problème démarrage windows 7 + product update

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 12 Mai 2017 15:51

re,
je suis et reste persuadé aussi qu'il n'a pas touché à la carte graphique matériel ,
je suis retourné le voir quelques jours après qu'il m'est remis windows en état de fonctionnement,
il m'aurait prévenu de cette manip, et j'avais encore les cartes en activités,
je suppose que pour en être sûr , il me faut ouvrir l'ordinateur pour pouvoir regarder si la carte graphique manque,
seulement je ne sais pas comment procéder pour l'ouvrir sans risquer une quelconque mauvaise manip, car il y a quelques temps, j'avais demandé pour un nettoyage du ventilo, mais le tuto ne correspondait pas , car en dessous,il n'y a pas de trappe pour accéder au système,
cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 12 Mai 2017 16:24

Essaies le téléchargement à partir d'ici : https://fr.driverscollection.com/?file_ ... ecb1f13669

Si ça ne fonctionne pas, je n'aurai rien d'autre à te proposer !
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 13 Mai 2017 11:22

bonjour,
j'ai téléchargé le driver,comment voir si la manip s'est bien effectuée?
cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 13 Mai 2017 14:09

Bonjour,

L'installation s'est-elle bien passée ? Si tu n'as pas eu de message d'erreur à l'installation, ça doit être OK.
Vérifies dans le gestionnaire de périphériques si tu vois maintenant la carte.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 13 Mai 2017 14:44

re,
apparemment, aucun problème pour installer ,
pas de message d'erreur,
mais n'apparait pas dans le gestionnaire!
cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 13 Mai 2017 16:50

Ta machine fonctionne-t-elle sur batterie ou sur secteur ?

Dernière possibilité : démonter la machine, enlever la pile, attendre 2 ou 3 minutes, le temps que les composants se "déchargent", puis remettre la pile. Cela va rétablir les paramètres du BIOS par défaut. Si la carte n'est pas reconnue à ce moment-là, il n'y a pas de solution.

Voici comment enlever la pile de ta machine : https://www.youtube.com/watch?v=_vtyuVOSoO4
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 13 Mai 2017 18:32

mon ordi fonctionne sur secteur, batterie enlevée.
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 13 Mai 2017 19:13

Donc normalement, c'est la carte 3D qui devrait être activée ( et la carte VGA sur batterie ). Il ne te reste que la solution de remettre les paramètres par défaut du BIOS en enlevant la pile comme je te l'ai proposé plus tôt. Si ça ne fonctionne pas, il faudra oublier la carte 3D ....
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Précédente

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités