problème démarrage windows 7 + product update

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 09 Nov 2017 09:59

bonjour ,
je vais essayer de vous donner un maximum d'informations :
pour Gmail , j'y accède via mon compte Google ,au travers de mon navigateur qui est Mozilla Firefox,
le problème est le suivant :
je ne peux envoyer de messages , ni messages avec photos , ni messages texte uniquement sans photos ,
je peux néanmoins quand même recevoir des messages,
je vous joins capture d'écrans ,

http://www.cjoint.com/c/GKji6SeIYv5
http://www.cjoint.com/c/GKji7q5hBo5
bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 09 Nov 2017 10:21

Bonjour,

STP, suis les recommandations que j'ai faites précédemment :

Exécutes les procédures proposées précédemment :

- paramétrage Avast
- nettoyage windows
- nettoyage Ccleaner
- analyse Speccy
.

Les problèmes que tu rencontres peuvent être liés :
- à un espace disque insuffisant en local ( d'ou nécessité de nettoyer l'espace )
- à un problème d'espace Google : te reste-t-il de l'espace libre ? Pour le savoir regarde tout en bas de la fenêtre Gmail. tu dois retrouver cette info :

0,05 Go (0 %) utilisés sur 15 Go
Gérer

( tu devrais avoir des chiffres différents )

- à la corbeille Gmail : est-elle vide ?
- au volume des mails que tu veux envoyer : dépasserait-il la limite autorisée par ton FAI ?
- ce problème se pose-t-il uniquement quand tu as des photos en pièces jointes ?
- as-tu le même problème avec des mails sans pièce jointe ( texte seulement ) ?

Vérifies chacun des points précédents avant de poster ta prochaine réponse.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 835
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 11 Nov 2017 11:20

bonjour ,
viens d'effectuer paramétrages Avast avec MàJ ,
et cela a eu du bon ,
je peux à nouveau envoyer des messages avec photos via ma messagerie ,
je continue les autres procédures ,
bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 11 Nov 2017 12:25

bonjour,
viens d'effectuer - nettoyage windows- nettoyage Ccleaner,
en suis à l'analyse Speecy,
petit souci , je ne sais pas si pour cacher N° de série et Adresse IP,
cela cache véritablement , les références étant toujours là après manip,
cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 11 Nov 2017 12:37

re,
effectuer Speecy ,
voici le compte-rendu :

http://www.cjoint.com/c/GKllKjo32a5

bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 11 Nov 2017 14:44

Bonjour,

Donc le problème Gmail est réglé, c'est une bonne nouvelle.

Il y a véritablement un problème windows update, puisqu'aucune mise à jour n'apparait dans le rapport Speccy.

Suis cette procédure : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... components

N'hésites pas à faire du copier-coller ,car certaines commandes sont difficiles à réécrire.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 835
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 12 Nov 2017 12:10

bonjour,
je viens de commencer la procédure de ré-initialisation de Windows Update,
et des problèmes de ré- écriture pour fichiers BITS et fichiers W.U ne se ré -enregistrent pas correctement ,
arrêter la procédure dans l'immédiat ,
que dois-je faire ?
joins capture pour visuel du refus ,

http://www.cjoint.com/c/GKmlkuw2pr5
bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 12 Nov 2017 12:30

re,
j'ai essayé la procédure n°4 dans la liste si , problèmes de procédure,
même ça ,ne fonctionne pas , remis windows update en service en attendant ,
bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 13 Nov 2017 10:26

Bonjour,

Essaie la procédure suivante :

- Télécharges ce fichier : https://1fichier.com/?dejmaf58c7 et mets le sur le bureau
- renommes ce fichier en "reset_windows.bat"

- Ouvre une invite de commandes, "en tant qu'administrateur" ( cette option est essentielle ! )
- tapes la commande "cd users\xxxxxx\desktop" ( sans les guillemets ), où xxxxxx est ton code utilisateur
- tapes la commande suivante : "reset_windows.bat > reset_windows.log" ( sans les guillemets )
- transmets moi le fichier "reset_windows.log" via cjoint.com
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 835
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 13 Nov 2017 10:30

bonjour,
d'accord pour procéder à cette manip ,
juste un point ,
vous parlez de code utilisateur,
qu'en est-il ? où se trouve-t-il exactement ?
merci , bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 13 Nov 2017 11:26

D'après le dernier rapport Speccy, ton code utilisateur serait "hp" ..... cela te dit quelque chose ?

en tout cas, j'ai cette info C:\Users\hp donc à proiri c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 835
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 13 Nov 2017 13:03

re,
je viens d essayer le code utilisateur ,
et malheureusement , cela ne fonctionne pas , il me spécifie chemin non validé ,
tenté plusieurs combinaisons ,et résultats équivalents ,
comment retrouver le bon code ?
merci , cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 13 Nov 2017 14:02

Re,

D'après le rapport Speccy, le code est utilisateur est bien "hp". Le chemin pour accéder au bureau lorsque tu es en invites de commandes est "C:\Users\hp\Desktop"

Tu peux aussi suivre ceci : https://wiki.bedesk-express.com/ou_est_ ... ur_windows qui te montre comment le retrouver.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 835
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 14 Nov 2017 10:48

bonjour ,
avant toute nouvelle manip, je dois vous faire part que ce matin , en voulant le démarrer,
j'ai eu de gros soucis , simplement , Windows ne se lançait pas correctement ,
lancer réparations système sans résultats, tournait à volonté en attente de réparations ,
dû passer par F9 au démarrage, cliquant sur notebook hard drive ,
et eu la chance qu'il redémarre ,
je le laisse allumé de crainte de ne pouvoir le redémarrer ,
que dois-je faire ?
merci, bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 14 Nov 2017 13:47

Bonjour,

Windows ne se lançait pas correctement

As-tu eu des messages d'erreur ? Dans tous les cas, noter le message d'erreur est essentiel pour comprendre ce qui a pu se passer.

A quoi correspond F9 au démarrage sur ta machine ? Est-ce un accès au BIOS ? ( C'est que ce crois comprendre )
A-t-il fallu que tu sélectionnes ton disque dur pour redémarrer la machine ?

Lorsque tu as pu redémarrer, ta machine était-elle à l'heure ? Si ce n'est pas le cas, c'est la pile de la carte mère qu'il faut remplacer.

Avais-tu exécuté la procédure proposée pour Windows Update ?

Exécutes cette analyse :

Scan Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Addresse secondaire de téléchargement : http://www.sosvirus.net/store/telecharger/frst64 pour 64 bits

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur. Pour XP, lance le avec un double clic.
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Analyser

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 835
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 15 Nov 2017 16:22

bonjour,
concernant le problème de démarrage ,
cela ne s'est pas reproduit depuis,
aucun message d'erreur , juste écran noir au lancement après démarrage de windows,
F9 = disque dur , (notebook hard drive),
l'horloge était à l'heure ,
et pour finir ,
revoir précédent échange , car je disais que je ne pouvais poursuivre la procédure de windows update,
ayant un souci concernant le " code utilisateur",
qui me bloquait , au niveau de la validation du chemin,
cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 15 Nov 2017 16:25

Bonjour,

Concernant le code utilisateur, je t'ai posté comment le retrouver :


D'après le rapport Speccy, le code est utilisateur est bien "hp". Le chemin pour accéder au bureau lorsque tu es en invites de commandes est "C:\Users\hp\Desktop"

Tu peux aussi suivre ceci : https://wiki.bedesk-express.com/ou_est_ ... ur_windows qui te montre comment le retrouver.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 835
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 16 Nov 2017 09:57

bonjour ,
bien suivi votre recommandation pour le code utilisateur ,
mais malgré plusieurs essais , de frappe différentes ,
rien ne se passe ,chemin non validé introuvable ou non reconnu ,
donc ,suis dans le flou total ,
bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 16 Nov 2017 11:24

re,
1 MàJ importante pour W.U est disponible :
2017-11 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 (KB4048957)
Taille du téléchargement : 203,4 Mo
Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.
Type de mise à jour : Important
Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.

l'installation n'a pu se faire ,

je pose une simple question:
au vu des difficultés rencontrées , serait-il mieux ou pas d essayer de ré-installer windows Update ,
dans l'optique où cela est possible , ou simplement de continuer à tenter de le réparer dans l'état,
merci , bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 16 Nov 2017 11:36

Bonjour,
serait-il mieux ou pas d essayer de ré-installer windows Update ,

C'est justement ce qu'on essaie de faire depuis plusieurs jours ....

Windows update n'a pas pu installer la dernière mise à jour. Il y a forcément un code erreur. Pour le voir, ouvrir Windows Update :

- Panneau de configuration
- cliquer sur "windows Update"
- cliquer sur "historique des mises à jour"
- cliquer sur la ligne concernant la mise à jour citée, et en échec. Cela va t'ouvrir une fenêtre donnant le détail.
- Faire une copie d'écran de la fenêtre ainsi affichée et me la transmettre.

En complément, exécutes l'analyse FRST demandée précédemment.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 835
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité