problème démarrage windows 7 + product update

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 12 Mai 2017 15:51

re,
je suis et reste persuadé aussi qu'il n'a pas touché à la carte graphique matériel ,
je suis retourné le voir quelques jours après qu'il m'est remis windows en état de fonctionnement,
il m'aurait prévenu de cette manip, et j'avais encore les cartes en activités,
je suppose que pour en être sûr , il me faut ouvrir l'ordinateur pour pouvoir regarder si la carte graphique manque,
seulement je ne sais pas comment procéder pour l'ouvrir sans risquer une quelconque mauvaise manip, car il y a quelques temps, j'avais demandé pour un nettoyage du ventilo, mais le tuto ne correspondait pas , car en dessous,il n'y a pas de trappe pour accéder au système,
cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 12 Mai 2017 16:24

Essaies le téléchargement à partir d'ici : https://fr.driverscollection.com/?file_ ... ecb1f13669

Si ça ne fonctionne pas, je n'aurai rien d'autre à te proposer !
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 746
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 13 Mai 2017 11:22

bonjour,
j'ai téléchargé le driver,comment voir si la manip s'est bien effectuée?
cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 13 Mai 2017 14:09

Bonjour,

L'installation s'est-elle bien passée ? Si tu n'as pas eu de message d'erreur à l'installation, ça doit être OK.
Vérifies dans le gestionnaire de périphériques si tu vois maintenant la carte.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 746
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 13 Mai 2017 14:44

re,
apparemment, aucun problème pour installer ,
pas de message d'erreur,
mais n'apparait pas dans le gestionnaire!
cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 13 Mai 2017 16:50

Ta machine fonctionne-t-elle sur batterie ou sur secteur ?

Dernière possibilité : démonter la machine, enlever la pile, attendre 2 ou 3 minutes, le temps que les composants se "déchargent", puis remettre la pile. Cela va rétablir les paramètres du BIOS par défaut. Si la carte n'est pas reconnue à ce moment-là, il n'y a pas de solution.

Voici comment enlever la pile de ta machine : https://www.youtube.com/watch?v=_vtyuVOSoO4
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 746
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 13 Mai 2017 18:32

mon ordi fonctionne sur secteur, batterie enlevée.
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 13 Mai 2017 19:13

Donc normalement, c'est la carte 3D qui devrait être activée ( et la carte VGA sur batterie ). Il ne te reste que la solution de remettre les paramètres par défaut du BIOS en enlevant la pile comme je te l'ai proposé plus tôt. Si ça ne fonctionne pas, il faudra oublier la carte 3D ....
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 746
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 22 Juil 2017 18:47

bonjour,
je trouve que mon pc ne fonctionne pas très bien à nouveau ,il me parait lent et des micro-bugs de temps en temps ,
ainsi que le fait de ne plus pouvoir transférer l'ordinateur sur la télévision , j ai un câble HDMI , mais plus rien , alors qu'avant je pouvais connecter sur TV , merci par avance cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 23 Juil 2017 13:06

Bonjour,

Donc du 13/05 eu 22/07, la machine a fonctionné correctement ?
Nous allons regarder ce qui se passe : fais une nouvelle analyse Zhpdiag STP, et communiques nous le rapport via cjoint.com
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 746
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 27 Juil 2017 14:31

bonjour,
voici le résultat de l'analyse:
http://www.cjoint.com/c/GGBnDP4EMG5,
bien cordialement
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 27 Juil 2017 15:57

Bonjour,

Rien d'anormal dans ce rapport. Les indésirables cités par Zhpdiag sont en fait des certificats Avast mal positionnés. Nous allons donc faire une autre analyse :

Scan Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Addresse secondaire de téléchargement : http://www.sosvirus.net/store/telecharger/frst64 pour 64 bits

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur. Pour XP, lance le avec un double clic.
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Analyser

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 746
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 10 Aoû 2017 09:24

bonjour ,
voici les liens FRST et Addition de farbar demandés:

http://www.cjoint.com/c/GHkiqI7bU25
http://www.cjoint.com/c/GHkiv5R8HE5
bonne réception , cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 10 Aoû 2017 14:13

Bonjour,

Les erreurs de démarrage proviennent de pilotes non installés. La procédure suivante va supprimer un service ATI qui démarre alors que le pilote est absent :

Farbar Suppression

  • Télécharge fixlist.txt et enregistre ce fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) Ceci est impératif !!

    Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager


  • Rends toi sur le bureau, lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
  • Clic sur Corriger

    Note : Patiente le temps de la suppression

    Image

  • Une fois le traitement terminé rends toi sur le bureau, un rapport Fixlog.txt a été créé.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Pour corriger une autre erreur ( Bluetooth ), Va sur le site HP afin de récupérer le pilote adéquat : https://support.hp.com/fr-fr/document/c01736520/

Ensuite, exécutes le Fixit ci-dessous, afin de corriger une autre erreur de démarrage : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ter-that-i

Après ça, as-tu encore des problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 746
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 12 Aoû 2017 10:37

bonjour ,
voici le lien fixlog :
http://www.cjoint.com/c/GHmjKV0B3I5
bien cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 12 Aoû 2017 11:14

re bonjour ,
j'ai le souci de ne plus pouvoir basculer l'ordinateur vers ma TV via le câble HDMI ,
je n 'ai plus aucune connexion , le pc a été réparé par une personne en direct , à un moment doné ,
serait-il possible que dans la réparation , il s'agissait de pouvoir redémarrer l'ordinateur car il plantait total,
pas de chargement windows ,
donc serait-il possible que dans la manip , ce qui permettait la connexion HDMI pour tv est pu être éffacé ?
comment puis-je avoir à nouveau cette connexion ? merci , cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 12 Aoû 2017 16:39

Re,

Essaies ceci ( extrait de http://www.commentcamarche.net/forum/af ... a-dvi-hdmi ) :

Pour relier son PC a sa tele par cable HDMI il faut s'assurer que sa carte graphique gère également le son sinon vous n'aurez que l'image et le son sortira toujours par les audios du PC. ( une carte graphique ne fonctionne pas tout a fait comme votre PS3 ...)
Tout dabord brancher votre cable HDMI sur l'entree de votre carte graphique et sur une des entrees de votre televiseur. Ensuite selectionner la chaine HDMI ou vous avez brancher votre cable. ( Normalement votre fond d'ecran se retrouve sur la télé mais pas le son )
Pour avoir le son sur windows 7 il faut faire Démarrer - Panneau de Configuration - Materiel et Audio - Son
Ensuite dans le menu "Son" vous faite clique droit et selectionner "afficher les peripheriques desactives" vous devriez voir le nom de votre carte graphique en dessous du nom de votre televiseur ex: TOSHIBA TV - Nvidia High Definition Audio
Vous le selectionner et cliquer "par default". Voila vous avez desormais le son qui sort par les audios de votre televiseur.
Ensuite pour remettre le son sur votre ordi c'est la meme manip il faut juste reselectionner le nom de votre ecran d'ordinateur et cliquer "par default" et le tour est jouer. J'espere que cela vous aidera.
Vous pouvez biensure vous creer un raccourci sur votre bureau afin d'acceder directement au gestionnaire de son ;-)
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 746
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 13 Aoû 2017 12:18

bonjour , je ne vois pas trop , ayant un portable HP Probook 4525s avec juste une carte graphique VGA standard , et une sortie unique sur le côté ,comment je peux choisir de mettre le câble sur l'entrée de la carte graphique .d'ailleurs la question était : qu'avant j'avais accès et connexion tv , mais après reformatage dû à un problème de démarrage de windows , je n'ai plus du tout de connexion , pas de son et encore moins d'image. rien ne se passe ,donc , est-ce que la carte est suffisante ou possibilité de télécharger une autre ou pas ? merci cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 13 Aoû 2017 17:55

Bonjour,

Regardes ici : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/se ... pc/4173615

Sur la ligne "Pilote - Carte Graphique", télécharges et installes le pilote proposé. Si ça ne résout pas ton problème, je ne saurai pas te proposer autre chose ( hormis le test avec un autre cable HDMI !!! ) .
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 746
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 14 Aoû 2017 17:41

bonjour ,
le lien ne me donne pas le pilote qu'il me faut pour .besoin d'une version 64 bits ,
comment savoir si mon cable est encore bon ?

en plus , j 'ai une amie qui a me même problème concernant la mise en place du logiciel teamspeak , elle n'arrive pas à le charger et l'utiliser ,
je lui est donné votre lien pour faire une demande d'aide , mais elle désire savoir comment ,un fois connectée sur libellules.ch faire sa demande d'aide ,
quelle est exactement la procédure pour créer un compte et pouvoir discuter de son problème ,
merci d'avance ,cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités