problème démarrage windows 7 + product update

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 29 Jan 2017 11:35

bonjour à tous et toutes,
mon ordi a de gros soucis,
voilà la liste des problèmes rencontrés:
- au démarrage,windows ne se lance pas correctement,
quand il démarre,affiche problème windows update (à réinstaller,essayé mais non abouti),
-connection internet via Mozilla Firefox assez lente,
-lors de résolutions de problèmes , me stipule applications incompatibles,
-problème sur lecture vidéos (possible adobe flash player),
-dernièrement ,connection Facebook Gameroom:
sur mise à jour ,a planté ,connection FB gameroom impossible,réinstallé Gameroom ,accès ok mais a fait disparaitre certains jeux et pour les autres,m'a remis les jeux au début,a fait disparaitre tous les niveaux atteints et sauvegardes ,
merci par avance de toute aide possible apportée,
cordialement
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 29 Jan 2017 11:54

Bonjour pinpinou89,

Nous allons analyser ta machine, afin de détecter ce qui peut nuire à son fonctionnement.

Suis cette procédure ( si cela ne fonctionne pas en mode normal, essaies en mode sans échec avec prise en charge réseau ) :

ImageProcédure de demande de désinfection
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 29 Jan 2017 12:56

j'ai effectué le diagnostic via ZHPDiag ,envoyé ,j'espère de manière correcte le rapport ,
a-t-il été bien reçu avec le lien?
merci par avance de votre aide,
souhaite arriver à pouvoir réparer mon ordi et à nouveau l'utiliser en toute sécurité et détente, merci encore déjà pour votre participation, bien cordialement
pinpinou89
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 29 Jan 2017 15:52

Non, le lien n'est pas dans ta réponse, je ne peux donc pas l'ouvrir. Suis bien les instructions de procedure-de-demande-de-desinfection-nettoyage-analyse-t26986.html et en particulier ce paragraphe :
Pour poster le rapport en lien dans votre réponse utilisez cet hébergeur de fichiers
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 29 Jan 2017 19:46

re-bonsoir,
j'espère avoir fait la bonne manip pour transmettre le rapport de ZHPDiag,
voici le lien qui m'a été donné:
http://www.cjoint.com/c/GADsRZuDfX5
tenez moi au courant si c'est bon ou pas ,
bien cordialement ,merci
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 29 Jan 2017 20:19

Re,

Il y a effectivement quelques éléments perturbateurs sur la machine. Exécutes cette procédure :

1 - AdwCleaner Suppression

Télécharges AdwCleaner ( d'Xplode ) ici : Adwcleaner_toolslib ou Adwcleaner_clubic . Enregistres ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Clique sur Scanner et laisse l'outil travailler
  • Clique sur Nettoyer
  • Le travail terminé, le bloc notes s'ouvrira avec le résultat. Si ce résultat ne s'affiche pas, cliques sur Rapport. Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur
    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt
Tutoriel :Tuto_adwcleaner

2 - ZHPCleaner Réparation
  • Télécharge ZHPCleaner ( et pas Zhpdiag !!! ) (de Nicolas Coolman) à partir d'ici : Zhpcleaner , et enregistre ce fichier sur le bureau
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme tes navigateurs internet
  • Fais un clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur

    Image
  • Cliques sur Scanner
  • Cliques sur Nettoyer
  • Le rapport se trouve sur le bureau
Nous transmettre le rapport pour analyse via cet Hebergeur

3 - JRT

Télécharges "Junkware Removal Tool" ici : Junkware Removal Tool et mets le sur le bureau
  • Fermer toutes les applications, y compris les navigateurs.
  • Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Si l'antivirus réagit sur cette analyse, désactive-le provisoirement.
  • Presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Le rapport JRT.txt est enregistré sur le bureau. Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur
NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Tutoriel : Junkware Removal Tool

4 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag ( et pas un Zhpcleaner !! ) et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

NB : Tu as 4 rapports à transmettre via cjoint.com ( mettre tous les liens dans la même réponse )
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 30 Jan 2017 17:00

bonjour,
j'ai effectué comme convenu les opérations demandées,
je vous joins les liens des rapports effectués:

http://www.cjoint.com/c/GAEn7p4UDf5
http://www.cjoint.com/c/GAEoDfawYT5
http://www.cjoint.com/c/GAEoVh0IgO5
http://www.cjoint.com/c/GAEpWH6MPc5

en vous souhaitant bonne réception
et tenez moi au courant des changements par rapport aux problèmes à l'origine,
ce que je dois faire par la suite ,et encore merci de l'aide apportée depuis le début.
bien cordialement, pinpinou89
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 30 Jan 2017 17:11

STP : ne pas transformer les rapports issus des outils proposés. Il faut les laisser au format .txt ( format texte standard ). Merci.

Exécutes maintenant cette procédure :

1 - Procédure de nettoyage ZHPFix

- Télécharge ou mets à jour Zhpfix ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/ ( clique sur Télécharger )
( Si ton antivirus bloque le téléchargement, désactives le provisoirement )

- Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur pour installer Zhpfix.
- quittes Zhpfix, une fois l'installation terminée.

  • Cliques sur http://www.cjoint.com/c/GAEqmmQUDhg
    Attention le temps de téléchargement du script a été limité à 4 jours
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit sur le lien qui suit "Document joint :"
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Fais un clic droit sur l'icone ZHPFix Image qui est sur le bureau, et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cliques sur OK sur l'avertissement qui s'affiche
  • Clique sur Importer. Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Go puis acceptes le "nettoyage des données". Patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau. Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

2 - Redémarrage de la machine

Si Zhpfix n'a pas exécuté ou proposé de redémarrage, redémarres la machine.

3 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

NB : Tu as 2 rapports à poster
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 30 Jan 2017 18:50

re, effectué ZHPFix et ZHPDiag,
voici les liens :
http://www.cjoint.com/c/GAErhgj8AS5
http://www.cjoint.com/c/GAErTXn3H15

pour info ,après ZHPFix ,aucun redémarrage effectué en auto,
dû le relancer arrêt bouton alim et ré-allumage,
mais aucun redémarrage automatique avec page d'acceuil,
obligé de le relancer en passant par mode sans echec puis redémarrage standard.
cordialement
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 31 Jan 2017 13:33

bonjour,
par rapport à mon problème ,toujours le souci de démarrage , celui du temps de réponse sur internet et celui sur facebook pour des jeux auxquels je joue, est-ce mon ordi ou facebook qui ne fonctionne pas bien? merci cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 31 Jan 2017 13:54

Bonjour,
La désinfection n'est pas terminée. Il se trouve que tu as énormément de taches sur ta machine ( 102 ) . Il faut que l'on regardes ce qu'il y a. Exécutes cette procédure :

Scan Farbar

  • Télécharge Farbar (de Farbar) sur ton bureau !

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lance FRST par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur . Pour XP, lance le par un double clic.
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Scan

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.

Il est possible que les problèmes de démarrage et mise à jour soient liés à ça.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 31 Jan 2017 14:41

BONJOUR,
scan Farbar effectué,
voici les liens:
http://www.cjoint.com/c/GAFnEcEUUl5

http://www.cjoint.com/c/GAFnBKgEkS5
bonne réception, cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 31 Jan 2017 16:14

Tu as plusieurs antivirus actifs ou mal désinstallés.
Désinstalles les en utilisant la procédure spécifique à chacun :

McAfee : http://service.mcafee.com/FAQDocument.a ... d=TS101331
AVG : http://www.avg.com/fr-fr/faq.num-5172

Il y a aussi des restes Norton, que nous enlèverons autrement.

Ne fais aucune autre installation, désinstallation, restauration, tant que je ne t'aurai pas donné mon accord. Il faut un environnement stable pour nettoyer correctement.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 31 Jan 2017 17:06

re-,
je viens d'effectuer mcafee et avg,j'espère de manière correcte ,
j'attends les directives suivantes ,
cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 31 Jan 2017 18:18

Fais une nouvelle analyse Zhpdiag, ainsi qu'une nouvelle analyse FRST ( FarBar ), de la même manière que tout à l'heure, et transmets moi les rapports via cjoint.com
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 31 Jan 2017 18:55

j'ai effectué zhpdiag et farbar, voici les liens:

http://www.cjoint.com/c/GAFrZ1JB2o5
http://www.cjoint.com/c/GAFr2dr0Aj5
http://www.cjoint.com/c/GAFr2JdhTo5
bonne réception, cdt
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 01 Fév 2017 10:34

Bonjour,

Exécutes la procédure suivante en mode sans échec.

Pour se connecter en mode sans échec :

XP/Vista/seven : Tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas) après la liste des messages du Bios.
Procéder ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse.
Sélectionner alors "Mode sans échec avec prise en charge réseau" dans le menu, en utilisant les flèches du clavier, puis appuyer sur Entrée.

En mode sans échec, exécutes la procédure suivante :

1 - Procédure de nettoyage ZHPFix

- Télécharge ou mets à jour Zhpfix ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/ ( clique sur Télécharger )
( Si ton antivirus bloque le téléchargement, désactives le provisoirement )

- Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur pour installer Zhpfix.
- Une fois l'installation terminée, quittes Zhpfix

  • Cliques sur http://www.cjoint.com/c/GBbjEvJYqOg . Ce fichier contient les données qui seront utilisées par Zhpfix.
    Attention le temps de téléchargement du script a été limité à 4 jours
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit sur le lien qui suit "Document joint :"
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Fais un clic droit sur l'icone ZHPFix Image qui est sur le bureau, et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cliques sur OK sur l'avertissement qui s'affiche
  • Clique sur Importer. Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Go puis acceptes le "nettoyage des données". Patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau. Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

2 - Redémarrage de la machine

Si Zhpfix n'a pas exécuté ou proposé de redémarrage, redémarres la machine, en mode normal


Exécutes ensuite cette procédure, en mode normal :

3 -Farbar Suppression

  • Télécharge fixlist.txt et enregistre ce fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) Ceci est impératif !!

    Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager


  • Rends toi sur le bureau, lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur. Pour XP, lance le avec un double clic.
  • Clic sur Corriger

    Note : Patiente le temps de la suppression

    Image

  • Une fois le traitement terminé rends toi sur le bureau, un rapport Fixlog.txt a été créé.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse


Une fois les deux procédures ( ZHPFIX et FRST ), fais une nouvelle analyse Zhpdiag, ainsi qu'une nouvelle analyse FRST ( FarBar ), de la même manière que précédemment , et transmets moi les rapports via cjoint.com
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 01 Fév 2017 17:17

voici les rapports des dernières opé,
liens:
http://www.cjoint.com/c/GBbpzZv5vW5
http://www.cjoint.com/c/GBbpCorcUs5
http://www.cjoint.com/c/GBbqocia1L5
http://www.cjoint.com/c/GBbqo4oETB5
http://www.cjoint.com/c/GBbqpSAPsg5
bonne réception ,cdt
p.s: espère ne pas me tromper avec tous ses rapports, dois-je les garder ou les mettre à la corbeille?
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar pinpinou89 » 02 Fév 2017 09:24

bonjour,
info: plus d'onglet "réinstaller windows product update" au démarrage, mais toujours beaucoup de difficultés à se lancer correctement, soit l'écran avec mot de passe s'affiche, après l'écran ne se charge pas correctement, il s'éteint , se rallume ou bien je suis obligé d'éteindre à l'alim et me remet écran démarrer windows normalement et lancer procédure recommandée.difficultés à se connecter à internet aussi.
pinpinou89
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 67
Inscription: 29 Jan 2017 11:14

Re: problème démarrage windows 7 + product update

Messagepar speedycool » 02 Fév 2017 10:27

Bonjour,
La procédure de suppression FRST n'a pas été exécutée. Peux-tu la refaire STP, et me transmettre ensuite les rapports Fixlog.txt, FRST.txt et Addition.txt/

Tu peux supprimer tous les autres rapports sans problèmes.
Les analyses FRST vont me donner des éléments pour ces problèmes de démarrage. Je te transmettrai d'autres éléments plus tard.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Suivante

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités