD... et cela marche mais les 10 premiere secondes...genre t'as le son du debut un ecran noir...et puis plus rien...c'est un bon debut... J'ai essaye de le lire avec d'autres programme mais toujours la meme chose...:S
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03

Messagepar Libonel » 29 Déc 2007 16:50

Tu peux aussi essayer avec videolan : http://www.videolan.org/
Ca devrait marcher avec ce lecteur.
Libonel
 
Messages: 9
Inscription: 29 Aoû 2005 09:23

Re: Problème de Zone sur mon Lecteur DVD-Rom

Messagepar Jannick » 03 Jan 2008 20:21

Cela marche toujours pas...c'est bizard, j'ai tester de lire un dvd et sa fait le problème que je vous est dit...mais un autre sa marche..??!! une slolution?
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03

Re: Problème de Zone sur mon Lecteur DVD-Rom

Messagepar scaphoide » 03 Jan 2008 21:04

Jannick a écrit:Cela marche toujours pas...c'est bizard, j'ai tester de lire un dvd et sa fait le problème que je vous est dit...mais un autre sa marche..??!! une slolution?


Salut,
Plutôt que de dire "ça marche pas", essaie de répondre aux questions qui te sont posées.
Est-ce un Matshita monté dans un Laptop Acer ?

Cordialllement.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Re: Problème de Zone sur mon Lecteur DVD-Rom

Messagepar squale » 03 Jan 2008 21:15

hello,Jannick

fut-un temps j'utilisait AVS DVD PLAYER,trouvable sur libellules qui me dézonait mes dvd zone 1-->sans limitations...

a tester...

@+

et bonne ANNée encore!!!
Avatar de l’utilisateur
squale
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 200
Inscription: 16 Sep 2004 15:19
Localisation: U.C.L.

Re: Problème de Zone sur mon Lecteur DVD-Rom

Messagepar Jannick » 06 Jan 2008 15:28

Oui désolé, je n'avait pas fait attention a cette question...

Alors, il est monté sur un HP pavilion (portable).

Je vais essayer ce "AVS DVD PLAYER" , et je vous tient au courant...!!

++
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03

Re: Problème de Zone sur mon Lecteur DVD-Rom

Messagepar Jannick » 06 Jan 2008 16:57

Mauvaise nouvelle...cela ne marche pas avec AVS DVD PLAYER, c'est vraiment bizarre car cela marche avec tous les DVD mais pas avec "Les frères scott" le DVD que je veux lire. Il reconnait le DVD mais...aucune image. ??!!

Salutations
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03

Re: Problème de Zone sur mon Lecteur DVD-Rom

Messagepar Cyano » 06 Jan 2008 18:46

Salut,

Sur http://www.dvdfab.com/fr/free.htm teste Free DVD, si ça ne va pas installe DVDFab HD Decrypter
qui est la version gratuite de DVDFab Platinum.
Il copiera ton film sur le disque dur, ensuite il devrait être lisible avec VLC Player ou après gravure (avec compression si gravé sur DVD 5 via éventuellement Nero Recode) sur un lecteur de salon.

@+
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron