problème démarrage windows 7 + product update

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 03 Nov 2017 10:24

bonjour ,
pu faire invit commandes en admin,
sauf qu'il me refuse de :
supprimer les fichiers du répertoire c:\windows\logs\CBS,
il me dit que le fichier est ouvert dans : Programme d'installation de fichier windows ,
je ne trouve pas ce programme et comment le fermer , pour valider la suppression du répertoire,
cdt merci
je joins capture d'écran :
http://www.cjoint.com/c/GKdjyqgPTk5
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 03 Nov 2017 13:56

Bonjour,

Dans ce cas, tu peux laisser le fichier CBS.log de ce répertoire : C:\Windows\Logs\CBS

Mais tu peux supprimer les fichiers Cbspersist.....cab qui sont des sauvegardes de CBS.log.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 04 Nov 2017 11:23

bonjour ,
effectué les directives recommandées,
mais le changement n'est pas flagrant ,
pour le fonctionnement de "windows update" ,
dans la barre des tâches ,onglet des icônes cachés, il me stipule : "impossible d'obtenir des mises à jour"
je pense qu'il y a un dysfonctionnement plus conséquent,
est-ce qu'il est possible de s'en passer ou pas ?
je vois , notamment ,que pour l'envoi de photos dans un e-mail ,
le problème est toujours là,
est-ce ,si connexion il peut y avoir , un problème avec la MàJ d'Adobe Flash Player
récemment faite ou pas ?
cela m'ennuie , l'échange de photos au besoin ,
pour un besoin personnel ou officiel m'est nécessaire ,
il y a environ 1 mois ,cela fonctionnait bien ,
merci d'avance pour le temps et l'aide apportée ,
bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 04 Nov 2017 13:14

re bonjour ,
me suis permis de refaire nettoyage windows + contrôle intégrité + Vidage de "softwaredistribution" ,
pour voir si cela allait de nouveau être mieux,
et concernant ma messagerie e-mail,
le problème est plus grave que je ne pensais ,
je ne peux carrément pas envoyer de messages tout simplement ,
cela me pose gros problème évidemment ,
pour ma correspondance personnelle et échanges officiels
bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 04 Nov 2017 14:03

Bonjour,

Oui, le fonctionnement de Windows update est très important. Il apporte des corrections de bugs et des corrections de sécurité. Il est très probable que l'un des composants de Windows ait été corrompu, et perturbe le fonctionnement de windows , mais aussi des logiciels installés.

Ta version de Windows est-elle authentique et activée ?

Exécutes ces procédures :

Analyse disque

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

CHKDSK_vol:_/r/f
( ou vol: est la lettre du disque à traiter, suivi de deux points, et "_" représente un espace ) ( par exemple Chkdsk C: /r/f )

Valide par Entrée

Si tu as le message suivant:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


Clique sur O (oui)
Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure

Quand cette analyse est terminée :

contrôle d'intégrité

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:
sfc /scannow

Patientes jusqu'à la fin du traitement.

Cette procédure va analyser les fichiers de ton système afin de vérifier qu'ils sont intègres et cohérents. Si une anomalie est constatée, elle sera corrigée..
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 04 Nov 2017 15:30

re,
vous demandez si ma version de Windows est authentique et activée ?
comment savoir ?
seule info que je puisse donner ,
je suis passé , il y a quelques temps par une personne qui officiait dans une assoc , et s occupait de la réparation d ordis,
donc ,il ma refait démarrer l ordi après un blocage au démarrage ,
en ré-installant cette version de windows ,
c tout ce que je peux vous dire ,
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 04 Nov 2017 16:16

Re,

voici différentes méthodes pour le vérifier : http://www.tutoriaux-excalibur.com/faq- ... ctive.html

Je te recommande la première proposée : slui.exe
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 05 Nov 2017 11:13

bonjour ,
je viens d'effectuer la vérif de validation d'activation de Windows,
le résultat est OK ,
vous joins dernière vérif pour confirmation:

http://www.cjoint.com/c/GKfklBVNYI5,
bien cdt

je vais effectuer la procédure :
Analyse disque + contrôle intégrité
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 05 Nov 2017 14:36

re,
Analyse disque + contrôle intégrité faits,
voilà le résultat joint par capture d'écran :

http://www.cjoint.com/c/GKfnsj3Bax5

problème apparent est qu'il a trouvé des fichiers endommagés , mais qui n'ont pu être réparés ,
accès refusé au document CBS.log,
voilà le informations que je peux vous transmettre ,
bien cdt

P.S: messagerie Gmail.com toujours H.S , impossibilité d'envoyer messages avec ou sans photos
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 05 Nov 2017 15:11

Bonjour,

Il y a donc bien des fichiers qui ont été endommagés .....

Lances un Windows Update comme proposé précédemment. Lorsque ce Windows update est terminé ( réussite ou pas ), exécutes cette procédure :

Scan Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Addresse secondaire de téléchargement : http://www.sosvirus.net/store/telecharger/frst64 pour 64 bits

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur. Pour XP, lance le avec un double clic.
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Analyser

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 07 Nov 2017 10:20

bonjour,
voici les rapports demandés :

http://www.cjoint.com/c/GKhjsNJFoX5
http://www.cjoint.com/c/GKhjuyCrRZ5

bonne réception , bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 07 Nov 2017 17:22

Bonjour,

Il n'y a rien de flagrant dans ces rapports.

Il est à noter que le problème Bluetooth est toujours présent : avais-tu tenté la mise à jour du pilote comme proposé précédemment ?

Il y a aussi des problèmes avec MalwareBytes : désinstalles le pour l'instant.

Désinstalleur :

Pour des désinstallations propres, je te conseille "revo uninstaller" que tu peux télécharger ici : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller
Voici le tuto : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1210094-desinstaller-un-logiciel-avec-revouninstaller/

Le paramétrage Avast est probablement à revoir :

Paramétrage Avast

Va dans "panneau de configuration","programmes et fonctionnalités".
Clic droit sur "Avast" et choisis "modifier", puis cliques sur "continuer".

Décoches tout,sauf:

  • Agent des fichiers,
  • Agent WEB,
  • Agent de messagerie
Dans la colonne de droite, ne coches que le langage qui va bien.
Cliques sur continuer.
Avast demandera un redémarrage pour appliquer la modification.

Après ces interventions, as-tu encore des problèmes, de mail notamment ?
Si oui, donnes moi les messages d'erreur que tu as ( copie d'écran autant que possible ), et exécutes cette procédure :

Analyse Speccy

Télécharges Speccy ici : http://www.piriform.com/speccy/download/standard

Lances Speccy, laisses le faire son analyse, puis choisis :
- fichier
- enregistrer au format texte
- Cache les données des lignes suivantes :
  • "Numéro de série: " dans le paragraphe "Système d'exploitation"
  • "Adresse IP externe" dans le paragraphe "Réseau"

Transmets nous ensuite ce fichier via cjoint.com
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 08 Nov 2017 10:15

bonjour ,
je viens de lire votre message et je suis un peu étonné de constater ceci :

" Il est à noter que le problème Bluetooth est toujours présent : avais-tu tenté la mise à jour du pilote comme proposé précédemment ?
Il y a aussi des problèmes avec MalwareBytes : désinstalles le pour l'instant. "

je n'ai pas vu au premier abord ,de problèmes particuliers ,
concernant Bluetooth , l'échange de fichiers photos se fait sans problème,
concernant MalwareBytes , rien vu de particulier quand je lui demande une analyse,
je vous fait confiance de votre diagnostic,
je désire juste comprendre votre diagnostic pour être sûr ,
est-ce que ces 2 problèmes (invisibles en 1er lieu) : Bluetooth et MalwareBytes
puissent être à l'origine des soucis rencontrés actuellement ?

j'attends votre réponse pour enclencher une procédure adaptée,
sachant que le plus gros problème ,
pour moi actuellement est l'utilisation de ma messagerie Gmail.com,
envoi de messages impossibles,
ce qui me pose de gros problèmes,

bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 08 Nov 2017 10:28

Bonjour,

Les rapports FRST précédents montrent ces messages :

Name: Périphérique Bluetooth
Description: Périphérique Bluetooth
Class Guid:
Manufacturer:
Service:
Problem: : The drivers for this device are not installed. (Code 28)
Resolution: To install the drivers for this device, click "Update Driver", which starts the Hardware Update wizard.


Concernant MalwareBytes, ce sont des messages du mois de Juillet : ce n'est donc plus d'actualité. Désolé, je n'avais pas tilté sur la date ! Donc laisses MalwareBytes en place.


pour moi actuellement est l'utilisation de ma messagerie Gmail.com,
envoi de messages impossibles,

As-tu des messages d'erreur ? Un problème de Login ?

A la suite des la procédure précédente, exécutes cette procédure :

Nettoyage Windows

Exécutes un nettoyage "fichiers" de ta machine. Pour cela, ouvres l'explorateur puis :
- cliques droit sur le lecteur C:
- cliques sur "propriétés"
- cliques sur "nettoyage de disques" et attend la réponse
- valides en cliquant sur "supprimer"
- cliques sur OK

Puis :

Nettoyage CCleaner

Télécharge ou mets à jour Ccleaner à partir d'ici : Ccleaner
Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'installation, n'accepte pas l'installation de Google Chrome. Pour Vista/Seven/8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur

Une fois l'installation terminée
- Démarre Ccleaner
- Cliques sur "options","surveillance" et décoches toutes les cases

Clique sur Nettoyeur
  • Onglet Windows : dans la case "Avancé" coche seulement "Vieilles données du Prefetch" et "journaux d'événements windows"
  • Onglet Windows : dans la case "Système" coche tout jusqu'à "Fichier journal de windows" ( inclus )
  • Onglet Applications : ne change rien
  • Clique sur le bouton "Analyse" puis celle-ci finie cliques sur "Lancer le nettoyage"
Clique ensuite sur registre
  • cliques sur "chercher des erreurs"
  • Cliquer à droite sur "corriger les erreurs sélectionnées"
  • A la proposition de sauvegarde : acceptes et enregistre le fichier,
  • cliques ensuite sur "corriger toutes les erreurs sélectionnées"
- Tutoriel Ccleaner ici : http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 08 Nov 2017 11:40

re-bonjour,
comment bien remettre bluetooth en état ?
est-ce que dans l 'état actuel , il perturbe le fonctionnement ?
merci cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 08 Nov 2017 11:58

Le problème a été exposé dans ma réponse du 10/08/2017 :


Pour corriger une autre erreur ( Bluetooth ), Va sur le site HP afin de récupérer le pilote adéquat : https://support.hp.com/fr-fr/document/c01736520/

Ensuite, exécutes le Fixit ci-dessous, afin de corriger une autre erreur de démarrage : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ter-that-i


Avais-tu exécuté ces étapes ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 08 Nov 2017 14:05

re,
je viens d'essayer les 2 liens proposés :
Pour corriger une autre erreur ( Bluetooth ), Va sur le site HP afin de récupérer le pilote adéquat : https://support.hp.com/fr-fr/document/c01736520/

Ensuite, exécutes le Fixit ci-dessous, afin de corriger une autre erreur de démarrage : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ter-that-i,

et RIEN ne fonctionne ,

cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 08 Nov 2017 14:33

et RIEN ne fonctionne ,


As-tu des messages d'erreur ? a quel niveau as-tu une anomalie, un refus, un rejet ..... ?

Lorsque tu as ce type de problème, donne plus d'informations, car je ne peux rien analyser à partir de ce type de message !

Exécutes les procédures proposées précédemment :

- paramétrage Avast
- nettoyage windows
- nettoyage Ccleaner
- analyse Speccy.

Et enfin, donnes plus d'éléments sur tes problèmes Gmail ( message d'erreur notamment, volume des photos transmises, .... )
As-tu ces problèmes uniquement lors de la transmission de photos ? As-tu le même problème lorsque tu n'as que du texte ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 08 Nov 2017 16:33

re ,
il faut que je refasses les manips pour vous donner toutes les indications possibles,
concernant gmail , je ne peux plus envoyer ni photos , ni messages (depuis le 29/10/2017), date à laquelle j ai pu envoyé le dernier message référencé,

simple question : Ne serait-il pas plus simple de faire une restauration système
en date du 29/10/2017, ayant une restauration possible à cette date ?
cela amènerait-il du mieux?
résolutions de problèmes en partie ?

cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 08 Nov 2017 18:04

décidément, on a du mal à accorder nos violons .....

concernant gmail , je ne peux plus envoyer ni photos , ni messages (depuis le 29/10/2017), date à laquelle j ai pu envoyé le dernier message référencé,


ma question de 14:33 :

Et enfin, donnes plus d'éléments sur tes problèmes Gmail ( message d'erreur notamment, volume des photos transmises, .... )
As-tu ces problèmes uniquement lors de la transmission de photos ? As-tu le même problème lorsque tu n'as que du texte ?


De quel manière accèdes-tu à Gmail ? Est-ce via le navigateur ? ou bien via un courrielleur ( type Thunderbird ) ?

Restaurer à une date antérieure n'apportera rien, car il faut déterminer au préalable la raison du problème, donc avoir les messages d'erreur .....
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités