problème démarrage windows 7 + product update

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 10 Avr 2017 17:37

bjr,
pour adobe ,oui , car je n'ai fait que la mise à jour d'adobe cette fois-là, simplement le jeu ne se charge plus ,
ou alors marque que adobe est à mettre à jour, et a plein de bugs ,
comment peut-on trouver pour une carte graphique compatible avec mon système?
qu'est-ce qui fait ,la crainte que vous redoutiez au sujet de la carte
graphique et au niveau logiciel?
merci ,cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 11 Avr 2017 12:49

Bonjour,

Le problème adobe est-il via un navigateur ( lequel ? ) ou bien indépendant d'un navigateur ?

Au niveau de la carte, les analyses et essais précédents montrent qu'il ne s'agit pas de mise à jour de pilote,mais bien de matériel. Il te faut donc trouver une carte graphique qui va bien sur ta machine ( quelles sont les références exactes de ta machine ? ).
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 11 Avr 2017 15:57

bjr,
pour le problème d'Adobe, je ne saurais le dire si ça vient de mon navigateur ou pas avec certitude, mais je pense pas,j'ai mozilla firefox et jusqu'à présent , il fonctionne correctement, Adobe se référence sous shockwave dans les plugins,
mais au début ,cela fait depuis septembre que je l'ai acheté d'occasion, mais reformaté complet ,et il fonctionnait très bien jusqu'à peu, il y a quelques temps seulement que adobe déconne,
les références de l'ordi sont:
- ordinateur portable HP Probook 4525s
serial: 2CE11207XF
product:XX792EA#ABF
regulatory model: HSTNN-W80C
voilà toutes les réf que j'ai pu donner, cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 11 Avr 2017 19:24

Bonsoir,
Nous allons focaliser sur le problème Adobe pour l'instant :

Analyse des processus démarrés

lancer Ccleaner
cliquer sur Outils ==> Démarrage ==>

  • Onglet Windows ==> Cliquer en bas à droite sur Enregistrer dans un fichier Windows.txt
  • Onglet Taches Planifiées ==> Cliquer en bas à droite sur Enregistrer dans un fichier taches.txt

    cliquer sur Outils ==> Plugins de navigateurs ==>
  • Onglet Firefox ==> Cliquer en bas à droite sur Enregistrer dans un fichier Firefox.txt
  • Onglet Internet Explorer ==> Cliquer en bas à droite sur Enregistrer dans un fichier IE.txt
  • Onglet Chrome ==> Cliquer en bas à droite sur Enregistrer dans un fichier Chrome.txt
  • transmets nous ces fichiers via cjoint.com

Poster ces fichiers en lien.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 14 Avr 2017 08:36

bonjour,
je vais commencer l'analyse pour Adobe,
mais avant j' ai une question concernant C Cleaner: il est efficace, mais j'ai entendu dire qu'il pouvait enlever des éléments qui restaient utiles pour le bon fonctionnement d'un ordi, qu'en est-il ? est-ce sans risque aucun,
merci cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 14 Avr 2017 09:04

Bonjour,

Aucun utilitaire n'est sur à 100%. Il faut rester prudent dans l'utilisation des outils.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec CCleaner. Seul Microsoft déconseille son utilisation ( comme d'autres outils d'ailleurs )..
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 15 Avr 2017 09:38

bonjour,
je viens de lancer CCleaner pour analyse,ok,
mais je ne trouve pas le chemin pour le restant :
Onglet Windows ==> Cliquer en bas à droite sur Enregistrer dans un fichier Windows.txt
Onglet Taches Planifiées ==> Cliquer en bas à droite sur Enregistrer dans un fichier taches.txt

cliquer sur Outils ==> Plugins de navigateurs ==>
Onglet Firefox ==> Cliquer en bas à droite sur Enregistrer dans un fichier Firefox.txt
Onglet Internet Explorer ==> Cliquer en bas à droite sur Enregistrer dans un fichier IE.txt
Onglet Chrome ==> Cliquer en bas à droite sur Enregistrer dans un fichier Chrome.txt
je ne vois que nettoyer ou mettre à jour,
je veux éviter de faire une erreur simplement,
je joins l'analyse :
http://www.cjoint.com/c/GDpiJK1HTF5
merci cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 15 Avr 2017 12:38

Bonjour,

Sur Ccleaner, tu devrais avoir ça : http://www.cjoint.com/c/GDplMgI4Tcg

Tu n'as pas ça ( après sélection de "Outils", "démarrage" ) ?
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 15 Avr 2017 16:04

re,
j'ai trouvé outils -démarrage,
je joins le lien:
http://www.cjoint.com/c/GDpo7sXOZX5

quelle procédure a faire après?
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 15 Avr 2017 17:34

Ben, il suffit de suivre la procédure que je t'avais indiqué ..... :oops:
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 16 Avr 2017 11:09

bonjour ,
voici le lien pour onglet firefox:

http://www.cjoint.com/c/GDqkbCcuk55

autre souci que nous pourrons voir après Adobe et carte graphique,
je pouvais avant utiliser Google Earth avec direct x ,et depuis la remise en marche, je ne peux plus l'utiliser,
motif: pas de direct x, utilisation via OpenGL plus que basique ,visuel écran pixellisé et lenteur ,donc inutilisable,
je pense que c'est dû à la disparition de la carte graphique 3D et ce qui l'y avait avec.
cdt,
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 16 Avr 2017 19:17

rebonsoir,
oubli de précision concernant le dépoussiérage :
le tuto fourni ne fonctionne pas pour mon type d'ordinateur,
je n' ai pas de plaque en dessous pour accéder au ventilateur et pouvoir le nettoyer,
j'ai cherché un peu sur le web , mais pas vraiment de solution adaptée,
cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 17 Avr 2017 08:40

Bonjour,

Tu as du mal à suivre les directives que je te donnes. Il faut être rigoureux et attentif. Pour l'instant, j'attends les résultats de l'analyse CCleaner, que je te rappelle :

Analyse des processus démarrés

- Télécharge ou mets à jour Ccleaner ici : http://www.filehippo.com/download_ccleaner ( clique sur Download Latest Version )
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'installation, n'accepte pas l'installation de Google Chrome. Pour Vista/Seven/8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'adminstrateur

lancer Ccleaner
cliquer sur Outils ==> Démarrage ==>

  • Onglet Windows ==> Cliquer en bas à droite sur Enregistrer dans un fichier Windows.txt
  • Onglet Taches Planifiées ==> Cliquer en bas à droite sur Enregistrer dans un fichier taches.txt

    cliquer sur Outils ==> Plugins de navigateurs ==>
  • Onglet Firefox ==> Cliquer en bas à droite sur Enregistrer dans un fichier Firefox.txt
  • Onglet Internet Explorer ==> Cliquer en bas à droite sur Enregistrer dans un fichier IE.txt
  • Onglet Chrome ==> Cliquer en bas à droite sur Enregistrer dans un fichier Chrome.txt
  • transmets nous ces fichiers via cjoint.com

Poster ces fichiers en lien.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 20 Avr 2017 17:11

pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 20 Avr 2017 19:23

Bonsoir,

Je n'ai pas les rapports pour INternet Explorer et Chrome... Est-ce normal ?

Supprimes le dossier C:\Users\hp\AppData\Local\Temp\7zO43ED022B

Appliques ensuite cette procédure :

Optimisation du démarrage

Voici ce que je te recommande pour optimiser le démarrage de ta machine http://www.cjoint.com/c/GDusxbdnZdg

  • lancer Ccleaner
  • cliquer sur Outils
  • Cliquer sur Démarrage
  • Pour chacune des lignes précédées de "-->Non" dans le document téléchargé, désactives la ligne dans Ccleaner par un clic droit sur la ligne, puis "désactiver"

Après ces mises à jour, la machine doit être redémarrée.

Si toutefois une désactivation te pose problème par la suite, tu peux la réactiver via le même processus.

Après ça, la machine démarre-t-elle mieux ?
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 22 Avr 2017 08:18

bonjour,
voici le lien pour internet explorer:

http://www.cjoint.com/c/GDwhoA7jYI5

pour google chrome, je ne l'ai pas en navigateur,
vous demandez de supprimer : "dossier C:\Users\hp\AppData\Local\Temp\7zO43ED022B",
je ne l'ai pas trouvé, où se trouve-t-il?
je vais procéder à l'optimisation du démarrage,
cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 22 Avr 2017 08:20

j'ai oublié de mettre le fichier en privé 4 jours ,
est-ce génant ? merci
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 22 Avr 2017 08:56

Bonjour,

Le dossier "C:\Users\hp\AppData\Local\Temp\7zO43ED022B" se trouve sur le dossier "C:\users" ou "C:\utilisateurs" selon ta version.
Tu peux vider complètement ce dossier temporaire : "C:\Users\hp\AppData\Local\Temp". Certains fichiers ne pourront pas être supprimés, car utilisés. Dans ce cas, choisis l'option "ignorer".

j'ai oublié de mettre le fichier en privé 4 jours

Non, ce n'est pas grave.

Pour Internet Explorer, c'est OK.

Maintenant, exécutes cette procédure, qui est une phase préparatoire pour le suivante. Essaies de faire toutes les procédures citées dans ce post, à la suite ( le minimum de délai entre elles ).

Nettoyage Windows

Exécutes un nettoyage "fichiers" de ta machine. Pour cela, ouvres l'explorateur puis :
- cliques droit sur le lecteur C:
- cliques sur "propriétés"
- cliques sur "nettoyage de disques" et attend la réponse
- cliques alors sur "nettoyer les fichiers système" et attend la réponse
    Si l'onglet "autres options" est présent :
  • cliques ensuite sur l'onglet "autres options"
  • cliques sur "Nettoyer" dans la partie "Restauration du système et clichés instantanés"
- valides en cliquant sur "supprimer"
- cliques sur OK

Nettoyage CCleaner

Télécharge ou mets à jour Ccleaner à partir d'ici : Ccleaner
Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'installation, n'accepte pas l'installation de Google Chrome. Pour Vista/Seven/8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur

Une fois l'installation terminée
- Démarre Ccleaner
- Cliques sur "options","surveillance" et décoches toutes les cases

Clique sur Nettoyeur

Respectes bien le paramétrage ci-dessous !
  • Onglet Windows : dans la case "Avancé" coche seulement "Vieilles données du Prefetch" et "journaux d'événements windows"
  • Onglet Windows : dans la case "Système" coche tout jusqu'à "Fichier journal de windows" ( inclus )
  • Onglet Applications : ne change rien
  • Clique sur le bouton "Analyse" puis celle-ci finie cliques sur "Lancer le nettoyage"
Clique ensuite sur registre
  • cliques sur "chercher des erreurs"
  • Cliquer à droite sur "corriger les erreurs sélectionnées"
  • A la proposition de sauvegarde : acceptes et enregistre le fichier,
  • cliques ensuite sur "corriger toutes les erreurs sélectionnées"
- Tutoriel Ccleaner ici : http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php

Exécutes ensuite cette analyse :

Scan Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Addresse secondaire de téléchargement : http://www.sosvirus.net/store/telecharger/frst64 pour 64 bits

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur. Pour XP, lance le avec un double clic.
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Analyser

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.

Puis,

Analyse GSI

  • Télécharger GSI de Kaspersky et l'enregistrer sur le bureau.
  • Double-cliquer sur GetSystemInfo puis cliquer sur I agree pour accepter la "licence agreement."
  • Cliquer sur Create Report et laisser l'outil travailler. Patienter le temps nécessaire.

    Image
  • Cliquer sur "Send" pour envoyer le rapport

    Image
  • L'outil va alors envoyer le rapport et ouvrir une page Web où un lien apparaîtra.

    Image
  • Copier le lien par clic droit/Tout sélectionner/copier.
  • Le coller dans ta prochaine réponse.

Voici le tuto : http://support.kaspersky.com/fr/general/gsi
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 22 Avr 2017 11:22

pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 22 Avr 2017 13:48

Commences par une optimisation Avast :

Paramétrage Avast

Va dans "panneau de configuration","programmes et fonctionnalités".
Clic droit sur "Avast" et choisis "modifier", puis cliques sur "continuer".

Décoches tout,sauf:

  • Agent des fichiers,
  • Agent WEB,
  • Agent de messagerie
Dans la colonne de droite, ne coches que le langage qui va bien.
Cliques sur continuer.
Avast demandera un redémarrage pour appliquer la modification.

Exécutes ensuite cette procédure après le redémarrage de la machine :

Farbar Suppression

  • Télécharge fixlist.txt et enregistre ce fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) Ceci est impératif !!

    Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager


  • Rends toi sur le bureau, lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur. Pour XP, lance le avec un double clic.
  • Clic sur Corriger

    Note : Patiente le temps de la suppression

    Image

  • Une fois le traitement terminé rends toi sur le bureau, un rapport Fixlog.txt a été créé.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Après cette procédure, tentes un Windows Update.

Quelqu'en soit le résultat, fais une autre analyse GSI ( l'autre me servant de référence ).
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 601
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités