problème démarrage windows 7 + product update

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 02 Fév 2017 13:06

bonjour,
volià les rapports FRST +Addition ,mais apparemment il ne m'a pas donné de rapport fixlog.txt,

http://www.cjoint.com/c/GBcmfs4i1n5
http://www.cjoint.com/c/GBcmf30aSv5
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 02 Fév 2017 14:07

As-tu exécuté l'étape "Farbar Suppression" citée plus haut ? Elle doit être réalisée avant la nouvelle analyse Farbar.
Si tu as des problèmes pour exécuter cette étape, n'hésites pas à le dire.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 02 Fév 2017 14:22

re-,
je viens de charger fixlist pour effectuer farbar suppression et cela n'a pas fonctionné.aucun fixlog.txt par la suite
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 02 Fév 2017 15:17

Les fichiers Fixlist.txt et FRST.exe doivent être stockés au même endroit : soit sur le bureau, soit dans le même dossier. C'est absolument impératif.

Une fois cette condition remplie, il suffit de lancer FRST.exe ( par un clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur" ) , et cliquer sur "corriger".
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 03 Fév 2017 01:26

bonjour,
en voulant refaire fixlist pour avoir fixlog avec Farbar, un problème est survenu (je pense une mauvaise manip) ,j'ai du éteindre et depuis ,il ne redémarre plus correctement, windows ne se lance plus sans analyse et réparation système démarrage.je suis ennuyé,car je suis obligé de le laisser allumé et en mode sans échec avec prise en charge réseau,j'attends vos directives et conseils pour y voir plus clair quand à la suite des opérations, merci et désolé pour ce nouvel ennui,cdt
je vous joins quand même les rapports que cela a donné:

http://www.cjoint.com/c/GBdawtguWh5
http://www.cjoint.com/c/GBdaxbGnur5
http://www.cjoint.com/c/GBdaxPMtLh5

en vous souhaitant bonne réception,
encore vraiment désolé de cette mauvaise manip ,(je pense,laquelle? ),qui re-complique le processus, cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 03 Fév 2017 10:31

Bonjour,

windows ne se lance plus sans analyse et réparation système démarrage
Laisses Windows faire la réparation.

ensuite exécutes cette procédure :

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

CHKDSK_C:_/r/f ( remplacer "_" par un espace )

Valide par Entrée

Si tu as le message suivant:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


Clique sur O (oui)

Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure

Quand cette analyse est terminée :

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:
sfc /scannow

Patientes jusqu'à la fin du traitement.

Cette procédure va analyser les fichiers de ton système afin de vérifier qu'ils sont intègres et cohérents. Si une anomalie est constatée, elle sera corrigée.

Te souviens-tu comment tu as procédé avec Farbar+Fixlist.txt pour avoir ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 03 Fév 2017 11:40

bonjour,
j'ai commencé par taper "cmd" dans la zone de recherche , mais je n'ai pas de "cmd.exe" qui s'affiche dans les propositions de résultats, que dois-je faire?,

merci cdt
pour le problème rencontré, je crois au moment où j'ai voulu faire fixlist pour avoir fixlog, j'ai voulu remplacer un 2ème frst par un plus récent et il s'est mis à ramer , j'ai arrêter l'ordi et c'est là qu'il n'a plus voulu redémarrer , je crois , mais j'ai pu le redémarrer par un cd que j'avais fait pour une restauration système et il a bien voulu avec un peu de difficultés se relancer.
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 03 Fév 2017 11:45

Alors au lieu de "cmd", recherche "invites de commandes". C'est la même chose.

il s'est mis à ramer , j'ai arrêter l'ordi

Ca, ce n'est pas bien ! il faut "tuer" le processus qui consomme , par le gestionnaire de tâches.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 03 Fév 2017 12:38

re-,
dans l'invite de commandes, j'ai tapé sfc/scannow et il me dit que :"pour utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console" , alors qu'en toute logique je suis l'administrateur ou référencé comme tel par l'ordi, je reste ouvert à toute info ,cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 03 Fév 2017 13:49

Il ne suffit pas dêtre utilisateur "administrateur". Il faut impérativement lancer l'application par un clic droit, puis "exécuter en tant qu'administrateur". Les droits sont différents .....
Cela est valable pour toutes les procédures que je t'ai proposées !
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 04 Fév 2017 17:01

bonjour,
j'ai pu effectuer CHKDSK_C:_/r/f ( remplacer "_" par un espace ), et sfc/scannow ,
résultat ,il m'indique ceci:
La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés
,mais n 'a pas réussi à tous les réparer.des détails sont inclus dans le journal :
CBS.Log windir\!Logs\CBS\CBS\Log ,
Par exemple C:\windows\Logs\CBS\CBS\Log,
en attente de vos directives , cordialement
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 04 Fév 2017 17:13

Bonjour,
C'est une bonne nouvelle. La machine démarre-t-elle mieux ?

Exécutes cette procédure ( suis parfaitement les paramétrages proposés, ainsi que la séquence des étapes ) :

1 - Nettoyage Windows

Exécutes un nettoyage "fichiers" de ta machine. Pour cela, ouvres l'explorateur puis :
- cliques droit sur le lecteur C:
- cliques sur "propriétés"
- cliques sur "nettoyage de disques" et attend la réponse
- cliques alors sur "nettoyer les fichiers système" et attend la réponse
    Si l'onglet "autres options" est présent :
  • cliques ensuite sur l'onglet "autres options"
  • cliques sur "Nettoyer" dans la partie "Restauration du système et clichés instantanés"
- valides en cliquant sur "supprimer"
- cliques sur OK

2 - Nettoyage CCleaner

Télécharge ou mets à jour Ccleaner à partir d'ici : Ccleaner
Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'installation, n'accepte pas l'installation de Google Chrome. Pour Vista/Seven/8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur

Une fois l'installation terminée
- Démarre Ccleaner
- Cliques sur "options","surveillance" et décoches toutes les cases

Clique sur Nettoyeur

Respectes bien le paramétrage ci-dessous !
  • Onglet Windows : dans la case "Avancé" coche seulement "Vieilles données du Prefetch" et "journaux d'événements windows"
  • Onglet Windows : dans la case "Système" coche tout jusqu'à "Fichier journal de windows" ( inclus )
  • Onglet Applications : ne change rien
  • Clique sur le bouton "Analyse" puis celle-ci finie cliques sur "Lancer le nettoyage"
Clique ensuite sur registre
  • cliques sur "chercher des erreurs"
  • Cliquer à droite sur "corriger les erreurs sélectionnées"
  • A la proposition de sauvegarde : acceptes et enregistre le fichier,
  • cliques ensuite sur "corriger toutes les erreurs sélectionnées"
- Tutoriel Ccleaner ici : http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php

3 - Defragmentation :

Télécharges Defraggler ici : https://www.piriform.com/defraggler
Suis ce tuto pour l'installation et l'utilisation : http://www.logicielgratuit-tuto.com/defraggler-.php

Choisis l'option "defragmentation" ( pas "defragmentation rapide" )

ATTENTION Ne pas defragmenter les SSD !!!

Attention : lors de l'installation, décoches les cases proposant l'installation d'autres éléments ( s'il y a ).

4 - Redémarrage de la machine

Redémarres complètement ta machine, en mode normal autant que possible.

5 - Analyse GSI

  • Télécharger GSI de Kaspersky et l'enregistrer sur le bureau.
  • Double-cliquer sur GetSystemInfo puis cliquer sur I agree pour accepter la "licence agreement."
  • Cliquer sur Create Report et laisser l'outil travailler. Patienter le temps nécessaire.

    Image
  • Cliquer sur "Send" pour envoyer le rapport

    Image
  • L'outil va alors envoyer le rapport et ouvrir une page Web où un lien apparaîtra.

    Image
  • Copier le lien par clic droit/Tout sélectionner/copier.
  • Le coller dans ta prochaine réponse.

Voici le tuto : http://support.kaspersky.com/fr/general/gsi
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 04 Fév 2017 19:47

re-,
oui et non , il me faut le-démarrer plusieurs fois (en mode normal) pour qu'il se lance.
vais effectuer les différentes opérations et vous tiens au courant du résultat.
cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 04 Fév 2017 22:26

re-,
j'ai commencé les diverses manips à faire ,Nettoyage windows fait, j'en suis à
Nettoyage CCleaner-registre-
problème survient au moment de sauvegarder les fichiers avant de corriger les erreurs sélectionnées,
il m'ouvre une petite fenêtre et indique:
L'extension de fichier Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.config fait référence à un programme inexistant. Ce genre de référence est souvent laissé après la désinstallation d'un programme.
Solution : effacer la valeur du registre.
que dois-je faire, pour éviter toute mauvaise manip dans le bon déroulement à respecter scrupuleusement,
j'ai stoppé ccleaner en attendant vos conseils,
merci cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 05 Fév 2017 10:29

Bonjour,
Par sécurité, cliques sur "registre" ( les 4 carres dans le volet de gauche ) : cela te liste l'ensemble des paramètres de recherche. Décoches "Extensions de fichiers inutilisées", puis relances la recherche.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 09 Fév 2017 17:51

bonjour,
effectué ccleaner, registre,(malgré extension désactivée- même message),mais poursuivi ,
défragmentation faite ainsi que analyse GSI Kaspersky, lien suit:
http://www.getsysteminfo.com/read.php?f ... 205e50838d
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 09 Fév 2017 18:05

info sup: toujours autant de souci pour le lancer corretement
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 10 Fév 2017 11:24

Bonjour,
Il y a effectivement beaucoup de problèmes sur cette machine. La mise à jour de Windows Seven Pack 1 a-t-elle été interrompue ? Il y a des problèmes de configuration du système. Nous allons essayer de réparer ça.

exécutes ces commandes :

Farbar Suppression

  • Télécharge fixlist.txt et enregistre ce fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST.exe). Ne modifies pas le nom du fichier téléchargé. Ceci est impératif !!

    Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager


  • Rends toi sur le bureau, lances FRST.exe, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
  • Clic sur Corriger

    Note : Patiente le temps de la suppression

    Image

  • Une fois le traitement terminé rends toi sur le bureau, un rapport Fixlog.txt a été créé.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Une fois ceci fait, je te transmettrai une autre procédure.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 17 Mar 2017 09:54

bonjour,
j'ai du arrêter pendant plusieurs jours l'accès à votre site pour réparer mon ordi ,car en suivant vos directives ,l'ordi s'est mis à planter et je ne mouvais plus le faire redémarrer. il refusait de lancer windows,j'ai trouvé une personne qui a pu me dépanner sur l'instant,il a changé la version de windows, m'a installé édition intégrale windows 7. toujours malgré tou , des problèmes de rapidité, j'ai avast et malwarebytes comme anti-virus ,il sont simplement en formule de base,gratuits.donc protection limité. et la personne qui m'a remis l'ordi en route ,m'a fait des changements au niveau de la carte graphique ,car des soucis à l'époque de connexion et d'utilisation au niveau des vidéos et pour les utilisations de jeux ;ça ramait mais fonctionnait; il m'a dit que quelque chose ne fonctionnait pas du tout au niveau graphique il m'a enlevé tout ce qui était en conflit et m'a laissé une carte vga standard ,problème ,c'est que ça n'a pas amélioré la chose et je voudrais savoir si il est possible de ré-installer une carte graphique plus puissante 3D ou autre pour avoir une meilleure fluidité.je pense qu'il vaut mieux repartir de zéro pour refaire une check-up de ce qui ne va pas et qui est possible de réparer.je rest à dispo pour toute demande, bien cordialement
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 17 Mar 2017 17:50

Bonjour,

La mise en place d'une nouvelle version semble avoir rétabli un certain niveau de fonctionnement. S'il reste des problèmes, exécutes ces procédures afin de voir l'état de la nouvelle machine :

Suis cette procédure ( si cela ne fonctionne pas en mode normal, essaies en mode sans échec avec prise en charge réseau ) :

ImageProcédure de demande de désinfection

Puis,

Analyse Speccy

Télécharges Speccy ici : http://www.piriform.com/speccy/download/standard

Lances Speccy, laisses le faire son analyse, puis choisis :
- fichier
- enregistrer au format texte
- Cache les données des lignes suivantes :
  • "Numéro de série: " dans le paragraphe "Système d'exploitation"
  • "Adresse IP externe" dans le paragraphe "Réseau"

Transmets nous ensuite ce fichier via cjoint.com
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités