problème démarrage windows 7 + product update

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 09 Nov 2017 09:59

bonjour ,
je vais essayer de vous donner un maximum d'informations :
pour Gmail , j'y accède via mon compte Google ,au travers de mon navigateur qui est Mozilla Firefox,
le problème est le suivant :
je ne peux envoyer de messages , ni messages avec photos , ni messages texte uniquement sans photos ,
je peux néanmoins quand même recevoir des messages,
je vous joins capture d'écrans ,

http://www.cjoint.com/c/GKji6SeIYv5
http://www.cjoint.com/c/GKji7q5hBo5
bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 09 Nov 2017 10:21

Bonjour,

STP, suis les recommandations que j'ai faites précédemment :

Exécutes les procédures proposées précédemment :

- paramétrage Avast
- nettoyage windows
- nettoyage Ccleaner
- analyse Speccy
.

Les problèmes que tu rencontres peuvent être liés :
- à un espace disque insuffisant en local ( d'ou nécessité de nettoyer l'espace )
- à un problème d'espace Google : te reste-t-il de l'espace libre ? Pour le savoir regarde tout en bas de la fenêtre Gmail. tu dois retrouver cette info :

0,05 Go (0 %) utilisés sur 15 Go
Gérer

( tu devrais avoir des chiffres différents )

- à la corbeille Gmail : est-elle vide ?
- au volume des mails que tu veux envoyer : dépasserait-il la limite autorisée par ton FAI ?
- ce problème se pose-t-il uniquement quand tu as des photos en pièces jointes ?
- as-tu le même problème avec des mails sans pièce jointe ( texte seulement ) ?

Vérifies chacun des points précédents avant de poster ta prochaine réponse.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 11 Nov 2017 11:20

bonjour ,
viens d'effectuer paramétrages Avast avec MàJ ,
et cela a eu du bon ,
je peux à nouveau envoyer des messages avec photos via ma messagerie ,
je continue les autres procédures ,
bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 11 Nov 2017 12:25

bonjour,
viens d'effectuer - nettoyage windows- nettoyage Ccleaner,
en suis à l'analyse Speecy,
petit souci , je ne sais pas si pour cacher N° de série et Adresse IP,
cela cache véritablement , les références étant toujours là après manip,
cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 11 Nov 2017 12:37

re,
effectuer Speecy ,
voici le compte-rendu :

http://www.cjoint.com/c/GKllKjo32a5

bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 11 Nov 2017 14:44

Bonjour,

Donc le problème Gmail est réglé, c'est une bonne nouvelle.

Il y a véritablement un problème windows update, puisqu'aucune mise à jour n'apparait dans le rapport Speccy.

Suis cette procédure : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... components

N'hésites pas à faire du copier-coller ,car certaines commandes sont difficiles à réécrire.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 12 Nov 2017 12:10

bonjour,
je viens de commencer la procédure de ré-initialisation de Windows Update,
et des problèmes de ré- écriture pour fichiers BITS et fichiers W.U ne se ré -enregistrent pas correctement ,
arrêter la procédure dans l'immédiat ,
que dois-je faire ?
joins capture pour visuel du refus ,

http://www.cjoint.com/c/GKmlkuw2pr5
bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 12 Nov 2017 12:30

re,
j'ai essayé la procédure n°4 dans la liste si , problèmes de procédure,
même ça ,ne fonctionne pas , remis windows update en service en attendant ,
bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 13 Nov 2017 10:26

Bonjour,

Essaie la procédure suivante :

- Télécharges ce fichier : https://1fichier.com/?dejmaf58c7 et mets le sur le bureau
- renommes ce fichier en "reset_windows.bat"

- Ouvre une invite de commandes, "en tant qu'administrateur" ( cette option est essentielle ! )
- tapes la commande "cd users\xxxxxx\desktop" ( sans les guillemets ), où xxxxxx est ton code utilisateur
- tapes la commande suivante : "reset_windows.bat > reset_windows.log" ( sans les guillemets )
- transmets moi le fichier "reset_windows.log" via cjoint.com
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 13 Nov 2017 10:30

bonjour,
d'accord pour procéder à cette manip ,
juste un point ,
vous parlez de code utilisateur,
qu'en est-il ? où se trouve-t-il exactement ?
merci , bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 13 Nov 2017 11:26

D'après le dernier rapport Speccy, ton code utilisateur serait "hp" ..... cela te dit quelque chose ?

en tout cas, j'ai cette info C:\Users\hp donc à proiri c'est ça.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 13 Nov 2017 13:03

re,
je viens d essayer le code utilisateur ,
et malheureusement , cela ne fonctionne pas , il me spécifie chemin non validé ,
tenté plusieurs combinaisons ,et résultats équivalents ,
comment retrouver le bon code ?
merci , cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 13 Nov 2017 14:02

Re,

D'après le rapport Speccy, le code est utilisateur est bien "hp". Le chemin pour accéder au bureau lorsque tu es en invites de commandes est "C:\Users\hp\Desktop"

Tu peux aussi suivre ceci : https://wiki.bedesk-express.com/ou_est_ ... ur_windows qui te montre comment le retrouver.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 14 Nov 2017 10:48

bonjour ,
avant toute nouvelle manip, je dois vous faire part que ce matin , en voulant le démarrer,
j'ai eu de gros soucis , simplement , Windows ne se lançait pas correctement ,
lancer réparations système sans résultats, tournait à volonté en attente de réparations ,
dû passer par F9 au démarrage, cliquant sur notebook hard drive ,
et eu la chance qu'il redémarre ,
je le laisse allumé de crainte de ne pouvoir le redémarrer ,
que dois-je faire ?
merci, bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 14 Nov 2017 13:47

Bonjour,

Windows ne se lançait pas correctement

As-tu eu des messages d'erreur ? Dans tous les cas, noter le message d'erreur est essentiel pour comprendre ce qui a pu se passer.

A quoi correspond F9 au démarrage sur ta machine ? Est-ce un accès au BIOS ? ( C'est que ce crois comprendre )
A-t-il fallu que tu sélectionnes ton disque dur pour redémarrer la machine ?

Lorsque tu as pu redémarrer, ta machine était-elle à l'heure ? Si ce n'est pas le cas, c'est la pile de la carte mère qu'il faut remplacer.

Avais-tu exécuté la procédure proposée pour Windows Update ?

Exécutes cette analyse :

Scan Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Addresse secondaire de téléchargement : http://www.sosvirus.net/store/telecharger/frst64 pour 64 bits

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur. Pour XP, lance le avec un double clic.
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Analyser

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 15 Nov 2017 16:22

bonjour,
concernant le problème de démarrage ,
cela ne s'est pas reproduit depuis,
aucun message d'erreur , juste écran noir au lancement après démarrage de windows,
F9 = disque dur , (notebook hard drive),
l'horloge était à l'heure ,
et pour finir ,
revoir précédent échange , car je disais que je ne pouvais poursuivre la procédure de windows update,
ayant un souci concernant le " code utilisateur",
qui me bloquait , au niveau de la validation du chemin,
cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 15 Nov 2017 16:25

Bonjour,

Concernant le code utilisateur, je t'ai posté comment le retrouver :


D'après le rapport Speccy, le code est utilisateur est bien "hp". Le chemin pour accéder au bureau lorsque tu es en invites de commandes est "C:\Users\hp\Desktop"

Tu peux aussi suivre ceci : https://wiki.bedesk-express.com/ou_est_ ... ur_windows qui te montre comment le retrouver.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 16 Nov 2017 09:57

bonjour ,
bien suivi votre recommandation pour le code utilisateur ,
mais malgré plusieurs essais , de frappe différentes ,
rien ne se passe ,chemin non validé introuvable ou non reconnu ,
donc ,suis dans le flou total ,
bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 16 Nov 2017 11:24

re,
1 MàJ importante pour W.U est disponible :
2017-11 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 (KB4048957)
Taille du téléchargement : 203,4 Mo
Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.
Type de mise à jour : Important
Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.

l'installation n'a pu se faire ,

je pose une simple question:
au vu des difficultés rencontrées , serait-il mieux ou pas d essayer de ré-installer windows Update ,
dans l'optique où cela est possible , ou simplement de continuer à tenter de le réparer dans l'état,
merci , bien cdt
pinpinou89
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 16 Nov 2017 11:36

Bonjour,
serait-il mieux ou pas d essayer de ré-installer windows Update ,

C'est justement ce qu'on essaie de faire depuis plusieurs jours ....

Windows update n'a pas pu installer la dernière mise à jour. Il y a forcément un code erreur. Pour le voir, ouvrir Windows Update :

- Panneau de configuration
- cliquer sur "windows Update"
- cliquer sur "historique des mises à jour"
- cliquer sur la ligne concernant la mise à jour citée, et en échec. Cela va t'ouvrir une fenêtre donnant le détail.
- Faire une copie d'écran de la fenêtre ainsi affichée et me la transmettre.

En complément, exécutes l'analyse FRST demandée précédemment.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités