problème démarrage windows 7 + product update

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 14 Aoû 2017 17:54

Bonjour,

le lien ne me donne pas le pilote qu'il me faut pour .besoin d'une version 64 bits ,

La page ouverte par le lien détecte ta version de Windows, et te propose les pilotes adaptés à la version.

comment savoir si mon cable est encore bon ?

Il suffit d'en essayer un autre. Prends en un de bonne qualité et d'une version récente : https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defi ... s_versions

quelle est exactement la procédure pour créer un compte et pouvoir discuter de son problème ,

Regardes ici : faq.php
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 832
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 25 Aoû 2017 11:15

bonjour ,
suite à ma demande de ralentissement de chargement et d'exécution de mon ordinateur ,les différentes analyses faites ,je ne vois aucun changement,il est toujours aussi lent .
que faire ?
et aussi , problème avec Adobe flash player , qui ne fonctionne pas bien , j'utilise I.E et firefox ,j'ai 2 versions adobe active x et npapi .merci cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 25 Aoû 2017 13:52

Bonjour,

Qu'appelles-tu lenteur concernant ta machine ?

Nous allons reprendre la procédure d'analyse. Mais :

il faut que tu répondes rapidement,
que tu t'engages à ne rien installer, désinstaller sur ta machine jusqu'à la cloture du sujet.

Les interventions qui ont été faites sur ta machine peuvent ne pas pouvoir être résolues de manière logicielle. Il n'est donc pas certain d'arriver à répondre correctement à ton problème.

Appliques les procédures suivantes :

Nettoyage Windows

Exécutes un nettoyage "fichiers" de ta machine. Pour cela, ouvres l'explorateur puis :
- cliques droit sur le lecteur C:
- cliques sur "propriétés"
- cliques sur "nettoyage de disques" et attend la réponse
- cliques alors sur "nettoyer les fichiers système" et attend la réponse
- cliques ensuite sur l'onglet "autres options"
- cliques sur "Nettoyer" dans la partie "Restauration du système et clichés instantanés"
- valides en cliquant sur "supprimer"
- cliques sur OK

Analyse disque

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

CHKDSK vol: /r/f
( ou vol: est la lettre du disque à traiter, suivi de deux points ) ( par exemple Chkdsk C: /r/f )

Valide par Entrée

Si tu as le message suivant:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


Clique sur O (oui)

Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure

Quand cette analyse est terminée :

contrôle d'intégrité

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:
sfc /scannow

Patientes jusqu'à la fin du traitement.

Cette procédure va analyser les fichiers de ton système afin de vérifier qu'ils sont intègres et cohérents. Si une anomalie est constatée, elle sera corrigée.

Defragmentation :

Télécharges Defraggler ici : https://www.piriform.com/defraggler
Suis ce tuto pour l'installation et l'utilisation : http://www.logicielgratuit-tuto.com/defraggler-.php

Choisis l'option "defragmentation" ( pas "defragmentation rapide" )

ATTENTION Ne pas defragmenter les SSD !!!

Attention : lors de l'installation, décocher la case "Install Optional Yahoo Toolbar".

Analyse Zhpdiag :

Suis cette procédure ( si cela ne fonctionne pas en mode normal, essaies en mode sans échec avec prise en charge réseau ) :

ImageProcédure de demande de désinfection
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 832
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 01 Oct 2017 14:06

bonjour ,
désolé pour le retard , problèmes familiaux qui m'ont accaparé ...
voilà le compte-rendu :
http://www.cjoint.com/c/GJbm3VVTwQ5
et un autre souci concernant l'utilisation de Teamspeack 3, installé une 1ère fois , utilisation parfaite , a été désinstallé par mégarde , puis ré-installation , et depuis il plante au démarrage , il me met avec des chiffres différents , mais toujours les mêmes lignes :
Sent: 16384/70605 bytes
Sent: 70605/70605 bytes
Upload finished.
qu'est-il possible de faire pour à nouveau pouvoir l'utiliser , merci , bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 01 Oct 2017 19:14

Bonjour,

Désinstalles Teamspeak avec RevoUninstaller :

Désinstalleur :

Pour des désinstallations propres, je te conseille "revo uninstaller" que tu peux télécharger ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html
Voici le tuto : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1210094-desinstaller-un-logiciel-avec-revouninstaller/

Redémarres ta machine, puis réinstalles TeamSpeak après l'avoir téléchargé ici : http://www.commentcamarche.net/download ... -teamspeak

Après ça, as-tu encore des problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 832
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 02 Oct 2017 08:45

bonjour ,
effectué désinstallation Teamspeack , mais ré-install ne fonctionne pas ,
indique windows XP ne supporte pas cette version,
depuis que j'ai effacé et voulu le remettre , cela ne fonctionne plus
et mon pc rame toujours , lent en éxécution, bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 02 Oct 2017 09:12

Bonjour,

As-tu un message lors de l'installation, t'indiquant un problème :
mais ré-install ne fonctionne pas
?

Tu parles de XP alors que ta machine est Seven 64 bits ....

Désinstalles à nouveau TeamSpeak avec RevoUninstaller, puis fais une nouvelle analyse Zhpdiag STP.

Fais également cette analyse :

MinitoolBox analyse

  • Télécharge MiniToolBox (de Farbar) sur ton bureau. Cet outil ne nécessite pas d'installation.
  • Clique droit sur MiniToolBox, et choisis exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : Vista/7/8/10. Pour XP, clique seulement sur MiniToolBox
  • Si une fenêtre s'affiche pour te demander de continuer, clique sur Oui
  • Coche ces cases :

    Flush DNS
    Reset FF proxy Settings
    Reset Ie Proxy Settings
    Report IE Proxy Settings
    Report FF Proxy Settings
    List content of Hosts
    List IP configuration
    List Winsock Entries
    List last 10 Event Viewer log
    List Installed Programs
    List Users, Partitions and Memory size
    List Devices (problems only)

  • Clic sur Go
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, un rapport MTB.txt a été créé
  • Transmets nous le rapport MTB.txt sur cjoint.com , et copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 832
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 02 Oct 2017 11:56

bonjour ,
si XP dit ,c 'est parce qu'il me le notifie ,et je ne fais que vous rapportez le message émis ,cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 02 Oct 2017 16:13

C'est donc une machine qui a évolué de XP en Seven ?

Suis la procédure demandée, et nous verrons mieux ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 832
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 30 Oct 2017 10:14

bonjour,
occupations personnelles et médicales font que je n'ai pu faire les vérifs demandés ,
le problème est le suivant :
il rame beaucoup , ,se bloque partiellement le temps de quelques secondes , assez régulièrement,
et un autre problème plus inquiétant :
- hier , par 2 fois ,il a planté total ,éteint complètement !
il est quand je m'en sers allumé longtemps pour info ,
merci pour l aide que vous pourrez m'apporter , bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 30 Oct 2017 13:45

Bonjour,

Fais l'analyse demandée précédemment ( Minitoolbox ), cela devrait nous donner quelques informations sur les problèmes rencontrés.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 832
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 31 Oct 2017 10:54

bonjour,
je vous joins le diagnostic Minitoolbox :

http://www.cjoint.com/c/GJFj0pFjj25

en vous souhaitant bonne réception, et que vous puissiez trouver ce qui cloche ,
bien cordialement
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 31 Oct 2017 14:14

Bonjour,

Nous allons commencer par réinitialiser Windows Update. Pour cela, exécutes cette procédure :

Vidage de "softwaredistribution"

Le répertoire "SoftwareDistribution" sert à stocker les mises à jour automatiques (via Windows Update), en particulier dans le sous-dossier "download".

Pour le vider "proprement", agir ainsi :
- ouvrir "invites de commandes en tant qu'administrateur"
- stopper momentanément le service "Windows Update" par la commande "net stop wuauserv" ou, si on préfère, 'net stop "Windows Update"'

Via l'explorateur :
- ouvrir le dossier C:\windows\SoftwareDistribution\DataStore
- supprimer le contenu du sous-dossier "Logs"
- supprimer le fichier "DataStore.edb" (gros fichier!) - Cela signifie que l'HISTORIQUE des "Windows Update" sera effacé (on peut vivre sans !!!)
- ouvrir le dossier C:\windows\SoftwareDistribution\Download et supprimer TOUT son contenu.
- renommer le fichier c:\windows\windowsupdate.log en c:\windows\windowsupdate.log_0
- supprimer les fichiers du répertoire c:\windows\logs\CBS
- vider la corbeille si nécessaire

- redémarrer "Windows Update" par la commande "net start wuauserv ( exécuter "invites de commande en tant qu'administrateur" )

Ensuite, via le menu démarrer, lances "windows update" ( tapes "windows update" dans la zone rechercher du menu, puis choisis "windows update" dans le résultat de la recherche.

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir : cliques alors sur "Modifier les paramètres", et décoches la ligne "Recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mises à jour importantes"
Valides ensuite par "OK"

cliques alors sur "Rechercher des mises à jour" : la recherche des mises à jour pour ta machine va commencer. Cela peut être assez long, car l'historique a été effacé, et il doit être reconstruit.

Une fois que la recherche est terminée, acceptes les mises à jour, et laisses la machine les installer.

Des mises à jour ont-elles été installées ? Si oui, notes-tu une amélioration du fonctionnement ?
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 832
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 02 Nov 2017 10:18

bonjour ,
suis en cours pour windows update,
léger problème :
commencé à faire la procédure , effectué
Via l'explorateur :
- ouvrir le dossier C:\windows\SoftwareDistribution\DataStore
- supprimer le contenu du sous-dossier "Logs"
- supprimer le fichier "DataStore.edb" (gros fichier!) - Cela signifie que l'HISTORIQUE des "Windows Update" sera effacé (on peut vivre sans !!!)
- ouvrir le dossier C:\windows\SoftwareDistribution\Download et supprimer TOUT son contenu.
- renommer le fichier c:\windows\windowsupdate.log en c:\windows\windowsupdate.log_0
- supprimer les fichiers du répertoire c:\windows\logs\CBS
- vider la corbeille si nécessaire
Dans tout ceci ,je n arrive pas à trouver :
- renommer le fichier c:\windows\windowsupdate.log en c:\windows\windowsupdate.log_0,

et dans
Vidage de "softwaredistribution"
je n ai pas effectué ceci aussi , car il ne me trouve rien en recherche de programmes,
Le répertoire "SoftwareDistribution" sert à stocker les mises à jour automatiques (via Windows Update), en particulier dans le sous-dossier "download".

Pour le vider "proprement", agir ainsi :
- ouvrir "invites de commandes en tant qu'administrateur"
- stopper momentanément le service "Windows Update" par la commande "net stop wuauserv" ou, si on préfère, 'net stop "Windows Update"'

je suspens toute m
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 02 Nov 2017 10:43

re- bonjour ,
un autre problème vient d'apparaître:
ma messagerie est gmail.com via Google ,
et je viens d m'apercevoir que ,
lorsque je souhaite envoyer une message avec photos ,
il me dit ceci:
ERREUR
une erreur de serveur s'est produite . votre message n'a pas été envoyé.
( #007 ) ,
merci par avance de l'aide apportée ,
bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 02 Nov 2017 11:34

Bonjour,

Procédons par ordre : il faut terminer le problème Windows update avant de passer à autre chose, car la mise à jour de certains composants règlera très probablement certains problèmes.

car il ne me trouve rien en recherche de programmes

Il ne faut pas passer par la recherche. Il faut ouvrir directement les dossiers cités. Si tu ne les vois pas, paramètres l'explorateur ainsi :

http://www.clubic.com/windows-os/window ... -2518.html

Une fois ceci fait, continue la procédure de nettoyage de windows update ( à reprendre au début à chaque fois ).
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 832
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 02 Nov 2017 15:31

re,
je suis vos conseils ,
mais nouveau souci , lorsque je veux
- renommer le fichier c:\windows\windowsupdate.log en c:\windows\windowsupdate.log_0,
cela ne fonctionne pas , la validation du changement ne se fait pas,
car il me dit :
que le fichier est ouvert dans l'Expérience d'application
merci , cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 02 Nov 2017 16:01

As-tu pu exécuter les commandes précédentes ?
Windows update est-il bien stoppé ( par les commandes "net stop wuauserv" ou, si on préfère, 'net stop "Windows Update"' )

Si oui, tu peux laisser cette étape, et exécuter les étapes suivantes ( il s'agit d'un fichier compte-rendu de windows update ).
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 832
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 02 Nov 2017 18:47

re bonsoir ,
oui , j'ai essayé Windows update pour le stopper ( par les commandes "net stop wuauserv" ou, si on préfère, 'net stop "Windows Update"' ), mais impossible , me refuse de reconnaitre ma demande ,
cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 02 Nov 2017 19:56

Pour exécuter ces commandes, as-tu bien ouvert une "invite de commandes" en tant qu'administrateur


Pour ouvrir une fenêtre en "invite de commandes" :

  • cliquer sur Démarrer
  • cliquer sur "tous les programmes"
  • cliquer sur "accessoires"
  • cliquer droit sur "invites de commandes"
  • cliquer sur "exécuter en tant qu'administrateur"
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 832
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités