problème démarrage windows 7 + product update

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 14 Aoû 2017 17:54

Bonjour,

le lien ne me donne pas le pilote qu'il me faut pour .besoin d'une version 64 bits ,

La page ouverte par le lien détecte ta version de Windows, et te propose les pilotes adaptés à la version.

comment savoir si mon cable est encore bon ?

Il suffit d'en essayer un autre. Prends en un de bonne qualité et d'une version récente : https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defi ... s_versions

quelle est exactement la procédure pour créer un compte et pouvoir discuter de son problème ,

Regardes ici : faq.php
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 25 Aoû 2017 11:15

bonjour ,
suite à ma demande de ralentissement de chargement et d'exécution de mon ordinateur ,les différentes analyses faites ,je ne vois aucun changement,il est toujours aussi lent .
que faire ?
et aussi , problème avec Adobe flash player , qui ne fonctionne pas bien , j'utilise I.E et firefox ,j'ai 2 versions adobe active x et npapi .merci cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 25 Aoû 2017 13:52

Bonjour,

Qu'appelles-tu lenteur concernant ta machine ?

Nous allons reprendre la procédure d'analyse. Mais :

il faut que tu répondes rapidement,
que tu t'engages à ne rien installer, désinstaller sur ta machine jusqu'à la cloture du sujet.

Les interventions qui ont été faites sur ta machine peuvent ne pas pouvoir être résolues de manière logicielle. Il n'est donc pas certain d'arriver à répondre correctement à ton problème.

Appliques les procédures suivantes :

Nettoyage Windows

Exécutes un nettoyage "fichiers" de ta machine. Pour cela, ouvres l'explorateur puis :
- cliques droit sur le lecteur C:
- cliques sur "propriétés"
- cliques sur "nettoyage de disques" et attend la réponse
- cliques alors sur "nettoyer les fichiers système" et attend la réponse
- cliques ensuite sur l'onglet "autres options"
- cliques sur "Nettoyer" dans la partie "Restauration du système et clichés instantanés"
- valides en cliquant sur "supprimer"
- cliques sur OK

Analyse disque

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

CHKDSK vol: /r/f
( ou vol: est la lettre du disque à traiter, suivi de deux points ) ( par exemple Chkdsk C: /r/f )

Valide par Entrée

Si tu as le message suivant:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


Clique sur O (oui)

Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure

Quand cette analyse est terminée :

contrôle d'intégrité

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:
sfc /scannow

Patientes jusqu'à la fin du traitement.

Cette procédure va analyser les fichiers de ton système afin de vérifier qu'ils sont intègres et cohérents. Si une anomalie est constatée, elle sera corrigée.

Defragmentation :

Télécharges Defraggler ici : https://www.piriform.com/defraggler
Suis ce tuto pour l'installation et l'utilisation : http://www.logicielgratuit-tuto.com/defraggler-.php

Choisis l'option "defragmentation" ( pas "defragmentation rapide" )

ATTENTION Ne pas defragmenter les SSD !!!

Attention : lors de l'installation, décocher la case "Install Optional Yahoo Toolbar".

Analyse Zhpdiag :

Suis cette procédure ( si cela ne fonctionne pas en mode normal, essaies en mode sans échec avec prise en charge réseau ) :

ImageProcédure de demande de désinfection
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 01 Oct 2017 14:06

bonjour ,
désolé pour le retard , problèmes familiaux qui m'ont accaparé ...
voilà le compte-rendu :
http://www.cjoint.com/c/GJbm3VVTwQ5
et un autre souci concernant l'utilisation de Teamspeack 3, installé une 1ère fois , utilisation parfaite , a été désinstallé par mégarde , puis ré-installation , et depuis il plante au démarrage , il me met avec des chiffres différents , mais toujours les mêmes lignes :
Sent: 16384/70605 bytes
Sent: 70605/70605 bytes
Upload finished.
qu'est-il possible de faire pour à nouveau pouvoir l'utiliser , merci , bien cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 01 Oct 2017 19:14

Bonjour,

Désinstalles Teamspeak avec RevoUninstaller :

Désinstalleur :

Pour des désinstallations propres, je te conseille "revo uninstaller" que tu peux télécharger ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html
Voici le tuto : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1210094-desinstaller-un-logiciel-avec-revouninstaller/

Redémarres ta machine, puis réinstalles TeamSpeak après l'avoir téléchargé ici : http://www.commentcamarche.net/download ... -teamspeak

Après ça, as-tu encore des problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 02 Oct 2017 08:45

bonjour ,
effectué désinstallation Teamspeack , mais ré-install ne fonctionne pas ,
indique windows XP ne supporte pas cette version,
depuis que j'ai effacé et voulu le remettre , cela ne fonctionne plus
et mon pc rame toujours , lent en éxécution, bien cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 02 Oct 2017 09:12

Bonjour,

As-tu un message lors de l'installation, t'indiquant un problème :
mais ré-install ne fonctionne pas
?

Tu parles de XP alors que ta machine est Seven 64 bits ....

Désinstalles à nouveau TeamSpeak avec RevoUninstaller, puis fais une nouvelle analyse Zhpdiag STP.

Fais également cette analyse :

MinitoolBox analyse

  • Télécharge MiniToolBox (de Farbar) sur ton bureau. Cet outil ne nécessite pas d'installation.
  • Clique droit sur MiniToolBox, et choisis exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : Vista/7/8/10. Pour XP, clique seulement sur MiniToolBox
  • Si une fenêtre s'affiche pour te demander de continuer, clique sur Oui
  • Coche ces cases :

    Flush DNS
    Reset FF proxy Settings
    Reset Ie Proxy Settings
    Report IE Proxy Settings
    Report FF Proxy Settings
    List content of Hosts
    List IP configuration
    List Winsock Entries
    List last 10 Event Viewer log
    List Installed Programs
    List Users, Partitions and Memory size
    List Devices (problems only)

  • Clic sur Go
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, un rapport MTB.txt a été créé
  • Transmets nous le rapport MTB.txt sur cjoint.com , et copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 02 Oct 2017 11:56

bonjour ,
si XP dit ,c 'est parce qu'il me le notifie ,et je ne fais que vous rapportez le message émis ,cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 02 Oct 2017 16:13

C'est donc une machine qui a évolué de XP en Seven ?

Suis la procédure demandée, et nous verrons mieux ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Précédente

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités