Problème démarrage ntfs.sys

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar cabking1 » 10 Mai 2006 20:27

Falkra a écrit:S'il ne veut rien savoir, il va falloir extraire le disque dur et l'installer dans un autre pc (avec XP, ça sera plus simple) pour y recopier le fichier au bon endroit.

L'installer en esclave, c'est régler le petit cavalier (si c'est un disque IDE et non SATA) à l'arrière pour qu'il soit détecté à la bonne place sur sa nappe.

Un exemple ici
http://www.pcbuyerbeware.co.uk/HDDJumperSettings.gif

Ca varie d'un disque à l'autre, alors attention à bien lire les instructions (petit schéma sur le dessus du disque) pour ne pas se tromper.

Une fois démarré en escalve (pour qu'il ne serve pas à démarrer windows) on pourra accéder et ajouter des fichiers, normalement (sauf cryptage ntfs, mais ça c'est à voir plus tard).

bonsoir a tous!

moi j'ai peut-etre un probleme similaire chez moi ça indique ça:
Systeme 32\Drivers\NTFS.sys manquant puor reparer inserer disque original
et dans la page principale selectionner "R" et apres en appuyant sur n'importe quelle touche il redemarre!! vous pouvez m'aider?? merci
cabking1

Messagepar Falkra » 10 Mai 2006 20:33

Bonsoir, j'ai divisé en deux sujets (j'ai dû trouver un titre, changeable, évidemment), l'autre n'étant pas tout à fait terminé.

Quelle que soit la touche... pas bon ça.
Ca serait une solution de le montenr en esclave (comme ça il ne démarre pas, le système à problème), pour restaurer le fichier. ensuite il n'y a plus qu'à copier un bête fichier. Ou alors par un cd bootable comme ultimatebootcd par un gestionnaire de fichiers, pour le réinjecter dedans (parfois plus compliqué à utiliser).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar cabking1 » 10 Mai 2006 20:41

Falkra a écrit:Bonsoir, j'ai divisé en deux sujets (j'ai dû trouver un titre, changeable, évidemment), l'autre n'étant pas tout à fait terminé.

Quelle que soit la touche... pas bon ça.
Ca serait une solution de le montenr en esclave (comme ça il ne démarre pas, le système à problème), pour restaurer le fichier. ensuite il n'y a plus qu'à copier un bête fichier. Ou alors par un cd bootable comme ultimatebootcd par un gestionnaire de fichiers, pour le réinjecter dedans (parfois plus compliqué à utiliser).

bonsoir falkra :-D
ça a l'air facile en le lisant mais je n'ai pas vraiment compris je ne suis qu'un simple eleve dans le monde des pc!! par exemple "esclave" et
"ultimatebootcd" j'ai du mal. merci
cabking1

Messagepar Falkra » 10 Mai 2006 20:46

Avant tout, il faut voir si ton disque dur est

- IDE (branchement du haut)
- SATA (cables fins, branchement du bas)

(Clique pour agrandir)
Image

La manip "maître-esclave" n'est valable que pour les IDE (c'est le type d'interface, les branchements). On va laisser de côté ultimate bootcd pour le moment (prise de tête parfois pour les habitués).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar cabking1 » 10 Mai 2006 20:48

Falkra a écrit:Avant tout, il faut voir si ton disque dur est

- IDE (branchement du haut)
- SATA (cables fins, branchement du bas)

(Clique pour agrandir)
Image

La manip "maître-esclave" n'est valable que pour les IDE (c'est le type d'interface, les branchements). On va laisser de côté ultimate bootcd pour le moment (prise de tête parfois pour les habitués).

rebonsoir!
et bien IDE
cabking1

Messagepar Falkra » 10 Mai 2006 21:04

Ok. Alors le principe de la manip est le suivant :

- trouver un pc qui a le même système d'exploitation que ton disque dur qui a un problème (même système et même service pack, XP SP2 par exemple).

- Installer ton disque problèmatique sur ce pc, en esclave (il faut changer le cavalier de place (comme sur le lien du premier post pour le principe). Pour savoir où le déplacer, il faut regarder sur le dessus de ton disque dur une fois démonté, un schéma montre la config. MA (maître), SL esclave (slave), et CS pour cable select. Chaque position du cavalier définit la config du disque.
A monter en esclave donc, sur la même nappe que le disque principal (qui doit être en maître). Autre possibilité : en maître tout seul sur une autre nappe (le cable plat et large), selon les disponibilités dans le pc qui l'accueillera.

- Démarrer le système du pc (avec les deux disques).

- copier depuis le disque de ce pc le fichier vers ton disque dur, dans le bon dossier (System32\Drivers\NTFS.sys) Attention les lettres ne correspondront pas. Il faut le chercher dans C:\, ce fichier, puis le mettre dans d: ou un autre disque, ça dépend de ce qu'il y a déjà sur le pc d'accueil.

Pour le montage, en photos :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=131

:arrow: par contre il faut espérer qu'il ne manque que ce fichier, parce que sinon, s'il en réclame un autre, il faudrait tout recommencer... je préfère prévenir. Il y a la solution de réinstaller windows par dessus (sans formatage), mais ça n'est pas très "propre".
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar cabking1 » 10 Mai 2006 21:16

Falkra a écrit:Ok. Alors le principe de la manip est le suivant :

- trouver un pc qui a le même système d'exploitation que ton disque dur qui a un problème (même système et même service pack, XP SP2 par exemple).

- Installer ton disque problèmatique sur ce pc, en esclave (il faut changer le cavalier de place (comme sur le lien du premier post pour le principe). Pour savoir où le déplacer, il faut regarder sur le dessus de ton disque dur une fois démonté, un schéma montre la config. MA (maître), SL esclave (slave), et CS pour cable select. Chaque position du cavalier définit la config du disque.
A monter en esclave donc, sur la même nappe que le disque principal (qui doit être en maître). Autre possibilité : en maître tout seul sur une autre nappe (le cable plat et large), selon les disponibilités dans le pc qui l'accueillera.

- copier depuis le disque de ce pc le fichier vers ton disque dur, dans le bon dossier (System32\Drivers\NTFS.sys) Attention les lettres ne correspondront pas. Il faut le chercher dans C:\, ce fichier, puis le mettre dans d: ou un autre disque, ça dépend de ce qu'il y a déjà sur le pc d'accueil.

:arrow: par contre il faut espérer qu'il ne manque que ce fichier, parce que sinon, s'il en réclame un autre, il faudrait tout recommencer... je préfère prévenir. Il y a la solution de réinstaller windows par dessus (sans formatage), mais ça n'est pas très "propre".

tres bien j'ai noter! je vais essayer un de ces jours(beaucoup de travail) et je vous tiens au courant .Merci du temps que vous m'avez consacrer :-D :!:
cabking1

Messagepar cabking1 » 15 Mai 2006 17:45

cabking1 a écrit:
Falkra a écrit:Ok. Alors le principe de la manip est le suivant :

tres bien j'ai noter! je vais essayer un de ces jours(beaucoup de travail) et je vous tiens au courant .Merci du temps que vous m'avez consacrer :-D :!:

bonjour
me revoila!! ça as marche!!! merci j'ai installer mon disque dur sur un autre pc et voila le tour et jouer merci encore pour tout a bientot
cabking1

Messagepar Falkra » 15 Mai 2006 18:48

Super! :-D
Un petit [résolu] dans le titre ? (en éditant le 1er post)

Ces fichiers qui disparaissent, c'est tout de même surprenant, si ça n'est pas un virus, teste la ram, on ne sait jamais.
Sinon, et bien ça restera un des mystères de windows.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP