problème demarrage

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

problème demarrage

Messagepar Gilprem » 10 Juin 2008 08:30

Bonjour,
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, au démarrage, aprés le "bip", une page s'affiche:
AMERICAN MEGATRENDS
3ème Disque dur Maitre: Mauvais état S.M.A.R.T. , appuyer sur F1 résume Sauvegarder et Remplacer.
Après avoir cliqué sur F1, Windows démarre normalement

Pour info, je n'ai que deux disques dur en RAID O sous windoxs XP pro, je n'ai pas encore installer SP3 et mon antivirus est Kaspersky internet security 2009
Merci à tous pour vos conseils
Gilprem
Gilprem
 
Messages: 17
Inscription: 10 Juin 2008 08:27

Re: problème demarrage

Messagepar Airwave » 10 Juin 2008 19:22

Ben ya un des deux disques en mauvais état... ca va donc lacher sous peu... Et avec le raid0 tout va partir en fumée, réinstallation obligatoire!

Par contre il parle de 3e disque maitre, le maitre ne m'étonne pas vu qu'en SATA il n'y a que ca. Par contre, as-tu branché tes disques sur les ports 1 et 2? ou 2 et 3?

Quel modéle de carte mère?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: problème demarrage

Messagepar Airwave » 11 Juin 2008 21:50

Je réponds a ton mp ici, ca peut intéresser d'autres gens...

A voir, tu as un disque dont la santé est mauvaise, c'est pour ca qu'il te dit qu'il faut le changer... Il n'y a rien a faire a part le changer et réinstaller le système...

Pour le moment je peux te conseiller de lire ceci, ca peut servir pour savoir quoi faire par la suite...

Pourquoi avoir demander du RAID0 sur cette machine?, il faut savoir que tu pourrais tout aussi bien tourner avec un seul disque dur...

Enfin allons-y doucement, c'est pas comme si c'était simple...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron